convertisseur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
moulino51
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 05 janv. 2018, 18:09

Re: convertisseur

Message non lu par moulino51 »

Re,
bob11 a écrit : 02 oct. 2018, 19:33 J'ai connu des forum que je ne citerai pas, ou le bonjour était obligatoire au début de chaque message!
Voila, c'est peut-être pour ça que j'ai fais cette remarque, quand tu tourne a flux tendu sur plusieurs forums, a un moment tu ne sais plus ou tu es. vcxv
Mais bon, j'attends toujours une petite réponse a ma question. fgs


fgs "Roule au quotidien en 100 % électrique"
Avatar du membre
bleusideral
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2018, 19:57

Re: convertisseur

Message non lu par bleusideral »

Un convertisseur de forte puissance ne se monte pas sur une batterie cellule à décharge profonde , mais sur la batterie démarrage !
Anonyme 3232

Re: convertisseur

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
bleusideral a écrit : 31 oct. 2018, 20:11 Un convertisseur de forte puissance ne se monte pas sur une batterie cellule à décharge profonde , mais sur la batterie démarrage !
Pour la bonne compréhension des sujet et leur bonne homogénéité, il est conseillé de lire tous les messages avant de répondre, voir la charte du forum (La modération).
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... rum#p57052
Après avoir relu tous les messages du sujet, je ne comprends pas trop le pourquoi de cette remarque?
Dans ce sujet il n'a jamais été question de convertisseur de forte puissance!
Et notre ami a eu un soucis sur une batterie semi traction et dans la pratique, on peut mettre en oeuvre, les batteries de type semi-traction pour les usages non intensifs.

En ce qui me concerne j'ai toujours préconisé le montage d'un convertisseur de forte puissance sur une Batterie de type AGM à décharge profonde (et à plusieurs reprises j'en ai expliqué les rasons), et pour la cellule j'ai toujours déconseillé le montage d'une batterie de démarrage, sa conception est différente et elle n'est pas adaptée à une utilisation stationnaire.
Pour les applications intensives, il est préférable d’opter pour une batterie Deep-Cycle c'est à dire à décharge profonde.
https://emrol.com/fr/batteries-classiqu ... lassiques/

Mais bon, j'attends toujours une petite réponse a ma question. fgs

Quelle était ta question?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter