Le gaz au Portugal.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Le gaz au Portugal.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je vais à la pêche au Portugal en février et début mars. Est-il possible de remplir une bouteille de propane de chez-nous sur place ? A plus. Bernie.
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Le gaz au Portugal.

Message non lu par tchoubil17 »

Bonsoir Bernie,
Pas de problème pour remplir une bouteille de chez nous au Portugal si tu as l'adaptateur spécifique .
il y a pas mal d'endroits pour le faire, mais ils n'ont pas toujours l'embout Français .
L'année dernière je suis aller au Portugal et j'en ai trouvé à plusieurs endroits mais avec difficulté car je n'avais pas l'adaptateur pour les bouteilles Françaises .
Puis ayant trouvé un prix très attractif, j'ai fait installer un système GPL ( bouteille ) avec remplissage par l'extérieur avec certificat de conformité.
J'ai en plus un système de filtrage .
Cordialement
Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Anonyme 3232

Re: Le gaz au Portugal.

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le lien est un peu ancien mais!
https://www.vivre-camping-car.com/2015/ ... -portugal/
Toutefois j'attire l'attention sur le fait qu'il y a des risques, lors le remplissage en station de bouteilles non prévues à cet effet, cette opération doit être réalisée par un professionnel.
Alors que les distributeurs français n’effectuent pas et n’avalisent pas la recharge individuelle des bonbonnes (pour des raisons de sécurité liées au fait que la recharge industrielle inclue un contrôle systématique de l’état du contenant et une remise en conformité), certains pays la pratiquent couramment avec une assez bonne maîtrise de la sécurité.
Aussi, accomplie de façon occasionnelle et par un établissement agréé, cette opération ne présente aucun risques.
En revanche, tous les systèmes (bricolés ou non) permettant de remplir une bouteille classique à partir d’une pompe de distribution de GPL sont à proscrire impérativement.
En effet, les bonbonnes françaises ordinaires ne bénéficiant pas de dispositif de limitation de remplissage, il est impossible de s’assurer que la quantité de gaz chargée ne provoquera pas une surpression et (ça c’est vu) l’explosion du récipient.
Pour expliquer cela, il faut savoir que le remplissage industriel s’effectue par pesée de la bouteille alors que la distribution à la pompe se fait au litre, sans possibilité de connaître la quantité exacte de gaz restant dans la bonbonne au moment de la recharger.

Des bouteilles venant de l’étranger (Allemagne, Belgique, Pays Bas) permettent d’effectuer une recharge en GPL directement à la station service (la coupelle de remplissage étant solidaire de la bouteille), avec toutes les normes de sécurité requises, mais cette pratique est interdite en France (un pictogramme apposé sur les pompes stipule l’interdiction), alors que la plupart des états européens l’acceptent.
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Le gaz au Portugal.

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; merci de vos conseils, dans le doute j'ai commandé la lyre Truma qui va a la fois sur le duo-contrôle et sur la bouteille Repsol. A plus. Bernie.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter