remplacement frigo a condensation par un a compression.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
grandnours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 03 août 2018, 16:10

remplacement frigo a condensation par un a compression.

Message non lu par grandnours »

bonjour a tous,
je souhaite remplacer mon frigo dometic a evaporation par un a compression.
par goût, nous utilisons souvent les campings ou les aires munies de prises d'alim. en 220v, de ce fait nous n'avons pas de soucis d'autonomie, actuellement j'ai 2 batteries cellules + panneau solaire dont je ne connais pas la puissance, il était installé lorsque j'ai eu le cc.
mon véhicule a 12 ans et j'ai des problèmes récurents avec le fonctionnement au gaz de mon frigo.
malgré un entretien régulier par professionnel il bugue de +en + souvent et je pense le remplacer par un frigo a compression 12v malgré le prix je pense que mon installation sera plus efficace.
je n'ai pas trouvé sur le forum d'explication sur l'opération que j'envisage, est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà fait cet échange et pourait me faire un petit tuto sur la dépose de l'ancien frigo et la pose du nouveau ?
en vous remerciant par avance,
cordialement.
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: remplacement frigo a condensation par un a compression.

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
ce sujet vient d'être traité par la revue LE monde du camping car de juillet 2018:
en gros , ce type de frigo est surtout présent sur les fourgons , mais le changement sur un cc classique est possible
en conclusion di dossier , on peut lire :
les + :
- montée rapide en froid , et froid plus intense malgré une forte chaleur
- faible coût d'achat
-besoin d'aération arrière moins importante
-fonctionne en légère inclinaison

les _ :
-léger bruit de fonctionnement
- source unique 12V
Aucune fourchette de prix d'installation n'est donnée . le dossier a été constitué avec le concours de Rémy Frères , à Ruffec (16 ) . Eventuellement , les contacter ?
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter