Mon premier camping car

Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir à tous
Voici mon camping car Pilote 985M 156 cv de 2003 avec 100000km .
Apres trois jours de nettoyage intérieur et extérieur voici quelques photos
J'espère que j'ai fais une affaire car pas simple avec tout les modèles à tout les prix
Mis en vente à 27000€ réussi à l'avoir à 24500 € vu chez le concessionnaire en dépôt vente à 32000€ c'est surement pour ça que le propriétaire n'arrivait pas à le vendre.
En tout cas nous sommes bien content de l'avoir et avons hâte de faire une sortie avec.
Aujourd'hui apprentissage du fonctionnement gaz , chauffage, électricité. Nous sommes étonnés du chauffage , ça dépote bien ryutr
A plus pour vous racontez notre première sortie qui à mon avis va être folklorique fgs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

pour voir les photos à l'endroit faut cliquer dessus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Yanick ;)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
eh ben , ça m'a l'air bien sympathique tout ça !
le camion semble en très bon état , en tous cas sur les photos .
Donc , bon apprentissage , ne paniquez pas , ne passez pas votre journée à rouler ( pas besoin d'aller bien loin pour apprendre) , et ne vous chargez pas comme des mules , car vous ne partez pas ( encore) dans le désert ! hklm
quelques accessoires indispensables ( en faisant au plus court) :
- un jeu de cales de hauteur
- un tuyau de remplissage et embouts à visser ( 20/27 + 15/21 ) . Perso , j'utilise le serpentin classique vendu chez tous les accessoiristes ainsi que les grandes surfaces de bricolage comme Casto , Leroy
- un seau ,un petit jerricane de 10litres ,quelques petits outils ( pince , tournevis , une corde , ficelle , sangles , un rouleau d'adhésif)
- une ou 2 lampes de poche
- un bon bouquin pour le soir au lit + un bouquin des aires cc
- les glaçons et les olives pour l'apéro
Denier conseil : une petite répétition des manipulations nécessaires , à faire tranquillement à la maison avant de se lancer !
Allez , bonne balade !!! on attend de savoir comment ça c'est passé !
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Mon premier camping car

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

ryutr

Merci pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: Mon premier camping car

Message non lu par edo »

Bonjour(boa tarde)

Tres Beau CC ,Profitez Bien opjk youpy
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Très heureux pour toi!
L'achat de son premier camping-car est toujours un événement important, c'est une nouvelle démarche, et un grand changement dans ses habitudes de vacances et de sorties.
- les glaçons et les olives pour l'apéro
Primordial!
Avatar du membre
EXOCET
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 372
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:15

Re: Mon premier camping car

Message non lu par EXOCET »

Bonsoir , super , félicitations , je vous souhaite de beaux voyages . Bonne route . uyuiyio
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

bob11 a écrit : 19 sept. 2017, 18:44 Bonjour,
Très heureux pour toi!
L'achat de son premier camping-car est toujours un événement important, c'est une nouvelle démarche, et un grand changement dans ses habitudes de vacances et de sorties.
- les glaçons et les olives pour l'apéro
Primordial!
Tout à fait. Avant c'était vacances moto hôtel resto mais ma moitié n'a plus envie donc changement radical se(r ça va être cool quand même
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Attention tout de même car le camping-car, c'est un autre état d'esprit, il y a des contraintes et des devoirs.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

bob11 a écrit : 20 sept. 2017, 08:18 Bonjour,
Attention tout de même car le camping-car, c'est un autre état d'esprit, il y a des contraintes et des devoirs.
oui je sais et j'en suis contiens ainsi que ma femme . Dans notre jeunesse nous avons fais du camping et caravaning avec les enfants ;) et avant de mettre 25000 € dans un véhicule de loisir on se renseigne et on réfléchi à la chose.
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

philippe31 a écrit : 19 sept. 2017, 00:16 Bonsoir ,
eh ben , ça m'a l'air bien sympathique tout ça !
le camion semble en très bon état , en tous cas sur les photos .
Donc , bon apprentissage , ne paniquez pas , ne passez pas votre journée à rouler ( pas besoin d'aller bien loin pour apprendre) , et ne vous chargez pas comme des mules , car vous ne partez pas ( encore) dans le désert ! hklm
quelques accessoires indispensables ( en faisant au plus court) :
- un jeu de cales de hauteur
- un tuyau de remplissage et embouts à visser ( 20/27 + 15/21 ) . Perso , j'utilise le serpentin classique vendu chez tous les accessoiristes ainsi que les grandes surfaces de bricolage comme Casto , Leroy
- un seau ,un petit jerricane de 10litres ,quelques petits outils ( pince , tournevis , une corde , ficelle , sangles , un rouleau d'adhésif)
- une ou 2 lampes de poche
- un bon bouquin pour le soir au lit + un bouquin des aires cc
- les glaçons et les olives pour l'apéro
Denier conseil : une petite répétition des manipulations nécessaires , à faire tranquillement à la maison avant de se lancer !
Allez , bonne balade !!! on attend de savoir comment ça c'est passé !
phil31
Merci pour les conseils Philippe
Lampe de poche, ficelle et adhésif je n'y avais pas pensé ryutr
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Lucyclo »

Merci pour le lien Bob ryutr Il va falloir que j’apprenne à gerer l'eau car à la maison ce n'est pas mon fort fgs
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: Mon premier camping car

Message non lu par Anonyme 3232 »

Lucyclo a écrit : 20 sept. 2017, 16:38 Merci pour le lien Bob ryutr Il va falloir que j’apprenne à gérer l'eau car à la maison ce n'est pas mon fort fgs
Bonjour,
En camping-car tu auras deux choses essentielles à gérer: Eau et électricité.
L'eau on peut en trouver un peu partout en été, en hiver c'est plus restreint à cause gel.
L'électricité tant que tu peux te brancher ce n'est pas un problème, mais dès que tu est en autonomie c'est différent, ou alors il te faut une production.
Soit c'est un groupe électrogène, et là tu risques de ne pas te faire que des amis, surtout si tu en abuses.
Soit c'est des panneaux solaires mais il faut avoir la puissance qui corresponde à ta consommation, en été ça ne pose généralement pas de problème sauf si tu te gares à l'ombre.
En hiver c'est différent!
Soit c'est la pile à combustible ou le générateur au gaz, le premier étant pas bruyant pour le voisinage le deuxième l'étant un peu plus.
Certains te dirons il suffit de placer une batterie de forte capacité ou d'en ajouter une deuxième, mais pour la bonne durée de vie des batteries cela ne se fait pas au hazard ça se calcule.
Car rien ne sert d'avoir les réservoirs si tu ne peux pas les remplir!
Je t'invite à consulter la rubrique 'Dossiers Techniques Téléchargeables".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Mon premier camping car

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
ryutr avec Bob .
le secret , c'est l'économie ! fini les lampes qu'on laisse allumé inutilement , par négligence ! fini les douches interminables ( on se mouille , on coupe l'eau , on se savonne, on rince la bête , et c'est tout .)

pour la petite histoire , je me rappelle la 1ere fois où mon second fils a pris sa première douche dans le cc . Ah , Monsieur a pris son temps , comme à la maison ! Sauf qu'il m'a sifflé les 3/4 du reservoir d'eau propre !
Ah , bon Diou d' bon Diou !!! :evil:
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter