peages et electricité au portugal

Répondre
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

peages et electricité au portugal

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour a tous,
nous allons au portugal en avril.
Deux questions:
-le systeme de peage easytoll est il valable sur tout le reseau du pays?est ce le systeme le plus simple par rapport au viaverde par exemple?
pour easytoll,une fois enregistré sur la premiere borne la carte visa,est ce que on passe directement sous les portiques suivants ou faut il repasser la carte visa sur les bornes suivantes?
-les prises de courant sont elles au format francais ou faut il un adaptateur?
C est les premieres questions mais je vais parcourir tous les sujets et blogs des colistiers pour preparer notre voyage.
Merci par avance a ceux qui ont deja pratiqué le portugal.
cordialement
Avatar du membre
pahoro
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 22 oct. 2014, 20:53

Re: peages et electricité au portugal

Message non lu par pahoro »

Bonsoir,

Nous rentrons justement du Portugal et nous connaissons assez bien les autoroutes portugaises maintenant.
Alors premièrement le système easytoll n'est pas valable sur tout le réseau portugais.
Nous sommes rentrés au Portugal par Vilar Formoso en venant de Salamanca et là à la frontière il est très bien indiqué que les touristes doivent passer sous un portique pour s’acquitter de l'autoroute, c'est portiques se trouve sur le côté droit avec une bâche blanche sur le dessus, là il y a des caméras qui prennent le CC en photo surtout la plaque d'immatriculation, vous passez votre carte bleue internationale et vous êtes enregistrés pour 1 mois, n'oubliez pas de prendre le ticket et vous pouvez continuer votre chemin.
Sur l'autoroute, avant chaque sortie vous êtes pris en photos et juste avant il y a un panneau vous indiquant le prix de la portion d'autoroute en général le montant est compris entre 1 et 2 euros mais on est très souvent pris en photo.
Sur l'A23 et l'A25 c'est ce système, nous avons pris l'A17 de Nazaré à Aveiro et c'est le système comme en France avec un ticket, faire attention à certain péage de prendre la bonne file pour récupérer un ticket car il y a des voix pour abonnés et elle sont en plein milieu et moi j'ai pris cette file et à la sortie j'ai payé plein tarif alors que ne n'avait fait que quelques kilométres. Voilà se que je peux dire sur les autoroutes.
Pour les prises de courant, j'ai branché le CC une fois et je n'ai pas eu de problème.
Je peux vous dire que les portugais sont très chaleureux très gentils et que vous trouverez toujours un portugais qui parle le français.
Pour nous ça était un voyage formidable.
Si vous avez d'autre question je suis à votre disposition.
cordialement.
Pahoro
uyuiyio
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: peages et electricité au portugal

Message non lu par euramobil85 »

Merci PAHORO
Nous sommes entrain de preparer notre circuit pour un mois.Nous avons les guides pour les aires et campings.Tout devrait bien se passer.Nous consultons aussi les blogs et temoignages de ceux ayant deja visité, cela donne pas mal d indications.
Cordialement
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: peages et electricité au portugal

Message non lu par le retraité »

Bonjour
Je vois souvent des questions sur le prix des autoroutes au portugal !!! ne peut on pas circuler au portugal sans les autoroutes ?????
Christian
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: peages et electricité au portugal

Message non lu par fanch17 »

Bonsoir.
10 ans d'hiver au Portugal.
Quelques Pois à mettre dans vos gps.
http://francois.delboca.free.fr/camping-car/fsgps.htm
Les robinets d'eau ne sont plus à jour, il se pourrait qu'ils y en aient moins.
Si cela peut vous aider.
euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: peages et electricité au portugal

Message non lu par euramobil85 »

Bonjour et merci pour vos reponses.
En ce qui concerne les autoroutes c est plus pour ne pas se retrouver par inadvertance sur une portion payante et recevoir une amende salée quelques mois apres.
C est sur que l on va essayer de rester sur les nationales.
Leur systeme de paiement est peut etre pratique car il evite de s arreter mais complexe car il y a plusieurs systemes pas toujours simples a identifier et en plus en train d evoluer.
Merci pour les liens,nous preparons au mieux notre parcours.
cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter