Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

Bonjour à tous

Toujours dans mes recherches d'un CC de petit gabarit (6m maxi) mais avec de la place dedans, j'ai vu le PILOTE P600P avec un lit à la française .

Aussi j'aimerai bien un retour des propriétaires sur ce profilé ,et surtout savoir si la soute située sous le lit, permet aisément d'y mettre une table et 2 fauteuils pliant type "Midland", plus quelques conneries quoi, car sur papier, je me rends pas bien compte et par chez moi, les concessionnaires n'en n'ont pas de visible.

merci d'avance
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par janvjb »

Bonjour,
J'ai un Pilotte P600 sur porteur de Jumper 2.8 de 2006.
Je ne sais pas si les plus récents sont de configuration différentes.
Pour la soute elle fait la surface du lit et accessible de l’intérieur en soulevant le sommier avec sont vérin et par l’extérieur avec un porte dans les dos.
Je ne connais pas l'encombrement de ta table et tes chaises, mais la mienne qui est une décathlon pliante, est sanglée dans la soute contre la parois du compartiment bouteilles de gaz, et j'ai 2 chaises lingues Lafumat plus 2 grands fauteuil pliant et il me reste la place de deux 3 caisses plastic traditionnelles et encore de la place.
Seul reproche que je fait à mon modèles est la 3 ieme place dînette qui est vraiment pour un enfant.
Sinon douche , WC, et lavabo peuvent recevoir 1 personne sur chaque en même temps.
Cuisine et frigo à droite en entrant.
Si besoin photo ...
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 3232

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
petit gabarit (6m maxi) mais avec de la place dedans
Ca me semble difficile d'avoir de la place dans un camping-car de petite taille, qui n'est pas équipé d'un lit escamotable, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre!
J'ai eu un Mc Louis d'à peu près la même taille et le même plan, mais je n'avais pas la place de celui que j'ai aujourd'hui qui fait 7.6 m, que ce soit dans la cellule ou dans la soute.
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

Bonjour

Cool, c'est exactement ce genre de renseignements que je cherchais.

A ce que je vois , il me semble que la configuration du lit est la même, 140 cm à la tête et moins au pieds. Comme je n'en ai pas vu en vrai, je le demande si ce "biseau" au pieds est gênant pour dormir avec Mme.

Ma table fait 120x70 et les 2 fauteuils sont des Midland de base dans les dimensions des tiens je pense.

Donc on peut aussi y ranger d'autres babioles sous le lit. Ca c'est cool.
Je me posais la questions où ranger le tuyau d'eau, le câble elec... et je pensais aussi trouver un moyen dans le caisson Gaz, de ranger les cales de niveau pour les avoir rapidement sous la main si nécessaire.
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

bob11 a écrit : 01 oct. 2018, 16:33 Bonjour,
petit gabarit (6m maxi) mais avec de la place dedans
Ca me semble difficile d'avoir de la place dans un camping-car de petite taille, qui n'est pas équipé d'un lit escamotable, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre!
J'ai eu un Mc Louis d'à peu près la même taille et le même plan, mais je n'avais pas la place de celui que j'ai aujourd'hui qui fait 7.6 m, que ce soit dans la cellule ou dans la soute.
C'est pas facile de trouver ce genre de véhicule. Mais bon, je ferai des compromis. C'est sur que dans mon cas, passer de 7.35m à 6 m, il y a des "choses" que je vais devoir me passer .
Anonyme 3232

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Si tu en est conscient, c'est déjà une très bonne chose!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
le lit à la française coupé en biais en pied de lit n'est absolument pas gênant : on a quand même besoin de moins d'espace pour les mollets et les pieds que pour les épaules .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par janvjb »

Re,

Je suis à 3 KM du Zoo de Beauval (Seigy / Saint Aignan) et si tu dois passer dans, le coin, c'est avec plaisir que je te recevrai pour que tu puisses voir de toi même si mon P600 correspond à ton besoin.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

Merci beaucoup de l'invitation. Suis allé il y a quelques années au Zoo de Beauval, Extraordinaire ce site.

J'ai trouvé un P600 en vente à Limoges , je vais voir ça ce we.
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par janvjb »

Bonjour,

Modèle de quelle année cherches tu, car au fil des années, les aménagements doivent varier.
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

Je recherche un 2016, 2017 ou alors un neuf 2019

J'ai regardé plusieurs photos de différents modèles d'année depuis 2005 à maintenant, la forme et la taille du lit semble identique.

Sur le site de Pilote, il est donné 935 Litres de soute sous le lit, par contre je ne trouve pas la hauteur de la soute, mais je suppose qu'elle doit faire dans les 50 à 60 cm comme une assise standard de chaise non ?
Avatar du membre
janvjb
Routard
Routard
Messages : 196
Enregistré le : 11 janv. 2018, 19:16

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par janvjb »

Re: Oui je pense 60 cm, je ne peux pas mesurer cette semaine car en Espagne pour la plongée mais à mon retour (semaine prochaine) je peux aller dans mon box mesurer si d'ici là tu n'as pas pus avoir ton renseignement.

Si cela peut te donner une idée, j'ai cette photo (pas top) qui peut t'aider à te rendre compte en regardant la hauteur des cales et du restant.
Le casson sur lequel sont sanglées les cales est le coffre des bouteilles de gaz et tu vois une partie du sommier en ouverture.
Le rectangle noir au près de la porte exterieur de la soute est le bac pour la batterie cellule

Image

Image
Pilote P600 sur Jumper 2.8l
Anonyme 5767

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par Anonyme 5767 »

philippe31 a écrit : 01 oct. 2018, 19:39 bonsoir ,
le lit à la française coupé en biais en pied de lit n'est absolument pas gênant : on a quand même besoin de moins d'espace pour les mollets et les pieds que pour les épaules .
Phil31
Bonjour,

Cela dépend dans quel sens tu dors !!! xcx fgs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Tof , allons allons ! se(r fgs je crois comprendre où tu veux en venir : le terme dormir me semble alors ...inapproprié ! se(r
Bon , les nouveaux , ne vous formalisez pas svp : ça nous arrive de balancer des vannes , manière d'entretenir de la bonne humeur !
Je le dis et je le répète ici : le lit à la française est très bien ...pour dormir ! fgs
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: Qui peut me parler du Pilote P600P ?

Message non lu par thierry24 »

Bonsoir hklm
Merci pour cette photo, avec les cales je me fais une bonne idée de la hauteur vu que j'ai les mêmes
La porte de soute s'ouvre sur le côté sur les nouveaux modèles.,
Mon concessionnaire que j'ai appelé en a commandé un au salon le we dernier, il pense le recevoir fin de mois. Vais donc attendre à moins que je trouve ailleurs.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter