ma premiere sortie en CC

tibz
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 05 févr. 2015, 18:42

ma premiere sortie en CC

Message non lu par tibz »

j'ai mon CC depuis fevrier mais nous avont pu l utiliser que le week end dernier

maladies hospitalisations et re maladies a gogo etaient le quotidiens de notre petite famille depuis debut fevrier

bref le week end dernier tout le monde etait retabli nopus avons donc pris la direction de crozon c etait super notre fils de 3 ans a adoré les balades en velo (electrique) oui je suis un peu feignant ^^

c etait un peu plus dur pour notre fille de 15 mois qui devra s habituer un petit peu

globalement nous sommes tous tres satisfait du camping car le seul bemol serait qu il est tres bruyant je vais d ailleurs creer un topic pour glaner des infos pour diminuer le bruit si cela est possible

10 ans que je suis en bzh je n avais jamais pris le temps d aller a crozon nous avons continué en direction de douarnenez et nous sommes posés sur une plage deserte pour un premier bain (de pieds)

bref un super week end qui a rechargé les batteries de la petite famille ^^
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

hkhj dhg pour ce partage.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
Baldwinus
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 431
Enregistré le : 02 nov. 2014, 13:10

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.

hkhj Beau début. Les voyages à venir seront encore plus palpitants!
Cordialement,
Baldwinus - Rapido 881F - Tomtom via 125 - Triumph Trophy - Membre ACSI et communauté FON
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par philippe31 »

Bonjour ,
contents pour vous de cette première virée, et vous allez voir , ce n'est qu'un début ! Votre région est tellement riches de sorties possibles ...
Philippe31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par dd77 »

Bonjour, que du plaisir apres nos petites misères de la vie, nous aussi nous attendons notre premier voyage, peut-etre le 1er mai
Bonne route à tous
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par philippe31 »

bonsoir
et bonnes ballades aux nouveaux CCaristes ( et aux anciens aussi d'ailleurs)
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
je ne peux que comme les autres colistiers, exprimer ma joie de voir ton contentement!
je te souhaite de bonnes longues et nombreuses, balades enrichissantes, pour toi mais aussi pour toute ta petite famille.
Pour les bruits il faut essayer, d'en déterminer la ou les sources, et tu vas pouvoir les réduire.
Ce sont le plus souvent des vibrations qui augmentent et s’amplifient avec le temps!
Ils peuvent s’avérer difficiles à déterminer, car ils sont véhiculés le long des cloisons.
Resserrer toutes les vis aide généralement à en supprimer une bonne partie.
Apres il y a ceux qui sont dus au chargement, et à la vaisselle, mais ceux là tu vas vite les corriger.
Pour ma part pour les supprimer en partie, je ne transporte que de la vaisselle et des verres en plastique.
j'ai supprimé tout ce qui peut être supprimé en verre en porcelaine ou faïence, calé toute la vaisselle et tout ce qui peut l'être dans les placards, et intercalé des mousses entre toutes les casseroles.
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par jeff83 »

ryutr Vous avez raison , profitez un maximum de vos véhicules de loisir . C'est trop bon uyuiyio
Anonyme 3232

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

bonjour,
le bruit en provenance du moteurs peuvent bien s'atténuer en posant sou le capot de la mousse:
http://www.flexolan.com/lng/fr/mousse-a ... lante.html
Comme ceci:
http://www.trafic-amenage.com/forum/ima ... capot1.jpg
Ensuite tu peux isoler le plancher cabine en intercalant entre la plancher et le tapis ce type d'isolant, il est même possible de doubler l'épaisseur:
http://www.bricodepot.fr/cannes-ecluse/ ... 359.node21
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par nonoloco59 »

Bonsoir à tous ;)
Comme vous, je suis confronté aux différents bruits dans le CC ryutr

Pour le moteur, ça va c'est bien isolé mais pour la cellule c'est autre chose. Comme dit ci-dessus il faut tout isoler.

Pour ma part j'ai acheté des sortes de tapis en mousse (2à 3 mm), j'en ai coupé des dizaines et j'en ai mis absolument partout ! (entre chaque verre, entre chaque assiette etc....) et.... ça marche, je confirme. hkhj

Pour mes meubles j'ai acheté des feutrines vendues en planchettes avec un coté auto collant(des ronds des carrés) et j'en ai mis sur les endroits de contacts quand on ferme une porte ou un tiroir, c'est très efficace aussi.

:evil: Il mes reste un bruit à réduire, c'est celui de la pompe à eau (tacatacacatacacatacacatac) vous voyez je pense.
C'est une horreur ce rafus :cry:

J'ai déjà constaté que ce n'est pas de la pompe elle-même que vient le bruit mais des tuyaux rigides qui sont fixés sur les parois, et ça fait caisse de résonance.

Bref je vais trouver une astuce... sdtrsyf
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Anonyme 6138

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour les bruits de vaisselle et tout son bazar je met de la protection a bulle pour emballage
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par jeff83 »

Sympa vos idées .
Par contre pour le bruit la pompe à eau en marche .
Il n'y a visiblement rien à faire !!!
Anonyme 3232

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Anonyme 3232 »

jeff83 a écrit :Sympa vos idées .
Par contre pour le bruit la pompe à eau en marche .
Il n'y a visiblement rien à faire !!!
http://www.campingcaraide.fr/viewtopic. ... 491#p77491
Anonyme 6138

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
peut être la mettre en suspension(un peu comme les v m c) avec je pense 3 suspentes en haut et 1 en bas avec un ressort
ce n'est qu'une idée perso j'ai une pompe immergée je ne l'entend pas.
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: ma premiere sortie en CC

Message non lu par nonoloco59 »

Alors, je viens de désolidariser complètement la pompe, j'ai placé un coussin dessous (en ouate :-))

Ca ne change pas le bruit, pas du tout, donc je commence à penser que ce bruit n'est pas transmis par la pompe au travers de ses pieds mais bien par la pompe sur les tuyau de raccordement.

Ce qui est confirmé par mes 2 pompes, une avec petit sillent block et une autre avec suspension souple qui finalement font le même vacarme.

Autre constatation (pour le moment je ne fais que constater), les pompes utilisée en eau mais hors CC ne génèrent que très peu de bruit, vraiment peu.

Ca progresse... :-))

nono
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter