rideaux isothermes

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
tichocho79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 09:57

rideaux isothermes

Message non lu par tichocho79 »

nouveau proprietaire d un integral hymer b544 de 1990 je recherche des rideaux isolants soit interieurs ou exterieurs merci
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: rideaux isothermes

Message non lu par chris85 »

hello ,le coincoin aussi!
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: rideaux isothermes

Message non lu par lepayntié »

bonjour
si c'est pour les vitres avants,choisir un volet extérieur celui ci recouvre toutes les vitres avants.
j'avais des rideaux a poser a l'intérieur ,ceux ci ne sont pas au top et il y a de la buée le matin en hiver et en été c'est une fournaise dans le cc
posé a l'extérieur la chaleur ne passe pas au travers des vitres
voir Soplair ou une autre marque
gilles
Anonyme 6138

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
les plus efficace c'est un volet extérieur plus encombrant et plus difficile a mettre en place,le mien acheté chez Larcos (italie)
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Jacquese »

Bonjour,

Pour ma part j en ai fabriqué un pour mon Hymer B564 avec de l isolant multifeuilles (ne pas prendre trop épais) et ma femme après avoir fait un gabarit l a cousu à l intérieur d un tissus etanche tres fin. ca prend un peu l eau par grosse pluie, on met à secher dans la douche.

Bonne route à tous

Jacques
Anonyme 3232

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
En lien avec le message précédent:
viewtopic.php?f=91&t=10374
tichocho79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 09:57

Re: rideaux isothermes

Message non lu par tichocho79 »

Jacquese a écrit : 12 avr. 2018, 15:19 Bonjour,

Pour ma part j en ai fabriqué un pour mon Hymer B564 avec de l isolant multifeuilles (ne pas prendre trop épais) et ma femme après avoir fait un gabarit l a cousu à l intérieur d un tissus etanche tres fin. ca prend un peu l eau par grosse pluie, on met à secher dans la douche.

Bonne route à tous

Jacques
merci pour l astuce...
sans abuser avez vous une photo de votre rideau merci
Anonyme 3232

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Anonyme 3232 »

tichocho79 a écrit : 13 avr. 2018, 15:16
Jacquese a écrit : 12 avr. 2018, 15:19 Bonjour,

Pour ma part j en ai fabriqué un pour mon Hymer B564 avec de l isolant multifeuilles (ne pas prendre trop épais) et ma femme après avoir fait un gabarit l a cousu à l intérieur d un tissus etanche tres fin. ca prend un peu l eau par grosse pluie, on met à secher dans la douche.

Bonne route à tous

Jacques
merci pour l astuce...
sans abuser avez vous une photo de votre rideau merci
Bonjour,
Sur la fiche technique à télécharger dont j'ai mis le lien, tu as toute l'explication et les photos, y compris les liens pour commander le tissu et autre!
Anonyme 7760

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

Je l'ai fait également avec de l'isolant multicouche acheté en promo chez bricodépot, découpé à la taille et cousu sur le pourtour afin de fixer les feuilles et limiter l'entrée d'eau, attaches par œillets découpés dans une bâche premier prix bricodépot et élastique.

Ça isole très bien pour un petit prix, c'est pas inesthétique, je conseille hkhj
Jacquese
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 19:28

Re: rideaux isothermes

Message non lu par Jacquese »

tichocho79 a écrit : 13 avr. 2018, 15:16
Jacquese a écrit : 12 avr. 2018, 15:19 Bonjour,

Pour ma part j en ai fabriqué un pour mon Hymer B564 avec de l isolant multifeuilles (ne pas prendre trop épais) et ma femme après avoir fait un gabarit l a cousu à l intérieur d un tissus etanche tres fin. ca prend un peu l eau par grosse pluie, on met à secher dans la douche.

Bonne route à tous

Jacques
merci pour l astuce...
sans abuser avez vous une photo de votre rideau merci
Désolé, pas de photos et l Hymer est vendu depuis un mois, mais c était du même style que ce qu on peut voir sur le lien donné par bob11 (merci).
Le nouveau camping car que j ai acheté (Fleurette "Le Grèbe") a un rideau exterieur alluminisé avec juste un tissus d'un centimetre cousu sur les bords, ca a l air pas mal car tres leger(pas encore utilisé achat le 13/04) l ancien proprio m a certifié qu il l utilisait par tous les temps. il y a un elastique pour l accrocher à l angle des portières et une sangle en bas de portiere. ca se pose en 1 mn max. je pense que c est un produit acheté et non fabriqué.

Bonne route,

Jacques
tichocho79
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2018, 09:57

Re: rideaux isothermes

Message non lu par tichocho79 »

merci beaucoup bonne route
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter