ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

devonyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 09:55

ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par devonyen »

BOnjour à tous, je n'ai pas vu de sujet sur le forum sur les chiens (ou j'ai mal cherché). Nous allons tenter la semaine prochaine, week end de Paques, de partir faire un tour en Auvergne, avec le nouveau ''male'' de la maison . Un braque de weimar de 9 mois. Adorable, têtu (comme tous les Braques) mais très obéissant et intelligent. Je voulais connaître vos expériences lors de vos séjours. Nous sommes partis une fois avec lui lorsqu'il avait 5 mois un week-end à l'ile d'oléron et aucun problème pour le voyage il se met en boule et dors. Mais maintenant le gabarie n'est pas le même et la fougue non plus.
Merci pour vos réponses
Bonne journée.
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par seb14 »

Bonjour,
J'ai un bichon croisé York ;) bien entendu il y a une légère... Très légère différence de taille !!! Mais il nous suis partout sans le moindre problème
devonyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 09:55

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par devonyen »

Merci,

C'est vrai que ce n'est pas le même chien, surtout que les braques sont, comment dire, assez actif ..... upiouiop

Pas beaucoup de réponse, mais peut être que je n'ai pas posté ma question dans la bonne section..... vcxv
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par seb14 »

Une fois, sur une aire un type à côté avait 3 dalmatiens avec eux !!! Il avait aménagé la soute pour ses chiens. Mais de toute façon on voit régulièrement des personnes avec un gros chien dans le camping car et qui a l'air heureux donc si il n'a pas le mal du transport... Tout va bien.
Après je sais que quand tu roules dans certains pays comme en Espagne ton chien doit être attaché, j'ai dû acheté une laise qui ce clip sur l'attache de la ceinture
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par claudepat01 »

Bonsoir,
Nous avons un croisé malinois et il se couche soit sur le siège derrière le conducteur et on lui a mis un coussin parterre derrière les sièges avec une grille pour qu'il évite de venir devant avec nous. Et il est très heureux de nous suivre.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par nanard79260 »

Nous avons une caniche (dans les 6 kg) qui ne demande qu'à se promener, elle se couche soit sur le canapé soit dans sa niche en tissus comme à la maison, pas de problème hkhj
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
devonyen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 02 janv. 2012, 09:55

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par devonyen »

C'est que mon braque il fait 30 kg ( il en fera bientôt 40 kg max) vcxv et je pense qu'il faut avoir un organisation. J'ai un CC un peu ancien un challenger 201 et la place est un peu réduite. Je pense plutôt m'organiser pour le faire dormir sous la table, s'il veut bien y rester. Par contre je ne le laisserais pas seul dans le camping car, il fait partie de la famille donc il nous suis... fvngjh.
D'ailleurs à ce sujet, une nouvelle discussion pourrait être ouverte.... nous avons des vélos (moyen de locomotion pas trop sportifs..) et j'envisageais de trouver une remorque à vélo pour chien. Si certains ont des expériences ou conseils je suis preneur. Cela nous permets de rouler tranquille et d’emmener Miro (oui c'est son nom, depuis la naissance il n'a qu'un oeil..) avec nous librement.

Et pour ceux qui partent avec nos amis les chiens, comment cela ce passe avec les autres campings-cariste, la cohabitation se passe bien ?

dhg
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par nanard79260 »

Pour la cohabitation cela dépend du chien et aussi des autres camping caristes. Notre première année avec un dizaine de week-end nous a permis de ne jamais être à proximité d'autres vacanciers, nous avons toujours trouvé un petit coin tranquille, mais c'est vrai en dehors de juillet/août yrdty
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
seb14
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Enregistré le : 04 avr. 2014, 22:23

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par seb14 »

Bonjour devonyen,notre chien nous suit absolument partout, lorsque nous partons du camping car en vélo je dispose d'une remorque à chien, elle me sert également lorsque je vais faire quelques courses c'est toujours plus pratique que le sac à dos quand les sacoches sont pleines . j'ai acheté cette remorque sur internet neuve elle m'avait coûté 3 fois moins cher qu'en animalerie, se tracte facilement et ne prend pas énormément de place rangé. Après il existe plusieurs tailles disponibles selon la grosseur de l'animal et si il est vraiment très gros optes pour celle pour enfants.
Seb
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par lerite »

salut

on a un petit chien melange bichon caniche se(r

en roulant il passe de l'avant a l'arriere sans arret se(r ensuite si on ne l'attache pas il part faire toute les tables des autres camping-car :roll:
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par Gerard83400 »

Ah c'est lui qui m'a mangé ma cuisse de poulet?
Un bichon-caniche (poils frisés sur l'avant et raides sur l'arrière) oui c'est ça!
hum
Bonne soirée.
Ouah Ouah Ouah!
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
airpassion
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 nov. 2013, 21:49

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par airpassion »

Bonsoir,
Nous avons un(e) Dogue Argentin de 38 kg, aucun problèmes, elle a sa paillasse entre les deux sièges avant, seul hic c'est en Espagne avec les pétards (xxxxxL) pour annoncer les fêtes de villages. C'est la panique, nous lui donnons des pastilles calmantes comme pour le chiens voyageant en avion. Donc attention de laisser seul le chien, sinon risque de mauvaises surprises quand on rentre au "domicile mobile" après le resto ....
Alan y Carolina
Anonyme 3232

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Nous voyageons en camping-car depuis plus de vingt ans, avec deux petits chien sans jamais avoir de problèmes, et ils ont visités beaucoup de pays.
Il se couchent sur un coussin pour chien sous la table, et n'en bougent pas pendant le voyage.
Ceux que nous avons actuellement sont âgés, ils ont respectivement 18 et 17 ans, ils ont étés bien éduqués.
C'est ça me semble t'il le plus important, et tout cela viens du maître!
Lors de nos visites nous ne les faisons plus suivre car ils sont trop vieux et ils restent à l'intérieur, nous avons fait placer un rafraîchisseur et lors de journées chaudes nous le faisons fonctionner pour eux.
Nous n'avons jamais rencontrés de problèmes avec le voisinage sur les aires.
Il sont tenus en laisse lors des promenades et nous ramassons leurs excréments.
Les maîtres de chiens ont des devoirs et des règles à respecter.
Avatar du membre
themaxyo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 14 août 2013, 23:16

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par themaxyo »

Bonjour, nous avons une citerne, griffon korthal, un amour, nous partout, mais malgré toute sa bonne volonté pour se faire petite, j'avoue que la cohabitation deviens difficile, notre camping car n'est pas très grand et avec nous 3 enfants, elle prend de la place ! Et puis il faut avouer que le ménage doit être fait beaucoup plus souvent et le problème qui me dérangeait le plus c'est, la qualité de l 'air ! Après toute une nuit à 5 plus la chienne c'est moyen, pourtant elle prend son bain avant de partir mais cet hiver, dur l'odeur de chien mouillé !
Si vous avez des solutions à ce sujet, car j'aimerai bien la reprendre !
Sinon on a jamais eu de soucis avec les autres camping car, si tu respect les aires et les autres il y a pas de soucis. Et c'est dissuasif pour les voleurs une grosse tête de chien la truffe collé sur la vitre !
uyuiyio
Delphine et sa petite famille dont 3 enfants, s'essayant aux joies du camping car depuis 2013.
nanouche

Re: ACCEUIL DU CHIEN DANS CC

Message non lu par nanouche »

Bonjour,

Nous possédons deux gros chiens(un berger allemand et un komondor ) lors des voyages ils se couchent et restent tranquilles,quand nous sommes sur les aires nous veillons à ce que nos chiens n'aillent pas embéter les voisins ,en général tout se passe bien et nous permettent d'échanger beaucoup avec les amis des bètes qui sont très nombreux dans la grande famille des camping cariistes !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter