frigo dometic RMD 8555

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par kikitte »

Bonjour

j'ai le meme frigo sur le dethleffs

dometic RMD 8555 il me l'a fait aussi 3 ou 4 fois meme symptomes , au debut je pensais rever vu que je n'y connais
rien dans les campings cars, et meme constat il marche nettement mieux sur le gaz

bilan: vu qu'il y en a plusieurs dans cet etat de fait le mien etant de aout 2014 ce doit etre une defaut de serie
peu etre pourrions nous comparer les numero de serie si nous etions plusieur pour faire une reclamation si ces derniers se suivent bien entendu

cdlt kikitte
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour
bonne idée je regarde ce soir
bonne journée
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
voici mon numéro de série il est possible qu il y ai un defaut en effet sur cette série n°22100039 .
je veux bien envoyer un courrier au fabriquant si nous sommes plusieurs avec les même problème faite me le savoir.
je viens de rentrer de vacance et sur 400 kilomètres mon frigo à l arrivé est arrivé à des températures scandaleuses et dangeureuses 17 °C et -4 tepérature de départ 4°C et -17.
sur mon véhicule je ne peux pas rouler au gaz j ai essayé 2 fonctions automatique AES ou 12volts c est pareils.
je voudrais contrôler la résistance 12 volts mais pas facile d accès quelqu'un aurait il déjà démonté cette résistance ?
bonne route kjhkj
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
j ai réussi à démonter mon frigo voici la marche à suivre
tout d'abord j ai bien un souci avec le 12 Volt avant démontage pour contrôler la résistance j ai 11 Volt tension prise sur la résistance .
redémarrage du frigo et là 12,9 volt miracle........
pourquoi?
J ai donc démonté le frigo pour voir si la résistance chauffée oui elle chauffe bien tension relevée 12,9 Volt
mais pourquoi de temps à autre j ai du 11 Volt?
merci pour vos commentaire qui pourrais faire avancer
bonne route kjhkj
Fichiers joints
enlever les caches vis puis les vis
enlever les caches vis puis les vis
il y a 4 vis 2 dans le congel puis 2 dans le frigo
il y a 4 vis 2 dans le congel puis 2 dans le frigo
déconnecter le gaz puis la prise 12 volt
déconnecter le gaz puis la prise 12 volt
prise tension résistence 12volt les 2 fils marron
prise tension résistence 12volt les 2 fils marron
Anonyme 7760

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

A mon avis un relevé de tension à 11 V indique le bon fonctionnement de la résistance, car la puissance absorbée écroule la tension. Par contre un relevé à 12.9 V me laisse penser que la résistance n'est pas en service. Cela ne vient il pas du sélecteur automatique d'énergie qui met du temps pour connecter le 12 car il cherche à connecter le gaz ?

Concernant l'écroulement de tension c'est la maladie de pas mal de CC. Les câbles coutent cher et les constructeurs sous dimensionnent les câbles d'alim frigo... Déjà que c'est pas bien efficace le 12, c'est pire avec cette contrainte supplémentaire. Un changement de section du câble d'alimentation permet d'optimiser le fonctionnement.

Mais comme ça fonctionnait surement avant, je tenterais une mesure en amont de la carte pendant le fonctionnement (domino blanc) afin de vérifier que le souci ne vienne pas d'un contact de relais qui aurait charbonné, ou toute autre connexion résistive. Et si c'est toujours bas, tableau de contrôle, batterie. Si c'est toujours bas à la batterie, c'est qu'elle sent le sapin. tydtyd
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour
merci Sergio la tension entrée de carte est de 13V et en sortie entrée de résistance entren 11 et 12,9 se qui est sûr c est qu à 12,9 elle chauffe j ai mis la main c est chaud aie😉
Anonyme 7760

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Déjà une bonne nouvelle, ton circuit est correctement dimensionné yrdty

La tension s'écroule en sortie de carte alors je pense que le relais est malade. Tu peux le débrocher pour faire une mesure de résistance ?
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

re Sergio
non je ne sais pas faire
ou est le relai?
Anonyme 7760

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Anonyme 7760 »

Re,

Retourne la carte et suis les pistes du rouge / marron, j'ai l'impression que ça va au K1 (RTE44012F). Tu dois avoir la bobine sur l’électronique, et le rouge en entrée, marron en sortie vers la résistance (A1, A2).

En débranchant l'entrée et la sortie sur la carte, tu peux positionner un ohmmètre et mesurer la résistance du contact.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

ok je regarde cela
merci Sergio
mousse.85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2018, 17:45

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par mousse.85 »

bonjour à tous

j'ai eu ce problème de froid sur mon dometic rmd 8555 de 2012.J'ai d'abord changé les deux cartes + la sonde et c'était tjrs pareil c'est à dire qu'au début le frigo descend à -7 ds le congel et après il s'arrête de faire du froid.J'ai rencontré un gars qui m'a donné une explication objective de la panne.
Quand il fait très chaud le frigo peut faire un coup de chaud dans l'agrégat,le mélange ammoniaque + liquide se met à bouillir et il provoque des bulles
dans le circuit et de ce fait la circulation de l'ammoniaque ne se fait plus.
Il m'a donné deux solutions:
1) prendre un morceau de bois dur et un petit marteau,puis frapper l'agrégat (tuyau noir situé derrière le frigo) afin de disloquer les bulles .

2) si la solution 1 n'a pas fonctionné ,il faut sortir le frigo , le mettre à l'envers et le remettre à sa place.

Pour ma part j'ai utilisé la solution 1 qui est très facile à réaliser et depuis le frigo fonctionne normalement.je viens de passer une semaine dans la baie
de somme sans problème.
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour mousse.85
merci pour ces informations je ferais l essaie.
pour mon frigo en 12 volts je n ai pas encore trouvé l explication je cherche.
bonne route à tous
kjhkj
Anonyme 3232

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
C'est une solution qui à été donné et expliquée maintes fois sur le forum!
Anonyme 3232

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mousse.85 1566
Par simple politesse, une présentation est obligatoire avant la première intervention sur un sujet, article 16 de la charte du forum.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Merci de bien vouloir rectifier!
Le modérateur
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: frigo dometic RMD 8555

Message non lu par Lepets »

bonjour à tous
je reviens sur le sujet du frigo dometic RDM 8555.
je suis partie quelques jours cette semaine et mon frigo me fait encore tourner en bourrique.
je suis arrivé à l étape hier après midi et je me suis raccorder au 22o volt.
hier soir mon frigo étais à -16 et 4 degrés.
ce matin je rigole moins 14 congel et frigo. ghjjg
je vérifie l agrégat il est tiède en haut 30 degrés environ en bas le réservoir est bien chaud .
je vérifie la carte électronique en bas du frigo la résistance 220 volt fonctionne.
je bascule au gaz le froid redémarre rapidement.
d après vous d où peu venir ce disfonctionnement en 220 volt pourquoi le frigo ne fait plus de froid?
un bouchon dans l agrégat?
la régulation qui disfonctionne?
la regulation 220 ou gaz est elle la même?
merci ppur vos commentaires
bonne route à tous.
kjhkj
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter