1ere "panne" de mon chauffage truma

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par fun29 »

bonjour a tous
ca y est mon chauffage fait des siennes et ce n'est pas le moment bien sur...
si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa,j'explique la chose:
depuis 2 jours il se met en rouge des qu'il a fini de chauffer la cellule et ne repart pas
je suis obligé de le remettre a zero,d'attendre quelques minutes,de le remettre en route et la il repart et il s'arrete encore et ainsi de suite
c'est comme si il se mettait en sécurité
probleme de sonde?

c'est embetant car je suis obligé de me levé pour le remettre en route.la température descend vite la nuit

merci pour tous vos conseils a venir!
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Je me demande si t'es bougies du Truma sont encore bonne où pas et peut-être l'électro-vanne aussi .
Ton Truma tourné normalement se couper et ne veux plus redémarrer ?

Bonne route , kenavo
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

La sortie d'évacuation du Truma est elle propre ? Pas de toile d'araignée où autres .

J'ai pensé à ça , ça coûte rien de jeté un oeil .

Je pense que le problème est plus sérieux .

Bonne route , kenavo
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par fun29 »

bonjour jean luc
c'est bien ça.il se lance,chauffe la cellule mais il se met sur le rouge quand il a finit son cycle...
connais tu un concessionnaire vers brest qui pourrait intervenir sur mon truma?
je pense que j'ai pas interet a trainer...

merci
bonne journée
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Des concessionnaires de Camping-cars mon répertoire est bien rempli .

Bretagne camping-car à Plougastel Daoulas en bordure de la RN 165 en face de Floricane .
Bretagne camping-car à Ploudaniel ( je ne connais pas )
VDL Service à le Faou agréé Truma en face du super U pas très loin
Bonjour Caravaning à le Faou c'est un peu plus loin que le super U

C'est la liste que je connais sur ton secteur

Pour ma pars depuis 2012 c'est toujours chez le même concessionnaire que je vais des que le Dethleffs est en panne ( le moins souvent possible lol )
Masters Camping-cars à Ergué-Gaberic .

Oui si la panne de ton Truma est sérieuse à voir rapidement à partir de ce matin le froid arrive c'est que le début .
La carte électronique de la poussière dessus ? , je pense plus comme je t'es dis l'électro-vanne encrassé et voir aussi les bougies ( sur mon Truma C 6002 3 bougies ) je pense aussi peut-être de la poussière dans où sur le ventilateur du Truma , ton Truma va être très sollicité pour tous l'hiver voir jusqu'au Printemps.

A chaque pannes du Truma c'est vidange de l'eau propre et démontage du Truma il enlève de sont compartiment oubligé de le retourné pour avoir accés aux bougies .

Voir pire cuve inox percé sur un Truma C 6002 aucune réparation c'est un ensemble neuf à 3 000 euro sans la pose . C'est le pire scénario qui peux avoir ça mes pas arrivé .

Voilà pas mal de pistes , puis voir se qu'il vont diagnostiqué comme panne , j'espère qu'il font trouver rapidement et puis pouvoir te le remettre en ordre de fonctionnement.

Bonne route , kenavo
Anonyme 6138

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
VDL un peu plus haut que le super U au Faou est fermé depuis au moins 2 ans
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par hfpp »

Bonsoir

Il y a une personne qui fait cela au Relecq Kerhuon.
Ce sera probablement moins cher que chez un concessionnaire

https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 66423.htm/

Tiens nous au courant
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonjour

Aviano29 merci pour cette info je ne savais pas , je ne suis pas passé depuis un bon long moment

Hfpp j'ai déjà vu plusieurs fois cette pub je ne connais pas ? , il doit intervenir direct chez les particuliers , mais peut-être à voir , peut-être moins cher que chez un concessionnaires je pense aussi , après ces pour avoir les pièces détaché Truma pour les particuliers pas possible .

Merci pour vos réponse .

Fun29 voilà plus d'info pour ton souci de Truma , tiens nous au courant .

Bonne route ,kenavo
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par fun29 »

bonsoir a tous
je suis au boulot jusque 21h45
ce matin j'ai appeller une concession et exposer mon probleme
le mécano était dubitatif,pas facile d'identifier une panne au téléphone
il pense a une batterie pas assez chargée...elle est neuve d'il y a 2 semaines mais je ne l'ai pas charger sur 220 volt des le debut comme préconisé
je sais bob va me tirer les oreilles

il m'a dit de me brancher en 220 volt pour voir et NOUVEAU SOUCI,je m'apercois que je suis en panne de 220 volt
la semaine derniere j'etais sur une aire avec electricité gratuite.il y avait un compteur avec 6 prisesdessus et aucune ne fonctionnait
je me suis dit quf le compteur etait defectueux mais ce matin je le suis branché sur une autre aire et je n'ai aucun voyant du 220 volt qui s'allume au niveau du panneau de controle!!
je pense que le fusible de 15 amperes est grillé et je ne le trouve pas!
dans la notice c'est marqué qu'il est soit dans la penderie,soit sous le lit soit dous une banquette,je ne vois rien a part le boitier sous mon lit qui contient 7 fusibles mais je n'ai pas l'impression qu'il est la et tout les fusibles sont bon a cet endroit...

voici mes 1er déboires qui commencent mes amis !!!!
je vais vérifier une nouvelle fois ce soir les fusibles car il est vrai que ce matin j'etais un peu énervé...
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Fun , regarde si ton inter différentiel 220 est enclenché ( bouton en position haute ) . Si il l'est , tu le descends et tu le remontes. Quelquefois , cela suffit à ramener le 220V
Il est effectivement possible que ta batterie cellule manque de pêche, si tu n'as pas pu recharger depuis un moment , ce qui pourrait expliquer que le chauffage marche au premier coup , mais qu'après ,l'intensité de démarrage ne soit pas suffisante .
Je ne suis pas vraiment convaincu , mais possible .
Bon courage pour la suite .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par fun29 »

bonsoir philippe
le 220 volt fonctionnait quand j'ai acheté le camping car car j'ai vérifié le jour de l'achat
ce matin j'ai exactement fait la manip que tu m'indique sans plus de résultat
il faut que je trouve ce fusible.
je pense que ca vient de la pour mon souci de 220 volt
ensuite ca me permettra d'etre vite fixé pour savoir si ma panne de chauffage vient du manque de puissance dans ma batterie cellule
Anonyme 5767

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Possibilité que la batterie soit trop faible pour relancer.
A mon avis avant intervention et paiement prendre soin de se brancher minimum 48 heures pour bien recharger la batterie.
Ne rien faire tourner la journée quand tu seras au taf car si tu tires sur la batterie, elle ne se rechargera pas suffisamment .
Courage à toi .
J'espère qu'il ne fait pas trop froid chez vous car vendredi je prend la route.
fun29
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 403
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:33

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par fun29 »

bonsoir tof
ca rafraichit de plus en plus mais avec une bonne couette
,cette nuit je n'ai pas senti l'absence de chauffage
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Tu as donné de nouvelle infos , ok ok

Alors oui si ta batterie cellule est faible ton Truma se mettra en sécurité ,

Pour ton 220V déjà le disjoncteur dans la penderie peut-être, je pense pas que le où les fusibles soit là à vérifier .
Il doit avoir un bloc fusible quelque pars tu parlé sous le lit à vérifier de nouveau .
Des gens sur un Chausson parler d'un fusible caché dans le meuble de la cuisine et où tiroir , il était question d'un fusible pour le chauffage au carburant à vérifier .

Challenger et Chausson c'est pareil après il peuvent les caché leur fusible , la notice dois te donné les endroits où il se trouve .

Les fusibles à contrôle 1 par 1 tous il y a peut-être une petit coupure qui se vois pas .

Il doit avoir sur le forum des personnes qui on du Challenger où Chausson

Courage avec ton Challenger , quand j'ai commencer c'était pas facile j'ai appris et connais mon Dethleffs .

Bonne route , kenavo
Anonyme 8014

Re: 1ere "panne" de mon chauffage truma

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Je pense à un autre truc sur ton tableau de contrôle pour les niveaux d'eau et tension batterie cellule tous tes interrupteurs sont sur ON tous en fonctionnement ? J'avais lu que si l'interrupteur général était sur OFF la batterie cellule ne se recharger pas , à voir si cette interrupteur coupé l'alimentation en 220V quand il est sur OFF à vérifier .

Bonne route , kenavo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter