alarme niveau eau propre

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

alarme niveau eau propre

Message non lu par nono63 »

Bonjour à tous et plus particulièrement à Bob 11, en effet!
J'ai vu dans les sujets téléchargeables une installation de Bob 11 concernant l'ajout d'une alarme sonore de niveau d'eau. J'aimerais monter un tel système car j'en ai marre de l'eau qui dégueule par le remplissage en roulant et qui fini par laisser des traces sur la carrosserie!!
J'ai juste une question: Dans la ribambelle de buzzers qui sont proposés sur les sites, lequel avez vous retenu car je souhaiterais plutôt un bruit de...buzzer qu'un bruit de sirène.
Merci de vos indications et....bon week end
Anonyme 6138

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
une astuce très simple pour éviter de débordement de l'eau en roulant faire le plein en arrivant sur le nouveau site au lieu de le faire en quittant le précédent et ainsi vous gagnez qq kilos sur la route,je l'applique depuis bien longtemps et aucun soucis juste ne pas oublier en arrivant
Anonyme 3232

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Aviano29, mais ça n'empêche pas de monter une alarme!
Pour le buzzer à toi de trouver ce qui te convient, d'ailleurs tu n'est pas obligé de poser un buzzer, tu peux le remplacer par un simple voyant extérieur.
Anonyme 6138

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
tout a fait d'accord avec toi bob,je n'ai pas dit qu' il ne devait pas l'installer,pour moi j'évite de "bidouiller" l'installation évitant ainsi les pannes
si je dois faire de l'eau sans remplir le réservoir je regarde la jauge les 2 dernières leds(verte) de mon panneau de contrôle=10 cm du plein total
Anonyme 3232

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Il n'est pas obligatoire de bidouiller l'installation, on peut partir directement de la batterie de cellule, il suffit de placer un fusible de protection.
Anonyme 6138

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 6138 »

re
lorsque j'écris "bidouille" je voulais parler de réaliser des modifications électrique en tout genre car en ajoutant des circuits on augmente le risque de panne électrique,bien entendu avec fusible adéquate de principe en électricité
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par nono63 »

Bonsoir,
Merci pour vos différentes remarques.
Si j'ai opté pour une alerte sonore c'est pour éviter d'emm.. ma femme qui surveillerai un voyant, sachant qu'actuellement elle surveille le niveau par les leds du tableau de Cde (que je ne vois pas quand je suis au remplissage)
Remplir le soir serait une solution, mais, après la vaisselle du matin, 2 douches et un peu de nettoyage, je préfère compléter pour le cas ou je n'aurais pas d'eau à l'étape suivante.
Je vais installer un flotteur sous le bouchon de 'visite' alimenté par une pile de 9V fermée dans un boitier muni d'un inter (pour éviter l'alarme en roulant, l'eau remuant) et installer le buzzer très près de l'orifice de remplissage contre la paroi intérieure. Je pense que je l'entendrai de l'extérieur, mais à valider à la mise en place!
Je commande les 3 éléments (boitier pile, buzzer, capteur de niveau) sur un site bien connu AM...N
Je vous informerai du résultat et joindrai des photos.
Anonyme 3232

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Anonyme 3232 »

nono63 a écrit : 25 nov. 2018, 18:38 Bonsoir,
Merci pour vos différentes remarques.
Si j'ai opté pour une alerte sonore c'est pour éviter d'emm.. ma femme qui surveillerai un voyant, sachant qu'actuellement elle surveille le niveau par les leds du tableau de Cde (que je ne vois pas quand je suis au remplissage)
Remplir le soir serait une solution, mais, après la vaisselle du matin, 2 douches et un peu de nettoyage, je préfère compléter pour le cas ou je n'aurais pas d'eau à l'étape suivante.
Je vais installer un flotteur sous le bouchon de 'visite' alimenté par une pile de 9V fermée dans un boitier muni d'un inter (pour éviter l'alarme en roulant, l'eau remuant) et installer le buzzer très près de l'orifice de remplissage contre la paroi intérieure. Je pense que je l'entendrai de l'extérieur, mais à valider à la mise en place!
Je commande les 3 éléments (boitier pile, buzzer, capteur de niveau) sur un site bien connu AM...N
Je vous informerai du résultat et joindrai des photos.
Bonsoir,
Regarde ça:
https://www.amazon.fr/SODIAL-Niveau-Res ... B00KBPMAN4
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai une alarme infaillible l'oreille en effet quand on fait le plein et que l'eau arrive dans le tuyau de remplissage le bruit change il suffit alord de fermer un peu le robinet pour avoir qu'un filet d'eau et de couper à temps ( j'ai un robinet à la sortie de mon tuyau donc au niveau du bouchon du réservoir)
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
nono63
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 16 nov. 2014, 09:26

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par nono63 »

OK laika...mais quand j'entends ce bruit, le niveau est déjà trop haut et quand je reprends la route ça ressort déjà par le bouchon de remplissage!
Ce qui est valable pour un véhicule ne l'est pas pour d'autres. Il y a différents modèle de réservoirs selon le constructeur et la solution proposée n'est donc pas….infaillible
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.
Merci aussi à Bob 11. J'avais vu le matériel sur le site en question mais, la forme du réservoir ne me permets pas de poser les ventouses et comme je veux percer un mini trou sur le bouchon pour y faire passer le fil...j'ai choisi de faire autrement. Je précise qu'après la sortie du bouchon, je mettrai un connecteur étanche (type voiture) qui me permettra de désolidariser le bouchon du reste de l'installation. Au dévissage du bouchon, seul le capteur de niveau qui en est solidaire sortira avec.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: alarme niveau eau propre

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
C'est que l'entrée d'eau de mon réservoir est haute c'est pour cela qu'il n'y pas de débordement.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter