Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 8014

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Voici les dernières nouvel , j'ai installé hier après-midi les nouvelles batteries dans le Dethleffs plus qu'a voir le résultat

Je cherche une solution pour éviter que les batteries cellule chauffe de trop surtout en été , je pensé mettre le système de refroidissement pour les frigo , j'ai déjà ce système de chez CBE très content à voir .

Bonne journée , merci , kenavo
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tes batteries chauffent!
Dans quoi et à quel endroit sont elles installées?
Anonyme 8014

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

D'origine il y a 1 batterie cellule emplacement sous le siège conducteur , lors de la commande du Dethleffs j'ai demandé pour avoir 2 batteries cellule du coup elles sont dans le coffre d'une des banquettes de la dînette. L'été dans l'après-midi 40 où 45 degrès dans le Camping-car je pense que c'est très mauvais pour les batteries cellule .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Effectivement la chaleur excessive est une des causes de la diminution de la durée de vie d’une batterie.
La chaleur entraîne l’évaporation du liquide de la batterie, endommageant la structure interne de cette dernière.
Et comment penses tu aérer ce coffre, par l'intérieur je pense que ça ne sert à rien;
Donc il te faut l'aérer par l'extérieur au travers d'une grille, l'idéal étant à mon avis par le plancher, l'air est toujours plus frais sous le camping-car.
Tu peux te faire un montage toi même un montage simple, avec un thermostat réglable, 2 ventilateurs d'ordinateur et 3 grilles(1 pour chaque ventilateur si tu en places 2 et 1 supplémentaire pour évacuer l'air chaud):
thermostat réglable:
https://fr.aliexpress.com/item/XTWH-W13 ... 79717.html
Ou:
https://fr.aliexpress.com/item/50-110C- ... 9d16&tpp=1
Ventilateur 12 v:
https://fr.aliexpress.com/item/NANILUO- ... autifyAB=0
Grille (inox):
https://fr.aliexpress.com/item/95-115-1 ... autifyAB=0
Anonyme 8014

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Merci Bob pour les liens

Pour le moment c'est une idée , comment faire et réalisé je ne sais pas en étude .

Bonne route , merci , kenavo
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
La réalisation me semble assez simple!
Deux passages dans le plancher et sur chaque passage un ventilateur qui aspirent l'air de dessous.
Ces ventilateurs sont commandés par un thermostat qui déclenche la mise en route à partir d'une certaine température.
C'es ventilateurs mettent l'intérieur du coffre en suppression.
Une ouverture en partie haute du coffre sur la parois du camping car permet l'évacuation de l'air chaud.
Chaque passage est protégé à l'extérieur par les grilles (bien orientées) dont je t'ai donné le lien.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai un turbo vent et il faut savoir se servir de' celui ci
si la température extéieure est la méme ou plus forte que dans le vèhicule le turbo vent ne sert a rien du tout
sur ceux ci il y a une sonde qui faut régler pour voir la témpérature diminuée si le potensiométre est a fond la il tourne tout le temps.
oui il faut faire un bilan énergétique et réduire la conso par tous les moyens
je voit par moment des télés allumées des lumières allumées sans personnes a l'intérieure du cc
se qu'il faut savoir c'est votre comportement avec vos consos soit vous etes dépençier soit économe.en cc il faut etre écomome
avez vous des leds comme éclairage- un panneau solaire?

maintenant pour le groupe la attention la majorité des gens ne sont pas pour en en principe se sont ceux la qui ont les moyens de se faire installer se produit qui n'est pas a la portée de tous
j'ai un GE Yamaha et il me sert quand j'ai besoin de 220 vétait contre les groupes
sur une aire un voisin avec qui j'ai discuté était contre les groupes et deux trois jours aprés il est venu me voir pour se brancher sur mon groupe car il était en panne de chauffage (truma) en hiver
mon groupe était dans une tanière que j'avais creuser dans la neige et qui était derrière mon cc sans l'entendre tourner ou l'entrée etait dans l'autre sens pour le bruit
il ne l'entendait méme pas donc il ne génait personne
ma réponse a été de refuser son branchement et la il ne me connaissait plus et j'en était heureux!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour ou contre il faut tout simplement respecter le voisinage c'est tout
gilles
Anonyme 3232

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je ne comprends pas trop le sens de ton message, qui me semble t'il, n'a aucun rapport avec la sujet et la discussion du moment?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2918
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par lepayntié »

bonjour Bob
mon message correspond a se qui est dit le 19/08 à 10h21 et à 20h24
c'est un message pour notre ami qui est bien embété avec ces batteries qui se vident et chauffent anormalement
maintenant est se que son chargeur est sur la bonne position de choix de batteries?
si ses batteries chauffent en charge c'est normal mais pas tout le temps.
ou alors il à une perte de courant ou un appareil de branché en continue.
a il un coupleur séparateur ?
si oui q'u'il l'enléve il use la première batterie et moins l'autre
pour info mes batteries ont 7 ans et je n'est pas encore de problémes avec (mais çà va venir je le sais avec l'age)
gilles
Anonyme 8014

Re: Batterie cellule AGM Moove 12V 100Ah

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Le lanterneau ventilateur/extracteur est un Omnistor il y a 3 vitesses de rotation .. j'ai eu le même principe de la marque Fiamma avec sonde thermique malheureusement laissé dans mon ancien camping-car.
Quand je parle des batteries qui chauffe normal lors de la charge
Ce que je veux dire c'est pendant l'été à l'intérieur du camping-car sa monte à 45 degrès , mes batteries cellule sont dans le coffre d'une banquette est la chaleur très mauvais pour les batteries , dans mon installation il n y a pas de coupleur/séparateur .
Pour le chargeur l'appareil c'est un EBL 99 régler sur acide c'est le programme préconisé pour les batteries AGM .
Ce qu'il c'est passé on ma vendu des batteries AGM 12V 100 Ah C 20 de marque Moove est au final c'est complétement faux , je pensé avoir 200 Amp de batteries cellule est au final c'est moins que se que je pensé .
Depuis Samedi montage des nouvelles batteries cellule AGM 12V 90 Ah C 100 pour 180 Amp au final en ce moment en test et ce week-end une sorti de prévu avec le Dethleffs pour voir tous ça .

Bonne route , merci , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter