chauffage airtronic tres bruyant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
flam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018, 10:26

chauffage airtronic tres bruyant

Message non lu par flam »

Bonjour,
Mon challenger Genesis 42 est chauffé avec le bruleur eberspacher airtronic qui, lorsqu'il fonctionne rend impossible le pouvoir de dormir vu le bruit du ventilo. J'ai cru comprendre que normalement le chauffage démarre à pleine vitesse pendant environ 3 mn,
puis diminue le débit afin de devenir presque silencieux. Or le mien tourne à pleine vitesse tant qu'il n'a pas atteint la température demandée au thermostat. Quelqu'un aurait il une idée de ce qui cloche dans ce système ? Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Anonyme 3232

Re: chauffage airtronic tres bruyant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tout ça me semble assez normal!
Ensuite la rapidité de monté en température est lié à la puissance du chauffage, mais aussi et la qualité de l'isolation du camping-car.
Anonyme 6138

Re: chauffage airtronic tres bruyant

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une petite astuce au lieu de mettre directement ta température voulue tu règle 4/5 degrés en moins puis lorsque le ventilo est a la normale augmente un peu fur et a mesure,tout dépend de la T° extérieure également
flam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 avr. 2018, 10:26

Re: chauffage airtronic tres bruyant

Message non lu par flam »

Bonjour, Oui j'ai déjà essayé mais le problème est que le chauffage s’arrête complétement des que la température est obtenue.En fait il n'y a que deux possibilités la ventilation maximum et l’arrêt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter