evacuation sous CC

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Michelchti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:36

evacuation sous CC

Message non lu par Michelchti »

bonjour

question. le tuyau bleu coupé apparemment sert pour le debordement cuve eau propre.par contre l'autre avec un bouchon noir a quoi sert t-il ?
20180602_113955.jpg
j,arrive pas a voir en celulle ou il va ou alors faut que je demonte pas mal de truc.
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Robre fisa »

Bonjour,
Jai trouvé ça sur le manuel utilisateur de mon tessoro 440UP:
Charge utile.pdf
(458.79 Kio) Téléchargé 226 fois
Si ça peut vous être utile.
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: evacuation sous CC

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'une évacuation par le fond de la cuve d'eau propre. Faites le test, remplissez quelques litres puis ôtez le bouchon et vous saurez.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Michelchti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:36

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Michelchti »

salut

merci pour vos réponses ça doit être pour limiter la capacité eau propre mais comme le mien est homologué cuve eau propre pleine il on mis un bouchon.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: evacuation sous CC

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
donc normalement , tu dois avoir 3 tuyaux :
- un transparent ( évent du réservoir d'eau propre , servant accessoirement au trop plein .
- un tuyau bleu avec bouchon : en enlevant ce bouchon , tu délestes le réservoir de manière à ce qu'il ne reste que 30 L d'eau ( conditions de circulation , bouchon qu'il ne faudra pas oublier de remettre avant de rouler , car sinon , tu risques de ne plus avoir 30 L d'eau à l'arrivée à l'étape . )
- un 2eme tuyau bleu , peut être sans bouchon : vidange totale du réservoir d'eau propre : si il n'y a pas de bouchon extérieur , c'est que le bouchon se trouve en fond de réservoir , accès par le dessus du réservoir (?) beaucoup de cc sont montés comme ça ! hlhuoi . Je sais , c'est minable et mesquin , comme si mettre une petite vanne en sortie sous le camion allait leur mettre la métairie en faillite !
En tous cas , c'est ce que j'ai fait sur le mien : un robinet d'arrêt extérieur , sous châssis , comme ça , plus besoin d'enlever coussins et bouchon de réservoir , pour ensuite tâtonner pour ôter et remettre le petit bouchon intérieur de vidange .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
peut être une prise d'air avec un clapet, pour ne pas mettre le réservoir en dépression quand le niveau baisse
Anonyme 6138

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ce bouchon est celui qui sert a limiter la capacité d'eau propre "conseillé" en roulant afin de limiter la charge totale du véhicule,l'autre sans bouchon est le trop plein,pour le bouchon de vidange de cuve est pratiquement sous le plancher de couleur verte
Michelchti
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2016, 21:36

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Michelchti »

bonjour

bouchon vert sous plancher pour vider totalement la cuve
20180603_174906.jpg
bien vu aviano.
j'ai un prise d'air au niveau du remplissage plus le tuyau de debordement ça fait 2 prises d'air (events) donc difficile d'aspirer la cuve eau propre
20180603_174906.jpg
20180603_175137.jpg
Anonyme 6138

Re: evacuation sous CC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
ce n'est pas difficile pour moi cela ressemblait a mes sorties et au vue de tes meubles (couleur) on a la même marque
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: evacuation sous CC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir , bon , c'est clair , me semble t il :
- le bouchon vert pour vidanger le réservoir , ok ( au passage , ils sont gonflés , quand même , les constructeurs : obligé dete filer à 4 pattes pour dévisser , bien te rincer la chemise au passage , puis te remettre dans la flotte qui aura coulée pour revisser le bouchon ... si c'était pour moi , voilà une des 1eres choses que je m'empresserais de modifier !)
- le tuyau bleu avec bouchon : limitation à 30l route , ok
-l'autre tuyau bleu : double fonction: évent + trop plein .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter