Chauffage cellule

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Cqropel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2018, 12:44

Chauffage cellule

Message non lu par Cqropel »

Bonjour à tous
Nous envisageons d'acheter un ADRIA 670 SC blue line. La seule chose qui nous fait hésiter entre 2, c'est le chauffage Truma. En effet sur un modèle il est en Truma 4000 et sur un autre modèle en Truma 6000. Cela fait-il une grosse différence, et surtout, peut-on aller au ski avec un truma 4000 ???
Merci de vos réponses
Avatar du membre
flore
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : 24 mars 2015, 09:08

Re: Chauffage cellule

Message non lu par flore »

Bonjour,
Je ne connais pas la différence entre les deux chauffages, mais vous ne dites pas si vous comparez deux C.Car de même marque ou pas...Et cela peux faire une grande différence. ...

A bientôt sur les routes
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Chauffage cellule

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
une différence , oui , sinon , ils s'appelleraient pareil . Question de puissance .
Déjà , avec un 4000 , on chauffe la cellule , à condition que par grand froid , la porte ne soit pas ouverte toutes les 30 secondes .
Ce qui est tout aussi important , sinon plus , c'est la marque de c que vous allez choisir pour votre caravaneige : Adria fait partie des "bons produits " hiver . Pas des meilleurs , mais correct . ( dans le très bon , il va falloir aller voir du côté de Hymer , Laïka , le budget ne sera peut être pas le même non plus ...)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
parnaud42
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 30 avr. 2017, 18:33

Re: Chauffage cellule

Message non lu par parnaud42 »

youpy Bonjour à tous, la différence entre un Truma 4000 et un 6000, c'est la puissance le 1er fait 4000 watts, le second 6000 Watts ! en terme de chauffage les deux fonctionneront très bien , mais le 6000 est beaucoup plus puissant et gourmand en gaz, et en électricité jkhk
Cqropel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 juin 2018, 12:44

Re: Chauffage cellule

Message non lu par Cqropel »

flore a écrit : 20 juin 2018, 13:58 Bonjour,
Je ne connais pas la différence entre les deux chauffages, mais vous ne dites pas si vous comparez deux C.Car de même marque ou pas...Et cela peux faire une grande différence. ...

A bientôt sur les routes

Merci de votre réponse
Il s'agit d'un camping car équivalent : Adria 670SC comparé à un Adria 670SC plus. Ils ont quelques différences, dont le chauffage Truma 4000 et Truma 6000. Et nous avons l'intention de partir au ski avec. Nous ne voudrions donc pas nous tromper sur ce point.
Merci d'avance :)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Chauffage cellule

Message non lu par philippe31 »

RE:
combien serez vous dans le cc ? Je pose la question , parce que l'espace à chauffer est moins volumineux que dans une maison , et si vous devez être 3 ou 4 , à mon avis , le 4000 suffit
Partir au ski , c'est aussi essayer de trouver des stationnements avec électricité : cela permet d'avoir un petit convecteur d'appoint , en cas de grand froid .Je n'aime pas trop cette idée d'un radiateur qui se balade au bout de son fil dans le cc , mais bon , il faut parfois composer .
Et s'il n'y pas de branchement 220V possible , reste la solution du GE ( j'aime pas les GE ! :mrgreen: ) , pile à combustible et convertisseur ....
L'idée d'un 2eme appareil de chauffage est à retenir , car cela peut servir en cas de panne du Truma , par exemple . Cela peut éviter de grelotter toute la nuit ! ;)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Chauffage cellule

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit : 20 juin 2018, 17:42
Partir au ski , c'est aussi essayer de trouver des stationnements avec électricité : cela permet d'avoir un petit convecteur d'appoint , en cas de grand froid .Je n'aime pas trop cette idée d'un radiateur qui se balade au bout de son fil dans le cc , mais bon , il faut parfois composer .
Bonjour

Certains Combi Truma peuvent être équipés de résistances électriques pour le branchement sur secteur, et là rien ne se balade.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Chauffage cellule

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
les C4000 ne peuvent pas , à priori , recevoir une résistance elc pour passer de 4000 C en 4000 EC. Seule les séries S le peuvent .
Le coût d'un kit résistance elec est d'environ 400 € , quand il est adaptable .+ éventuellement la main d'oeuvre .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
JeanPhilippe
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12

Re: Chauffage cellule

Message non lu par JeanPhilippe »

philippe31 a écrit : 20 juin 2018, 18:38 bonsoir ,
les C4000 ne peuvent pas , à priori , recevoir une résistance elc pour passer de 4000 C en 4000 EC. Seule les séries S le peuvent .
Le coût d'un kit résistance elec est d'environ 400 € , quand il est adaptable .+ éventuellement la main d'oeuvre .
Phil31
Re

Je pensais plutôt à cette option sur les modèles d'origine, la différence en neuf pour les séries 4 est de l'ordre de 300 €...
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Chauffage cellule

Message non lu par Marcolino84120 »

salut
J'ai un truma c 4000 l'hiver dernier dans les basses alpes on avait moins 20 la nuit surtout au levé du jour et nous n'avons pas eu froid du tout!
Il m'a fallut changer de bouteille de az car le G P L était gelé alors j'ai mis la bouteille de propane .
ça chauffé largement suffisamment mais la bouteille de gaz a duré 3 jours , même pas deux et demie et c'est normal c'était pour tout le monde pareil !
on est rentré ce jour là pour un C C de 7 m .
Le 6000 lui si tu as du jus a une résistance à l'intérieur et ça consomme beaucoup moins!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter