Frigo changement d’agrégat Dométic RM 7655l AES

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojokil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:09

Frigo changement d’agrégat Dométic RM 7655l AES

Message non lu par jojokil »

Bonjour suite à une panne d'agrégat j'ai changé celui-ci, pas de grandes difficultés, juste bien vérifier les connexions et repairer les fils.
La commande en France était : un agrégat nouveau modèle qui se vend avec un nouveau modèle de brûleur , tuyaux de gaz et injecteur. Suite au remontage il apparaît que l' injecteur était ou n'était pas nécessaire : explications ; l'ors du placement de cet injecteur pas d'arrivée de gaz, démontage et injecteur écrasé, je me suis rendu chez un marchand , lequel en apprenant que c'était un nouveau système et n'ayant pas encore eu de pannes à pris contact avec Dométic Belgique ou la réponse fut : l'injecteur se trouve sur le brûleur il ne faut pas en mettre, communication avec le vendeur en France qui lui dit qu'il faut un mettre, alors que sur l'explication du montage du brûleur , il est bien indiqué qu'il ne faut pas .
La mise en route en 220v s'est passée correctement sauf odeur très forte ,désagréable et irritation des yeux. Peut'être du à la première chauffe à voir plus tard , en 12 v pas de problèmes. Par contre au gaz l'allumage se fait sans problèmes , mais les bougies continue de faire tic tic la flamme étant allumée et quelques secondes après tout s'arrête, après plusieurs ré-allumages , cela persiste. Que faut'il faire, auriez-vous une réponse à me fournir pour trouver cette panne .

Merci
jojokil
Avatar du membre
Jo le Papy
Routard
Routard
Messages : 195
Enregistré le : 21 sept. 2017, 11:29

Re: Frigo changement d’agrégat Dométic RM 7655l AES

Message non lu par Jo le Papy »

cela provient peut-être de l'écart entre la "bougie" d'allumage et du capteur
Fichiers joints
DOMETIC RM7655L 92108631500.pdf
(205.92 Kio) Téléchargé 214 fois
Chausson Flash 530 - Porteur Ford 170 cv BVM 6
jojokil
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 17:09

Re: Frigo changement d’agrégat Dométic RM 7655l AES

Message non lu par jojokil »

Bonjour je revient sur le problème gaz du frigo dométic rm7655l. Après changement de l'agrégat le problème du tic tic qui n'arrête pas , ce qui met en
sécurité , j'ai remis l'ancien bruleur qui lui fonctionnait très bien , le même problème se produit. Donc je pense que ce problème vient de l'électronique. Je ne suis pas mais pas calé en électronique. quelqu’un pourrai t’il me donner une indication d’où pourrait venir cette panne et une suite de check à faire.
Merci d'avance
JOJOKIL
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter