Pas de froid avec mon frigo RM4400 sur le gaz

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
JipiLeCool
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:22

Pas de froid avec mon frigo RM4400 sur le gaz

Message non lu par JipiLeCool »

Bonjour à tous,

Encore un sujet sur le problème de froid avec nos chers frigos. J'ai lu et fait pas mal de choses, mais là je ne sais plus quoi faire...

Voici les actions déjà réalisées:
- démontage complet du frigo et retournement pour homogénéiser l'agrégat
- nettoyage de la cheminée avec un chiffon et un fil électrique, après avoir démonté la queue de cochon (le cheminée était propre)
- démontage du brûleur et nettoyage (soufflage du gicleur,...). Très peu sale.
- ouverture du capot métallique où l'échange de chaleur se réalise pour voir si le contact se fait bien.
- ajout de ventilateurs
- ...

Bref, mon frigo Electrolux RM4400L fonctionne très bien sur l'électricité (12v et 220v); -10°C dans le congélo avec une T° extérieur de 30°C
Par contre au gaz (GPL), c'est une catastrophe; j'arrive péniblement à avoir 9°C dans le congélateur.
Alors que l'allumage est facile (4-5 tic-tic et ça prend), la flamme est belle, que ça chauffe, l'évacuation des gaz se fait convenablement; pas moyen de refroidir... Je ne pense pas que ce soit donc mécanique.

Une idée sur une autre piste? Sonde du thermostat, gicleur spécifique pour le GPL,...

J'ai déjà beaucoup lu, essayé beaucoup de choses mais là je coince... Et ça m'énèèèrve....

Merci pour vos idées
JP

"Je n'ai pas peur de la route,...
.... Le vent nous portera"
Lepets
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:27

Re: Pas de froid avec mon frigo RM4400 sur le gaz

Message non lu par Lepets »

bonsoir
je sujet m énerve aussi.......
je suppose que tu a essayé le reset ?
débranche complètement le frigo de toute énergie.
pour m a part j ai mis le thermostat à moitié en ce moment vue les tempérrature élevé et tout fonctionnne normalement je met le gaz en journée et la nuit en 220v
bon courage pour ces frigos capricieux
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: Pas de froid avec mon frigo RM4400 sur le gaz

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour,j ai eu le meme probleme et cela venait de l electrovanne GV 100 qui ne s ouvrait pas assez .La flamme n etait pas assez longue,il faut au moins
4 cm sinon ca ne chauffe pas assez.
Cet electrovanne a des clapets minuscule.Attention ils fonctionnent a 0.9 volts ne surtout pas tester en 12 volts.
La tension de commande etant tellement faible verifier si les connections ne sont pas oxydées.Il y a 3 cosses (la masse et deux pour les deux electroaimants)
J ai changé cet electrovanne et plus eu de probleme le frigo a retrouvé ses performances.
J avais mis des photos sur le site http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
cordialement
JipiLeCool
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2018, 13:22

Re: Pas de froid avec mon frigo RM4400 sur le gaz

Message non lu par JipiLeCool »

Pour faire suite à mon post, voici mes actions et maintenant j'ai du froid:
- j'ai nettoyé le petit tube métallique qui va du l'électrovanne au gicleur. Un petit fil passé à l'intérieur, un petit coup de soufflette et quelques petites crasses qui s'évacuent. Vu la faible pression du gaz, ça peut aider.
- avant de remplacer l'électrovanne comme conseillé par euramobil85, je l'ai démontée et j'ai aussi passé un coup de soufflette à l'intérieur. Et là j'ai vu un petit peu de liquide noirâtre sortir (un peu d'huile dans le GPL?). J'ai injecté un peu d'alcool à brûler pour dégraisser et re-soufflette plusieurs fois.

Je n'ai pas encore testé suffisamment longtemps mais c'est en de bonne voie. J'arrive à descendre de la t° ambiante 28°C à -2°C dans le congélateur en moins de 3 heures.

YESSS!
JP

"Je n'ai pas peur de la route,...
.... Le vent nous portera"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter