Pompe à eau SHURFLO

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par gillesdu »

bonjour,
je vois bien le problème et avant toute chose je vais passer le circuit au vinaigre blanc (je fais çà tous les 2 ans) puis démonter la pompe avant de prendre une décision.
merci pour vos réponses bien utiles.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
petite précision : mon souci était apparu justement après que avoir passé les conduites au détartrant spécial vendu par les mag. d'accessoires cc, pour tuyauteries sanitaire .
Dans ton cas peut être que cela aura un effet bénéfique , si c'est un bout de calcaire ou tartre qui empêche la fermeture totale de l'anti retour .
Dans mon cas , tout marchait bien , et ce n'est qu'après nettoyage que le souci est apparu .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par gillesdu »

Bonjour,
après nettoyage au vinaigre, vérification du circuit d'eau et réglage et re-réglage du débit de pompe, je me suis résolu à acheter une pompe neuve.
Commandée vendredi, elle est arrivée mardi.
Essai cet AM et plus de problème, je pense que l'ancienne était juste fatiguée. Je vais tout de même la démonter entièrement mais la conserver car, à part le petit clic énervant quand tout est calme dans le CC, elle fonctionnait encore bien et était à peine plus bruyante que la neuve.
Petite parenthèse pour info, je me suis résolu à l'acheter sur internet (47% moins chère) que chez notre vendeur (que tout le monde connait) habituel.
Je pense qu'à continuer à pomper nos porte feuilles, il va finir par se saborder tout seul.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonnes ballades.
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Pompe à eau SHURFLO

Message non lu par loulou33 »

Bonjour
Tu as adopté la meilleure solution !! souvent on répare d'un coté et ça tombe en panne de l'autre et ça revient pratiquement aussi cher que de changer
l'ensemble par du neuf ; mon camping car a 10 ans je n'ai jamais eu de soucis avec la pompe , si demain j'ai un problème je n'aurai aucune hésitation
pour la remplacer par du neuf hkhj
Cordialement Loulou !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter