Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Marcolino84120 »

Ça n'est pas trop grave!
Sergio64 a écrit : 14 sept. 2018, 19:58 Re,

T'inquiètes pas c'est très facile, juste un peu ch*ant car il faut dépouiller autour:

Démontage de la face avant, ainsi qu'un coffrage sur le coté qui abrite une conduite d'air chaud.

Les meubles sont facile à démonter: enlever les cache-vis en plastique, et dévisser. Une visseuse électrique épargnera vos poignets et votre temps, ces vis étant nombreuses. Ne jamais forcer. Si ça ne vient pas, c'est qu'il reste une vis.

Coffrage déposé.Prendre des photos au cours du démontage. Ceci vous permettra de vous y retrouver au remontage, notamment pour choisir les vis de la bonne dimension.


Le réservoir est posé, non fixé. La pièce en fer plat plié est juste une béquille pour l’empêcher de glisser.

Ton problème vient peut être du tuyau annelé qui n'a pas supporté le coup de pression, comme dans l'exemple du gars.
Nous avons rempli le réservoir a l aresoir et plus de fuite
Je crois que ça viens de l'embout du flexible d arrosa que je connais en force au bouchon de remplissage
La prochaine fois on prendra le tuyau. Sans embout avec un qui le tien bien au millieu et l'autre qui s'occupe du robinet sans envoyé trop de pressiion
Je suis conscient qu'il va falloir doit rajouter un collier soit réplique celui sur place ça ne me coûtera. Pas trop cher a réparer et finis de coinser les embouts des tyuaux
Excusez le charabia écrire avec le téléphone avec mes doigts c'est pas top merci a tous

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Anonyme 7760

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonjour,

Bien content pour toi que tu aies trouvé une solution hkhj

Concernant le remplissage j'utilise un bout de tuyau d'un mètre avec un raccord "gardéna" d'un coté et une "olive chatterton" de l'autre, pour suivre les courbes du tuyau annelé sans l'abimer. Je le raccorde à mon tuyau d'arrosage. Il se tient tout seul et laisse s'échapper l'air si le débit de remplissage est conséquent. Ça permet un remplissage rapide (mon tuyau annelé est pratiquement horizontal (non pas celui là :mrgreen: )) dans la soute et je peux remplir tout seul sans en mettre la moitié par terre.

Autre chose: Le bouchon de remplissage est équipé d'un évent. Quand j'ai changé le mien je me suis aperçu que la platine n'était pas correctement percée et empêchait l'air de s'échapper du réservoir. Ça refoulait.

Peut être que tu as le même problème, et qu'un débit de remplissage conséquent avec un évent bouché à fait monter ta capacité en pression et flingué le tuyau annelé. Quand tu interviendras sur ton réservoir, vérifies que le petit tuyau d’évent n'est pas bouché en soufflant dedans. si c'est le cas, un petit coup de perceuse pour aléser la prise d'évent sur ta platine de remplissage.
4899.jpg
4899.jpg (18.21 Kio) Vu 216 fois
Anonyme 3232

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Content pour toi!
Anonyme 5767

Re: Fuite d'eau potable sur Rapido 690

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Bon cela se termine pas trop mal .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter