batterie cellule bizzare

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
pouyadais
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2018, 11:45

batterie cellule bizzare

Message non lu par pouyadais »

bonjour
je reviens vers vous car toujours débutant je découvre mon cp tout les jours
la bete est un adria adiratik de 1992 et bien qqls petit souci réglés grâce a vous je suis cette fois perdu
je le met en hivernage mais pour couper le courant cellule le comme du tableau est cassé(pour le changer il faut changer le tout )
donc j ai pense débrancher la batterie cellule mais surprise il y a toujours du courant dans la cellule donc batterie moteur
franchement je comprend plus rien et c'est vrai que depuis achat en avril pas de problème électrique
j' espéré que je n'ai pas fonctionné avec batterie moteur car on a fais que des sorties assez courte
xcx
merci de me donner des pistes
le contrôleur est un ebl 266 2 est quand je bascule l’interrupteur sur o pas de différence
pendant que j'y pense aussi sur le tableau de commande je visualise la batterie 1 mais rien batterie 2
pouyadais
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2018, 11:45

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par pouyadais »

merci je fait des controles de tension cet apres midi
Lo Joan
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 496
Enregistré le : 03 avr. 2014, 21:44

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par Lo Joan »

Bonjour Pouyadais. As-tu un panneau solaire ? Il est possible qu' il envoie du jus même si ta batterie est débranchée.
A bientôt.
Anonyme 3232

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lo Joanòt a écrit : 10 nov. 2018, 16:38 Bonjour Pouyadais. As-tu un panneau solaire ? Il est possible qu' il envoie du jus même si ta batterie est débranchée.
A bientôt.
Bonjour,
ryutr
N'y aurait-il pas non plus un coupleur séparateur automatique entre le batterie cellule et porteur?
mais pour couper le courant cellule le comme du tableau est cassé(pour le changer il faut changer le tout )
N'y a t'il pas la possibilité de faire un bricolage?
pouyadais
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 18 mai 2018, 11:45

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par pouyadais »

merci pour votre réponse
le panneau solaire est après le regul direct sur la batterie
il faut dire que je l'ai acheté a une personne qui pendant 2 ans n'a quasiment pas utilise
elle était incapable de m'expliquer le fonctionnement du trauma et les toilettes elle s'en servait en sèche(pas compris) en plus pour le panneau solaire c'est moi qui lui est montré le regul
donc il était en bon état général mais moi dans le brouillard
hier j'ai tout débranché pour l’hiver mais batterie cellule 4v
a mon avis elle est morte
maintenant je cherche le plan électrique du cp déjà pour comprendre avant de changer la batterie
encore merci pour vos réponse hkhj
Vercors42
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 25 mai 2018, 16:09

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par Vercors42 »

Bonjour.
Sur un fourgon sprinter (année 2000), pendant 15 ans j'ai enlever la cosse (moins) de la batterie cellule ainsi que celle de la batterie moteur.
Je n'ai eu aucun problème...
Il faut seulement 1 fois par mois, faire tourner le moteur du véhicule.
Un détail important: il faut entourer d'une protection (chiffon) les 2 cosses démontées pour les isoler de l'endroit où elles seront déposées.
Cordialement.
Antoine.
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Anonyme 3232

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Tu as donné la marque et le millésime du camping-car, il serait bien que tu donnes la référence du modèle, avec il est peut être possible de retrouver la notice.
j'ai tout débranché pour l’hiver mais batterie cellule 4v
Comme tu le penses elle est morte!
Perso j'ai toujours laissé mes camping-cars branchés pendant l'hivernage, il suffit d'intercaler un programmateur hebdomadaire, qui permettra une charge de 20 heures toutes les semaines.
La batterie travaillera un peu et sera toujours chargée à 100 %, ce qui allongera sa durée de vie (j'en ai déjà à plusieurs reprises expliqué la raison).
Ne pas oublier que toutes les batteries quelles que soit la marque ou le type, subissent un phénomène naturel d'autodécharge dont le pourcentage peut être de 2 à 10 % par mois, selon le type de batterie leur âge et la façon dont elles ont été utilisées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auto-d%C3%A9charge
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: batterie cellule bizzare

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour Pouyadais, pour info, utiliser les toilettes en " sèche " consiste à utiliser de la sciure ou similaire au lieu de l'eau et produit. Ouais j'ai pas de copain menuisier. @ plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter