manque de pression eau chaude

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

manque de pression eau chaude

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
petite question
je n ai pas beaucoup de pression eau chaude( un filet d eau )au niveau de la cuisine.
salle de bain et douche pas de souci
pouquoi si peux de pression à la cuisine eau chaude ?
eau froide pas de souci
eau chaude webasto
bonne après-midi
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: manque de pression eau chaude

Message non lu par nono63 »

Bonsoir,
Pas de souci, j'ai eu le même problème sur mon Magéo 119eb. J'avais de l'eau froide et chaude normalement sur tous les robinets sauf celui de l'évier cuisine. Sous l'évier, contre la paroi extérieure, derrière le tiroir du haut (qui est sous la Cde chauffage) passent les tuyaux d'alimentation (rouge et bleu) du robinet. Il y a un raccord de jonction entre chaque tuyau et le flexible raccordé au robinet. Dans ce raccord il y a un petit filtre métallique inséré dans le joint d'étanchéité. Il suffit de l'enlever délicatement et d'y passer un coup de soufflette car une petite peau (genre bave d'escargot) se dépose et empêche l'eau chaude de passer correctement.
Ayant eu ce petit problème 3 ou 4 fois, j'ai extrait la petite grille métallique du joint et j'ai remonté le raccord avec le joint sans le filtre. Depuis je n'ai eu aucun problème et tout fonctionne normalement.
Par curiosité, j'ai ouvert tous les autres raccords (douche; lavabo) et tous sont équipés de ce 'tamis' métallique. Comme je n'ai pas eu d'autre problème, je les ai laissés en place....mais si j'ai un souci, je les enlèverai car je penses que le filtre métallique de sortie de pompe est suffisant pour retenir les impuretés.
ATTENTION: surtout couper l'alimentation de la pompe et ouvrir le robinet avant démontage du raccord....sinon, pression et...inondation.
Bon courage!!
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: manque de pression eau chaude

Message non lu par Lepets »

super merci beaucoup nono je vais suivre tes conseils demain .
je te dirais
bonne soirée
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: manque de pression eau chaude

Message non lu par Lepets »

bonjour
merci encore pour l info nono j ai demonté mon filtre en effet bien colmaté je l ai supprimé du coup.
bonne journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter