Lavabo jauni

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
paddy29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2012, 10:42

Lavabo jauni

Message non lu par paddy29 »

Bonjour à tous
,
Le lavabo de la salle de bain a complétement jauni sur un cc burstner nexxo fifty five de 02/2014.
Une demande a été effectuée auprès du service commercial de Burstner demandant un geste commercial , par mon concessionnaire mais ( garantie 2 ans ) , nous avons eu une fin de non recevoir assez brutale .
Merci " BURSTNER "de prendre soin de vos clients , je ne suis pas rancunier mais j'ai de la mémoire .
Avez -vous une solution afin de résoudre mon problème .

Merci d'avance
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Lavabo jauni

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Personnellement j'utiliserai une résine de finition de marque Résinence.
J'ai déjà pratiqué sur un évier de cuisine.

http://www.resinence.com/0.1/Products/p ... php?ref=60
On peut en trouver dans toutes les surfaces de bricolage.

Bon bricolage
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 3232

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si on veut avoir des conseils surs et bons, je ne pense pas qu'il faille aller voir dans des grandes surfaces de bricolage, il faut se rendre chez un grossiste qui sert les professionnels et qui ouvre ses ventes aux particuliers!
Ce sont de vrais professionnels qui sont compétents dans leur domaine, et pas de simples vendeurs ayant suivi une petite formation de quelques jours.
Anonyme 5777

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, moi j'ai eu des problèmes avec mes deux éviers: celui de la cuisine rond et inoxydable... des micros-trous... réparés avec des petites plaques collées à l'extérieur de l'évier + silicone = nickel, l'évier de la SDB était lui en PVC gris métal.... couleur mate qui pelait: démontage, ponçage et peinture métallisée anthracite = comme neuf.

Ce qui est important c'est de savoir si c'est un évier plastique OU métallique ? Conseil: essaie de le simoniser patiemment avec un bon polish auto ! hkhj
Anonyme 5767

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 5767 »

bob11 a écrit : 23 mars 2018, 18:05 Bonjour,
Si on veut avoir des conseils surs et bons, je ne pense pas qu'il faille aller voir dans des grandes surfaces de bricolage, il faut se rendre chez un grossiste qui sert les professionnels et qui ouvre ses ventes aux particuliers!
Ce sont de vrais professionnels qui sont compétents dans leur domaine, et pas de simples vendeurs ayant suivi une petite formation de quelques jours.
Bonjour,

ryutr
Anonyme 3232

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
j'ai 46 années de peinture à mon actif, mais je ne me hasarderai pas à conseiller quelqu’un pour peindre du plastique, les plastiques sont des supports très difficiles!
Et surtout je ne le ferais pas avec un produit acheté dans une grande surface de bricolage, sur les conseils d'un vendeur qui à fait un petit stage basique plus approprié à la vente que technique, qui aujourd'hui vend de la peinture dans une grande surface de bricolage et qui demain vendra très certainement autre chose ailleurs.
Une fois une amie m'a demandé de l'accompagner chez Leroy Merlin, elle voulait acheter de la peinture pour peindre ses murs de cuisine.
Je lui ai déconseiller d'aller se fournir la-bàs mais c'était moins cher.
J'ai vite fait de voir les connaissances techniques, en matière de produits et de préparation, que vendeur pouvait avoir dans le domaine de la peinture!
Il était même incapable de concevoir une teinte à la machine en dehors de celles programmées dans l'appareil, allez faire un tour chez un professionnel, et vous vous apercevrez vite que ce que je lui demandais est facilement réalisable.
Anonyme 7760

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Pour déjaunir du plastique, on peut utiliser de l’oxygène actif sous lampe à UV. Imparable.

Par contre gaffe les copains: Lunettes + gants + affaires de bricolage (pas le dernier pantalon que maman vous a acheté hein)

Je ne me risquerais pas à la peinture non plus.
Anonyme 5777

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 5777 »

bob11 a écrit : 23 mars 2018, 18:32 Bonjour,
j'ai 46 années de peinture à mon actif, mais je ne me hasarderai pas à conseiller quelqu’un pour peindre du plastique, les plastiques sont des supports très difficiles!
Bonsoir Bob, oui ce n'est pas facile, n'empêche avec une bonne méthode cela fonctionne ! Mon lavabo de SDB est peint depuis 2 ans: nickel ! Poncé en profondeur, de plus en plus fin, nettoyé au thinner cellulosique, ensuite peint à la bombe de peinture métallisée anthracite ! (3 couches) hkhj
Anonyme 3232

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il est en plastique?
Anonyme 5777

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, oui en plastique.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Lavabo jauni

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quicéquafaipipi dans le lavabo ? hklm

et allez , xcx ( une de plus ! )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Lavabo jauni

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Grandes surfaces de bricolage et bien elle porte à merveille leur nom ce n'est la plus part du temps que du bricolage et comme personnel professionnel il faut souvent même très souvent voir ailleurs... Pour le lavabo qui est certainement en ABS ou plastique autre ne pas mettre de résine au risque de le faire fondre.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter