Question sur le branchement en 220 V

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

Etant nouveau dans le monde du camping car je me pose quelques questions dont celle-ci et j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse


lorsque je branche mon camping car sur le 220v je peux utiliser mon frigo et la prise électrique 220v dans la cellule jusque là j'ai compris youpy

mais par contre et voici ma question car dfwfd :

est ce que les lumières , les pompes à eau , la télévision et tout ce qui fonctionne sur le 12v passent sur le 220v ou est ce qu'ils fonctionnent toujours sur la batterie et est ce que la batterie est rechargée par le 220v lorsque je suis branché ?

vcxv
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par hfpp »

Bonjour
Si tu es branché sur le 220v, tout fonctionne sur le 220v et le chargeur incorporé au camping car entretient la batterie de cellule.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Lorsque vous branchez sur 220 tout se passe comme vous l'indiquez. Le réfrigérateur fonctionne en 220 et la ou les prises en 220 sont utilisables. Tout le reste continue à fonctionner en 12 volts sur la batterie cellule qui est rechargée par le 220.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 5777

Re: Question sur le branchement en 220V

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, petit bémol cependant sur mon Riviera Ducato il faut connecter le frigo sur 220 volts (bouton du frigo) car il peut être sur gaz, 12 volts ou connecté à rien ! Je pense que c'est classique sur les CC....
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour

Effectivement si le réfrigérateur n'est pas équipé d'un sélecteur automatique d'énergie (préférence donnée au 220v), il faudra sélectionner l'énergie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 3232

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par Anonyme 3232 »

hfpp a écrit : 29 déc. 2018, 07:59 Bonjour
Si tu es branché sur le 220v, tout fonctionne sur le 220v et le chargeur incorporé au camping car entretient la batterie de cellule.
Bonjour,
Je pense que ton explication n'est pas bonne, en tout les cas qu'elle est mal formulée, et qu'elle prête à confusion!
Comme l'a expliqué "Le voyageur 31" le frigo et les prises vont fonctionner avec cette tension, mais les autres appareils continuent à fonctionner en 12 volts (seule tension qu'ils acceptent).
La batterie sert alors de tampon puisqu'à ce moment là elle est en charge!
HPR22
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2018, 00:06

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par HPR22 »

Bonjour à tous

merci pour vos réponses

donc si j'ai bien tout compris lorsque je branche mon camping car sur le 220v tout ce qui fonctionne en 12v fonctionne via la batterie en 12v mais qui sera recharger par le 220 v et tout ce qui peut fonctionner sur le secteur fonctionne sur le 220v
Anonyme 3232

Re: Question sur le branchement en 220 V

Message non lu par Anonyme 3232 »

HPR22 a écrit : 01 janv. 2019, 12:15 Bonjour à tous

merci pour vos réponses

donc si j'ai bien tout compris lorsque je branche mon camping car sur le 220v tout ce qui fonctionne en 12v fonctionne via la batterie en 12v mais qui sera recharger par le 220 v et tout ce qui peut fonctionner sur le secteur fonctionne sur le 220v
Bonjour,
Oui c'est ça!
Sur 220 V prises et frigo (éventuellement Combi Truma E, équipé d'une résistance 220 V).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter