Infiltrations d'eau assez importantes

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
AUBERTIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:01

Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par AUBERTIN »

Bonsoir à tous,

Après une répération, changement du pare-choc et cabochons, on m'a prévenue que tout le bas de caisse est pourri!!

Plus sur le côté gauche, à l'intérieur de la moisissure est apparue dans l'angle à la jointure de la cellule et de la cabine, j'ai bien l'impression que le panneau est pourri jusqu'en bas.

Quoi faire?? à qui m'adresser, je n'ai pas beaucoup de moyens, si je demande à mon concessionnaire de le reprendre, il va m'en donner une poignée de cacahouètes!!!
même si je reprends plus petit, je crains de ne pas m'en sortir ou alors faire l'effort de la réparation.

J'aimerai avoir votre avis et vos conseils.

Des adresses de gens sérieux et à des tarifs raisonnables ou encore si vous connaissez des gens retraités qui pourraient ce travail contre rémunération évidemment.
Merci à tous
Anonyme 7760

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par Anonyme 7760 »

Bonsoir,

A mon avis il n'y a pas trop de solutions. Soit se séparer du CC sans se faire trop d'illusions sur le prix de vente, soit se lancer dans des travaux de rénovation, a son rythme et selon son budget.

Certains l'ont fait ici, chacun y va de son petit conseil, et ça fait toujours plaisir de soutenir quelqu'un qui se lance dans une telle aventure.

Par exemple: http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=5&t=16347

A toi de voir.
Anonyme 3232

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Ce type de réparation faite par un "pro"reviens en général assez cher pour ne pas dire très cher, et il demande du sérieux et de bonnes connaissances de bricolage pour un néophyte!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si les panneaux ont pourris , il y a de fortes chances pour que l'ossature( la charpente , en quelque sorte ),et sûrement le plancher de la cellule soient également atteints .
et là , à moins d'être un excellent bricoleur , ayant beaucoup de compétences en ce domaine , ça ne va pas être possible ( démontage des panneaux extérieurs , démontage intérieur des meubles et paroi intérieure , démontage partiel de l'ossature , pour remplacer ensuite tous ces éléments .
Cela relève de compétences sérieuses . Une réparation par un pro doit être possible , mais à mon avis le prix va être exorbitant par rapport à la valeur réelle du cc si celui ci est un peu ancien .
Par exemple , la dépose et remplacement du pavillon ( le toit ) sur un cc , va chercher dans les 12000 /15000 € .
Faire faire au moins 2 devis , déjà , ça pourrait donner une idée (?)
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai nuancé ma réponse pour ne pas la décourager, mais tu as été plus précis et c'est bien!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par philippe31 »

RE ,
oui Bob , je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure , mais d'après la description du mal , je pense qu'il vaut mieux mettre notre amie en garde , il est fort probable qu'on ne sera plus sur de la petite bricole à arranger .
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5767

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Philippe l'honnêteté à toujours payer c'est bien hklm .

Revenons au problème de Catherine.
Pour le moment la personne qui a fait les réparations du par choc a vu le bas de caisse mais qui dit que l'infiltration ou autre n'a pas été grignoter plus loin.
Je suis comme les colistiers faire faire un ou deux devis devis mais les réparations semble lourde par rapport à tes écrits, le budget serait conséquent.
Il faut peut être mieux réinvestir dans un autre camping car selon votre budget que de prendre des risques de réparations onéreuse.
Bon courage à vous et bonne décision.
AUBERTIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:01

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par AUBERTIN »

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos conseils et descriptions, je me doutais un peu de la frottée!!!

Je suis comme vous, je ne connais pas vraiment l'étendu des dégâts!! et j'ai très peur de faire démonter pour avoir de mauvaises surprises.

Je vais réfléchir, ça me semble très mal parti.

En tous les cas, Merci à tous.
Anonyme 3232

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Q'elle est la marque le modèle et le millésime de ton camping-car?
AUBERTIN
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 02 nov. 2018, 16:01

Re: Infiltrations d'eau assez importantes

Message non lu par AUBERTIN »

Bonsoir bob11,

Marque Pilote P690 Année 2007, je pense que je me suis affolée un peu vite, il faut dire que la personne n'y a pas été demain morte, certes ily a des dégâts, mais je pense moins importants que ce que je pensais au début . Sauf surprise évidemment, ça m'étonnerai beaucoup que le plancher soit touché.

Bon week-end
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter