boiler et réfrigérateur défaillant

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
alldone2
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2018, 15:02

boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par alldone2 »

Bonjour
J'ai un boiler truma. Il a parfois refusé de fonctionner depuis 2004 je pense à cause de l'humidité mais cette fois ci le voyant rouge de l'interrupteur s'allume systématiquement. J'entends le claquement puis au bout de quelques secondes le voyant rouge. De plus, le réfrigérateur s'est mis à disfonctionner aussi. La partie congélateur refroidit faiblement mais en dessous aucune réfrigération.
Je me suis aperçu que la date de la lyre était largement dépassée. Par contre la radiateur fonctionne parfaitement.
Les circuits seraient ils encrassés par de la parafine...? ou les appareils eux mêmes? ou le détendeur?
J'ai bien sûr changer la lyre.
Merci pour vos avis vcxv
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

sujet " remonté "

Personne pour renseigner ce post ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par Jo le Papy »

J'aurai tenté un changement de détendeur qui a peut-être une pression insuffisante

Tu peux essayer avec un détendeur de maison (butane) pour voir mais rien que pour le test hein
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,ayant eu un probleme de demarrage du truma j avais enlevé le detendeur pour le purger de l huile accumulée a l interieur.Effectivement apres l avoir laisser egoutter et soufflé (un fond de verre s etait ecoulé) tout etait reparti sans probleme.Je l ai quand meme changé et mis un filtre truma.
La provenance de cette huile n est pas tres bien identifiée ,butagaz dit que c est la lyre qui suinte,d autres que c est le produit odorant mis dans le gaz.
En tout cas il y a bien de l huile qui s accumule et qui de plus fige a froid(on parle de parrafine mais je pense que c est cette huile figée ou sechée.
A ce moment le detendeur ne peut plus fonctionner correctement et se bouche.
Bien sur il peut y avoir d autres problemes mais ca vaut le coup de regarder ce point.
bon courage
Cordialement
alldone2
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : 24 mai 2018, 15:02

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par alldone2 »

Bonjour
Je reviens sur le site après des difficultés de connexion.
J'ai toujours des difficultés avec mon boiler truma.
début juillet j'ai emmené mon cc chez un petit réparateur. Il a réparé mon frigo en remplaçant bruleur injecteur et nettoyage de la cheminée. il fonctionne très bien. 150€ de pièce ht
pour le boiler il a changé la carte électronique et l'électrovanne 155€ et 290€ ht. il chauffe mais se met à claquer sans s'allumer quand il veut se remettre en chauffe entre 70 degrés et 50 degrés...avec l'interrupteur sur 50 degrés il ne le fait pas systématiquement quand la tempétature de l'eau passe en dessous de 50 degrés....
quand j'ai récupéré le cc...il m'a juste montrer que l'eau était chaude...avait il découvert l'anomalie.??? j'ai payé une facture de 884€ pour le boiler et le réfrigérateur.
Quand je me rendu compte du dysfonctionnement je lui ai reconfié le cc quelques jours avant son départ en vacances sans succès après qu'il ait contacté des tecniciens de chez Truma.
Il m'a indiqué par mail ce qu'il comptait faire à la rentrée. Votre boiler nécessitera une dépose totale à la rentrée pour contrôle du brûleur et d'une éventuelle déformation de la cuve.
si il change encore ces 2 pièces ça va sans doute me coûter plus cher qu'un remplacement par un neuf?
je teste le boiler sans arrêt et à mon dernier retour il a redémarré normalement 2 fois à chaud entre 50 et 70 degrés. je refais la même chose sans bouger le cc. il redémarre à chaud. par contre quand je descends en claquant la porte il se coupe et se remet à claquer. si il réagit à des vibrations, je me demande si le montage a été bien fait?
Qu'en pensez vous?
merci pour vos avis
Anonyme 3232

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La température la plus haute est prévue pour une utilisation hivernale, il me semble que Truma préconise d'utiliser la température la plus basse en été.
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir,
j'utilise du gaz depuis très longtemps, aussi bien à mon domicile que , maintenant, dans mon CC.
Avant de brancher une bouteille neuve, j'ouvre TOUJOURS le robinet quelques instants (2 secondes environ).
En faisant cette manip vous voyez s'éjecter comme des particules solides qui sont peut être des déchets ou autre, contenus dans le gaz.
Cette éjection s'accompagne d'un bruit sec puis on entend le gaz sortir régulièrement.
Je n'ai jamais eu de souci d'allumage.
Bonne soirée²
Anonyme 3232

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,

J'avais lu qu'il fallait toujours avant d'utiliser une bouteille de gaz, la purger en ouvrant brièvement le robinet puis en le refermant et ce deux ou trois fois de suite (bouteille tête en bas).
Je pratique toujours de cette façon depuis plus de vingt ans, et je n'ai jamais eu de soucis!
louis57

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par louis57 »

bonjour

oui c'est ce que je fait systématiquement , purger chaque bouteille avant de brancher , ça évite les problèmes , et cela depuis 36 ans car dans mon village on a pas le gaz de ville hé non , on est a la campagne .
Anonyme 5767

Re: boiler et réfrigérateur défaillant

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Je pratique aussi cette méthode de retourner la bouteille, laisser sortir un peu de gaz deux fois de suite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter