probleme de gaz a cause du gel

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

Bonjour

je suis actuuellement en vadrouille dans l'oise il gele la nuit

je viens de me rendre compte en permutant mes bouuteilles de gaz qu'il y avait du givre sur la partie basse de celle encore a moité

apprement cela mache quand meme,

ma question qui pourrait paraitre bete est la suivante : es-ce que je puis endommager la truma ?? de l'eau peut t'elle aller dans le circuit ?

je suis avec du gpl

demain j'irais chercher du propane

je voudrais pas abimer la chaudiere quels sont vos conseils et surtout me dire si danger pour la chaudiere


merci bon appetit kikitte
Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1093
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par ibe-4264 »

Bonsoir,
j'ai souvent remarqué ce phénomène sur les bouteilles utilisées par les marchands de poulets rôtis. Je pense qu'il s'agit d'une réaction normale. Le gaz en se detendant se refroidit et l'humidité ambiante se condense sur la bouteille très froide et givre.
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Anonyme 8014

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

J'ai fréquemment se constat l'hiver , jamais eux de problème et le Truma C 6002 fonctionne

Bonne route , kenavo
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

Merci

vous me rassurez !


je le mettrais pas en hivernage je roulerais tous les week end avec

le seul souçic de mon dethleffs aie le plancher coté porteur est glacial ..........

cet eté je placerais des plaques isolante dessous le chassis je sais pas comment mais je vais glaner des infos ici; je l'ai depuis 10 mois 14000 kms

apres tout meme malgré mon emploi on puis en faire des kilometres

c'est un I7150 limited limition qui est loin de tous souçis niveau qualité
bref tout se devisse la dedans regulierement evidement cherchez là ou vous n'allez jamais

bref le CC parfaait ne doit pas exister

sinon mecanique parfait a part le bruit moteur ; frigo nul et pas de hotte ni de four ni de douchette exterieur , douche trop petite et cabinet de toilette indigent

c'est le premier, j'ai mal choisi en fait sinon l'interieur est bien le lit geant penderies pourries et eclairage de ces dernieres a pile !! un comble
donc por celles ou ceux qui desire acheter un cc IMPERATIF prendre un double plancher


honnetement je ne puis pas le changer because monnaie

si c'etait a refaire je reprends d'office un autostar pour avoir les toilettes separees

j'espere ne pas nuire a personne en donnant mon opinion de petite dame tres et trop innocente
j'aurais du ..... reflechir mais voila la vitrine, les rangement speciaux pour mes chaussures (bob va rigoler )

kikitte l'aime bien quand meme
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

IMG_1711.JPG
octobre 2018 concarneau

4 fois cette annee clientelle a quimper repos ici

656 kms de chez moi x 2

etat routier deporable les connaisseurs connaissent

(tof tu vois je me penche sur ce que tu m'a demandé)
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

concarneau

et celle de nuit plescop
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

plescop.JPG

comme quoi le sauvage non organisé !

plescof
Anonyme 5767

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,

Et bien Kikitte pas trop enchantée de ton camping car mise à part les rangements !
Effectivement si utilisation l'hiver je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur du double plancher.
Sinon je crois comprendre que c'est un véhicule qui te sers à te déplacer pour ton travail, effectivement c'est un bon compromis travail et loisir en même temps.
Sinon si le froid extérieur est bien présent, peut être normal que le frigo ne se déclenche pas et comme température intérieur élevée dans l'habitacle réchauffement intérieur du frigo.
J'ai le cas à la maison avec un frigo dans une pièce froide l'hiver, il ne se déclenche quasiment jamais. Pourtant la sonde intérieur devrait faire son travail mais .....
Bon Kikitte le réveillon il est prévu à Cancale et ses huîtres ?
Anonyme 8014

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Anonyme 8014 »

Bonsoir

Kikitte tu as raison le Cc parfait n'es pas encore sorti à ma connaissance , depuis 2012 juste une vis de la porte de la salle d'eau à vissé , des tuiles il y en a selon les périodes j'ai eu droit EBL99 HS , robinet cuisine , robinet salle d'eau , les bougies du Truma , les batteries cellules , câbles coaxial de l'antenne satellite , le pompom reviens au commodo 4 fois changé en principe le problème est résolu , sur route le pire c'est en 3 eme à 50 Km/h très bruyant dommage que c'est un Fiat 2,8 JTD 127 CH plus puissant ça pourra être mieux , sur mon Cc Dethleffs au moins la cellule ne craque pas , un mon truma C 6002 de série etc et les évacuations son en PVC , j'ai eu un Burstner Marano T 590 truma bruyant , la cellule travail ça craque beaucoup , les tuyaux d'évacuation annelée souple quel M j'en veux plus , le comportement sur route pareil pas aimé sensible au vent latéral je pense que c'est la longueur du Cc le marano 5,99 M et le Advantage fait 6,69 M avec le PM 7,50 M . Les implantations lit central avec salle d'eau wc séparée me plais beaucoup .

Bonjour à Concarneau tu as du bien t amusé à conduire dans la ville , sympa sur le bord de la corniche , l'aire de Cc de la gare va fermé pour la construction d'un lotissement , je sais pas s'il pense faire une 2 eme aire de Cc .

Bonne route et courage avec ton Dethleffs , c'est l'ami de la famille yrdty , kenavo
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Jacquou25 »

kikitte a écrit : 28 déc. 2018, 12:19ma question qui pourrait paraitre bete est la suivante : es-ce que je puis endommager la truma ?? de l'eau peut t'elle aller dans le circuit ?
re:
c'est normal quand on est au froid et qu'on voit que toute la bouteille est toute givrée, cela signifie qu'elle est pratiquement vide et qu'il faudra bientôt la changer ... en principe ça arrive toujours la nuit (loi de Murfy).
Avatar du membre
gillesdu
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 455
Enregistré le : 02 oct. 2013, 19:14

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par gillesdu »

Bonsoir Kikitte,
pour votre info, j'ai un bon ami camping cariste qui a eu de nombreux modèles de différentes marques.
Il y a 2 ans il s'est offert un Profilé AUTOSTART 690 Celtic Edition avec le chauffage qui passe dans les parois (ventil plus) qui permet une excellente répartition du chauffage et ce véhicule possède une isolation poussée. Il utilise son CC dans les stations de ski (déjà 2 saisons) et il est enchanté par la protection contre le froid.
Je ne fais pas de publicité pour cette marque mais pour quelqu'un qui vit beaucoup dans son CC c'est pet être un bon compromis.
Bonnes virées
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir Kikitte; si le véhicule est équipé d'un changement automatique de bouteille, il y a une position hiver/été. Même principe sur le tableau de bord, le poussoir " Tank " active la fonction antigel. A ce sujet, il y a eu une campagne de rappel pour changer le boitier qui régit cette fonction.
Je pense avoir le même aménagement que toi. Les piles des penderies durent pratiquement deux saisons si on oublie pas de verrouiller les portes. Les problèmes d'EBL peuvent provenir du fait que l'on démarre avec le 220v encore branché, j'en ai fait l'expérience. Quant aux batterie de servitudes, il faut avouer que les "Banner" n'on pas eu les résultats attendus et j'ai pu en discuter avec l'importateur, en gros il m'a indiqué que ces batteries nécessitaient des cycles supplémentaires de charge que l' EBL standard ne délivre pas. Les concessions en ont déposé pas mal et il aurait été honnête de faire un changement avec une contrepartie, ce que j'ai obtenu en montant des Varta. Comme dit notre collègue, le véhicule parfait n'existe pas et j'ai connu des personnes qui ont dû faire changer deux fois le même côté de leur véhicule d'une marque connue de chez nous, et pour avoir fait des convoyages, certaines cellules donnent l'impression que les meubles sont en vrac dans la benne derrière. Tout le meilleur pour cette nouvelle année. Bernie.
scavinouze
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 28 sept. 2014, 08:16

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par scavinouze »

Bonjour
Je crois sauf erreur qu'il s'agit d'une bouteille de gpl.
Encore sauf erreur, la composition du gpl est variable selon la saison pour eviter le gel. Aussi un plein de gpl non utilisé est susceptible de ne pas avoir la bonne composition selon la saison.
Également il me semble qu'il existe des chaussons chauffants pour bouteille gpl.
Cordialement
kikitte
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 216
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par kikitte »

bonsoir les amis

je sais pas ce que veux dire EBL;;;;;;;;;;;;;;

effectivement la bouteille etait vide le lendemain

kikitte uyuiyio
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: probleme de gaz a cause du gel

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour Kikitte; ce que l'on appelle EBL est en fait le boitier qui assure plusieurs fonctions, pas tous identiques en fonction des modèles. Equipé d'un transfo et de circuits de électroniques, il charge des batteries cellule en priorité si on est sur le 220 v, protège en cas de survoltage du 220 v, avec choix de la charge adapté au type de batterie, et certaines commutations du 12 volt. Sur ton véhicule il est visible sous le siège conducteur.
Quand la bouteille de gaz arrive à la fin, à l'allumage des appareils, ça peut sentir un peu le gaz, même remarque pour le chauffage qui sentira un peu à la sortie extérieure. Je blague, en principe ça arrive un dimanche!
Est-ce que ton véhicule est équipé du basculement automatique de bouteille de gaz ? Cordialement. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter