Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 5777

Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir cela fait plusieurs mois que ma marche d'escalier extensible ne fonctionne plus: la cause c'est l'interrupteur qui est mort et totalement déconnecté des fils ouvrant ou fermant la marche.... ces fils sont isolés avec de l'isolant et bien séparés. Depuis, par manque de temps j'utilise une marche d'escalier double en PVC de marque Allibert: coût: 13 euros ! hkhj

Donc cette marche ne PEUT plus fonctionner du tout: zéro alimentation pas d'interrupteur raccordé.
J'ai passé un léger coup de Kärcher (brouillard d'eau) sur le flanc du CC d'assez loin: la marche d'escalier est sortie toute seule pendant presque une minute et est rentrée toute seule ! Comment expliquer ce phénomène irrationnel ? vcxv
Anonyme 5767

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

J'avais suivi le sujet de ta marche.
Il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Peut etre que su tu rebranches cela va fonctionner hklm
Anonyme 5777

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, cette marche a des érections incontrôlables... se(r
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par isatis »

Bjr.

Je pense à un retour par la masse, une goutte d'eau a fait contact en passant, sortie/entrée...Ce qui veut dire que le moteur est en court-jus quelque part d’où le fait que l'interrupteur et les fils soient cramés...

Bizarre quand même qu'un fusible de protection n'est pas pété non plus...

mais bon, tout ceci me semble assez dangereux, en roulant sur route mouillé, rien n’empêche le marche pied de sortir (bonjour le cycliste) voire de commencer à cramer...
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par kikitte »

Bonjour !

je lis ceci-----------------)) ''Ce qui veut dire que le moteur est en court-jus ''

pour ma part si le moteur est en court jus deja plus d'alimentation totale de ce dernier ( fuse ) et deuxiemement je vois mal un moteur grillé fonctionner sinon il est pas hs !

j'ai juste repris ce que je lis et en tire ma deduction somme toute logique.... et oui sept fois ... mais ce sont les doigts cette fois çi ! opjk

kikitte !
Anonyme 6138

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
cela ne peut pas venir du moteur mais d'une commande intempestive,un moteur en court jus(court circuit) ne fonctionne pas
bizarre parce que pour effectuer une ouverture et fermeture il faut une inversion de polarité!!
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par isatis »

Bjr.

Effectivement c'est pas court jus qu'il fallait dire...Dommage que personne n'ait compris.. upiouiop

Mais bon, il peut quand même sortir n'importe quand, la preuve...
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Anonyme 5777

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir les connexions de l'interrupteur sont enlevées, (impossible d'y mettre des fils) et les fils sont isolés méthodiquement et bien séparés.
Avatar du membre
isatis
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:57

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par isatis »

Bjr.

Oui, bien sur, mais sur certain modèle (peut-être le tien) le fait de mettre le moteur en route, le marche pied rentre, indépendamment de l'interrupteur.

Donc, à mon avis, il faudrait regarder du coté du moteur du marche pied..et vraiment le déconnecter si il ne servira plus... :roll:
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.
Anonyme 5777

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir c'est clair qu'il y a une sécurité: dès qu'on met le contact pour démarrer le CC la marche rentre automatiquement ! Cette sécurité je ne vois pas comment elle "pourrait ouvrir" la marche ? Impossible...
Anonyme 5777

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, aller à Lourdes ? Tu crois que j'ai envie de plonger mon CC dans l'eau de Lourdes ? se(r

Et su Bob nous faisait un miracle en expliquant ce qui se passe ? yrdty
Anonyme 7760

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,
Gavroche a écrit : 14 août 2018, 21:49 Et su Bob nous faisait un miracle en expliquant ce qui se passe ? yrdty
Décidément, quelle belle déclaration d'amour :oops: qui perdure :mrgreen:
Gavroche a écrit : 23 oct. 2017, 18:23 Bonsoir, Bob11 pourquoi tu n'interviens pas dans ce sujet ? vcxv
Bonsoir. Je remonte le sujet, Bob... sdtrsyf
Gavroche a écrit : 24 oct. 2017, 21:04 Bonsoir, alors BOB, répondras-tu ???? sdtrsyf sdtrsyf sdtrsyf
Bob, y'a ouverture la, tu peux conclure. hklm
Image
Anonyme 5777

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour... fghgfghfh :!; se(r
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: Phénomène presque "paranormal" sur mon CC !!!

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
Dans un circuit électrique un interrupteur ne sert qu'au passage du courant. Je pense aussi qu'il y a probablement un relai dans le circuit. L'humidité a dû provoquer un défaut d'isolement et permettre l'alimentation du relais qui lui alimente le moteur.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter