Mon premier camping car

Scott
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 115
Enregistré le : 02 mars 2017, 09:30

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Scott »

Joli le camping-car!

Pour les outils de base, je conseille un multitool de bonne qualité, en permanence dans le CC et à portée de mains. Le mien (enfin, l'un des miens) m'a dépanné assez souvent!
Avatar du membre
hfpp
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 290
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:58

Re: Mon premier camping car

Message non lu par hfpp »

Scott a écrit : 22 sept. 2017, 07:43 Joli le camping-car!

Pour les outils de base, je conseille un multitool de bonne qualité, en permanence dans le CC et à portée de mains. Le mien (enfin, l'un des miens) m'a dépanné assez souvent!
Bonjour
Ce terme barbare "multitool" correspont'il à un couteau multifonction?

Évitons ces anglicissimes, inspirons nous de nos amis québécois.
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Voltaire
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour à tous
Multi tool je ne connaissais pas, c'est vrai que ça m'a l'air pratique.
Merci à tous pour vos conseil.
Pour l'électricité j'ai un panneau solaire pas bien grand je pense que c'est un 75 watt car je n'ai aucun papier du panneau.
Il faut que je regarde ça de plus prêt car je ne sais pas si il fonctionne, j'ai vu qu'il y avait un petit boitier avec de diode verte une pour plaine et une pour vide mais rien n'est allumé.
Je pense que je vais rajouter un panneau solaire.
A votre avis 100 watt ou plus ? car je ne prendrais pas de groupe électrogène car trop bruyant
Dans un camping car, c'est quoi qui mange le plus d’énergie ?
J'ai vu que nous pouvions changer les ampoules pour du led et je pense que je vais faire ça cette hiver.
Sinon aujourd'hui mon gendre le prend pour une vidange , filtre et tout et tout c'est pratique d'avoir un gendre mécano ;)
Bonne journée à tous et encore merci des conseils et bon courrage aux travailleurs se(r
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Ce vehicule à l'air d'être vraiment propre belle aquisition qui j'espère vous donnera entièrement satisfaction.

La première sortie on l'attend toujours et comment va t'elle se passait ? Bien pour vous je l'espère !

Maintenant attente du récit

Je pense que l'orsque nous sommes mordu comme moi au départ j'ai passé enormèment de temps sur le net à chercher le moindre détails et j'en ai appris énormèment. Par contre quand il y a une panne il faut être bricoleur et cela ne suffit pas il faut aussi connaitre le sujet de la panne, ne pas faire n'importe quoi.

Je m'écarte du sujet hop revenons à nos moutons, bonne vadrouille en attente du résumè de la première sortie.
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lucyclo a écrit : 22 sept. 2017, 10:48 Bonjour à tous
Multi tool je ne connaissais pas, c'est vrai que ça m'a l'air pratique.
Merci à tous pour vos conseil.
Pour l'électricité j'ai un panneau solaire pas bien grand je pense que c'est un 75 watt car je n'ai aucun papier du panneau.
Il faut que je regarde ça de plus prêt car je ne sais pas si il fonctionne, j'ai vu qu'il y avait un petit boitier avec de diode verte une pour plaine et une pour vide mais rien n'est allumé.
Je pense que je vais rajouter un panneau solaire.
A votre avis 100 watt ou plus ? car je ne prendrais pas de groupe électrogène car trop bruyant
Dans un camping car, c'est quoi qui mange le plus d’énergie ?
J'ai vu que nous pouvions changer les ampoules pour du led et je pense que je vais faire ça cette hiver.
Sinon aujourd'hui mon gendre le prend pour une vidange , filtre et tout et tout c'est pratique d'avoir un gendre mécano ;)
Bonne journée à tous et encore merci des conseils et bon courrage aux travailleurs se(r
Bonjour,
Tout se calcule y compris la consommation, et par répercussion la capacité des batteries et la puissance des panneaux solaire!
Dans ces rubriques tu as des réponses à tes questions (électricité et Solaire):
viewforum.php?f=88
viewforum.php?f=85
La rubrique dossiers techniques téléchargeable est la pour aider, prendre l'habitude de la consulter est à mon sens une très bonne chose!
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour Bob
Merci pour tout.
je fouine dans le forum et je trouve pas mal de truc .
Forum bien sympathique ryutr
Cordialement
Yanick ;)
girouette
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 18 févr. 2019, 20:40

Re: Mon premier camping car

Message non lu par girouette »

:coucou: wahou
il est chouette. On a envie d'y passer quelques jours.. ;)
Je vais enfin poser les valises a LA RETRAITE
Un merveilleux endroit... :pompom:
Anonyme 5767

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Nous ne savons pas ce qu'est devenu ce colistier avec ses deboires de camping car en panne.
Dommage un bon photographe qui aurait pu partager.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour
Nous avons fait de belles balades avec lui , passé de belles vacances et maintenant nous allons le mettre en vente car nous allons le changer pour un autre modèle
Celui la c’était un essai pour voir si ça allait nous plaire et bien oui c'est super cool :pompom:
Cordialement
Yanick ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter