Fixation sur embase siège conducteur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Geolim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:36

Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par Geolim »

En prévision d'un passage à la Dreal, je pose la question suivante: pour fixer le séparateur d'alimentation 12v du réfrigérateur , j'avais en 2004 utilisé l'embase en effectuant le montage par vis-écrous diam 5mm à l'intérieur de l'embase sous le siège;les perçages effectués peuvent-ils entraînés le refus de Véritas donc de la Dreal. Merci de votre réponse.
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par hfpp »

Bonjour

Je ne réponds pas:
- quand on ne dit pas bonjour
- quand on ne fait pas de présentatation
- quand la présentation est minimaliste

Même si je connais la réponse.

A bientôt donc quand cet effort minimal aura été fait
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 8014

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Lamentable pas capable de dire Bonjour ?, aucune présentation ? ça viens cherché des infos après plus personne .

NEXT
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par alain30 »

bonjour
et oui tout fous le camp
Geolim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:36

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par Geolim »

Bonjour
Je vous présente mes excuses mais mon contrôle technique tombe dans une semaine et je viens d'apprendre il y 2 jours que suite au nouveau CT alors que j'étais absent mon fourgon pourrait être recalé pour des tas de mauvaises et d'autres bonnes raisons. Si ces mesures sont appliquées avec brutalité sans un délai de transition, il est à craindre que beaucoup de propriétaires -constructeurs seront condamnés à liquider leur véhicule de loisir....qu'ils ont mis des heures à construire.

Concernant ma demande, le séparateur qui alimente seulement en 12V le réfrigérateur lorsque le moteur tourne peut avoir un fonctionnement aléatoire en fonction de la chute de tension dans le circuit (seuil de déclenchement); j'ai réduit au maximum la longueur du câble d'alimentation de section normalisée en plaçant ce séparateur au plus près du réfrigérateur, c'est à dire sous le siège conducteur. Mais il a été fixé par vissages qui ont occasionné des trous dans l'embase. D'où mon inquiétude si les experts Véritas et Dreal refusent cette solution qui m'a donnée satisfaction.

Par avance, je vous remercie de votre contribution et vous adresse mes salutations les meilleures. A plus j'espère.
Geolim
Bonjour,
Toujours pas de présentation!
1566
CHARTE DU FORUM:
Vous êtes nouveau ou nouvelle sur le forum, et personne ne vous connait.
Par simple mesure de politesse, une présentation correcte est obligatoire , avant de poster le premier sujet, pour activer votre compte.
Parler un peu: de soi, de sa région, de ses passions ou de ses hobbies, de son camping-car.
Il s’agit d'apprendre à vous connaitre, merci de votre compréhension, et à bientôt sur le forum.

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
La modération
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour Geolim.

tdr 1566

Il vous est demandé de passer par la rubrique "présentation" avant de poser votre première question. Merci
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Geolim
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2018, 07:36

Re: Fixation sur embase siège conducteur

Message non lu par Geolim »

Bonjour
Merci pour votre message. A mon âge (77 ans), je n'appartiens à aucun site excepté le journal Le Monde et scientifiques, ne connaissais pas les usages. En plus j'étais catastrophé par cette nouvelle mesure que je croyais concerner uniquement les systèmes porteurs et non l'habitacle.
Ancien prof de Physique industrielle, j'ai beaucoup (trop) "bricolé" dans ma vie et suis maintenant usé pour me lancer dans une guerrilla sans fin avec les experts, surtout qu'on lit n'importe quoi sur ces nouveaux CT et que mon magasin de fournitures ne cherche qu'à me "fourguer" un CC à 35000 euros au papy.....
Mon C-C en est à200000km en Europe et cela sans problème.
Mes favoris: sciences (aide bénévole en maths aux jeunes du quartier qui ne peuvent s'offrir Acadomia) ,musique classique et voyages peinards en C-C.
Cordialement.
Geolim
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter