Batteries cellules

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Cbastien68
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 26 juil. 2018, 21:48

Re: Batteries cellules

Message non lu par Cbastien68 »

Merci Bob.
hkhj
Cbastien68

Camping-cariste novice
Sorties en famille avec 3 enfants.

Challenger Génésis C276
Porteur Ford.
Anonyme 3232

Re: Batteries cellules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je viens de créer un dossier que j'ai placé dans la rubrique "Dossiers Techniques Téléchargeables" dans la sous rubrique "Électricité":
viewforum.php?f=85
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Batteries cellules

Message non lu par nonoloco59 »

Merci pour ce nouveau PDF (et aussi pour tous ceux que tu as déjà mis en ligne)
nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Cbastien68
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 26 juil. 2018, 21:48

Re: Batteries cellules

Message non lu par Cbastien68 »

Bon ben voilà.

Batterie défectueuse et changée par Europ' Holidays à Ittenheim ce matin.
Cbastien68

Camping-cariste novice
Sorties en famille avec 3 enfants.

Challenger Génésis C276
Porteur Ford.
Bertu
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2018, 17:02

Re: Batteries cellules

Message non lu par Bertu »

Le 21/2/17, j'achète chez ??, deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.
Anonyme 3232

Re: Batteries cellules

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bertu a écrit : 28 sept. 2018, 17:08 Le 21/2/17, j'achète chez ?? deux batteries GEL (Cellule) de 100AH! Poids affiché: 30 KG. Poids réel à la réception: 28Kg ! Donc perde de deux Kg/batterie! X par X batterie! Je vous laisse calculer le bénéfice ou les batteries perdues.
Le 28/9/18 (chargeur du CC configuré sur GEL, pas de fuite électrique ! vu avec mon
VICTRON BMV 600) Tension 11,35V= (au retour de rando )! Le Victron sonne. Je téléphone chez le vendeur! Pas de garantie sur les batteries! Faut les expédier (coût estimé me dit-il 50 €) entre-temps, plus de batterie, CC bloqué. Ensuite, analyses, expertise, etc.. ! donc, je suis découragé à faire agir la garantie. Conclusion : acheter vos batteries en face de chez vous. Quitte à négocier le prix! Vous aurez moins de pertes (tout types de pertes) ! Sauf si entre-temps ?? change sa manière de faire! Alors à ce moment-là, je rectifierai ici et ailleurs mon aventure.
Bonjour,
1566
Article 4: Le double poste est interdit
Tu as déjà posté le même message sur un autre sujet, il est donc inutile de renouveler ici.
Article 16: presentation obligatoire avant le premier post.
C'est me semble t'il la moindre des politesses, tout comme un petit bonjour en début de message, prière s'il vous plait de bien vouloir rectifier sous peine d'exclusion.
Ne pas venir s'inscrire uniquement dans le but de faire de la contre publicité à une enseigne, ça qui engage le forum qui autorise la publication.
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter