infiltration avec perforations.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Yacka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 13:05

infiltration avec perforations.

Message non lu par Yacka »

Bonjour,
J'ai arraché le contreplaqué de la paroi de la sdb pour détecter l'origine d'une fuite. Deux tasseaux au dessous de la fenêtre sont pourris sur une 30e de cm et il semble bien que ça vienne, d'une part d'un défaut d’étanchéité de la fenêtre, et d'autre part de micro perforations de la tôle alu extérieure. J'en ai en tout cas détecté une, de la grosseur d'une pointe de couteau. je n'ai pourtant pas l'impression que c'est de la rouille, la tôle ayant l'air saine.
Que puis-je passer sur cette (ces) perforation(s) pour la boucher?
Autre question: pour refaire le joint de la fenêtre, je présume que je dois gratter l'ancien ?
Merci!
Yacka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 13:05

Re: infiltration avec perforations.

Message non lu par Yacka »

J'ai trouvé mon bonheur: LOCTITE 3455 epoxy
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: infiltration avec perforations.

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Yacka. Les perforations sont dues à un phénomène d' électrolyse qui est provoqué par la présence d' eau sous la tôle. Il faut bien sécher avant de refaire l' habillage intérieur et surveiller que d' autres perforations n' apparaissent. Avant de remastiquer le joint de la fenêtre, il faut effectivement bien nettoyer pour repartir sur une base saine.
A bientôt.
Yacka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 22 avr. 2018, 13:05

Re: infiltration avec perforations.

Message non lu par Yacka »

Merci. Je me suis aperçu que les deux coins inferieurs de la baie prennent l'eau, non pas par le joint périphérique, mais par le U dans lequel coulisse la vitre, juste aux angles gauche et droit. Du coup l'eau a coulé vers le bas et est remontée par capillarité sur une quinzaine de cm en pourrissant les tasseaux sur son passage. Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour colmater ces deux fuites. Je pense que du sika fera l'affaire. Merci pour ta réponse.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter