Portugal

Anonyme 3232

Re: Portugal

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Moi je suis du Nord 50 Km du douro
Une belle région, tout comme la vallée du Douro!
j'ai fait le Portugal à 4 reprises, la première fois il y a 20/22 ans, ou j'ai fait toute la coté un très bon souvenir.
Quelques années après il doit y avoir 10 ans environ je l'ai fait en partant du nord, et en zigzagant pour descendre jusqu'au sud puis direction l'Andalousie en Espagne.
Les deux dernières fois il y a 4 et 3 ans je l'ai fait en descendant et en zigzagant de la partie centrale vers la frontière Espagnole, pour aller ensuite en Andalousie puis à Elche et Valencia chez des amis.
Entre mes 4 voyages j'ai du y passer au total dans les 5 mois à le visiter, mais les plus beaux souvenirs, restent ma première visite ou j'ai trouvé un Portugal encore authentique!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Portugal

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
Pour ceux qui partent une petite anecdote à raconter.
Au Portugal, partout et même dans les grandes villes, nous nous sentons en sécurité, plus qu'en France! Nous pouvons librement nous promener et même dans la soirée.
Mais (y'a toujours un mais....) avec mon épouse nous nous promenions à Lisbonne.
Deux jeunes filles, bien mises et jouant les touristes (appareil photo en bandoulière) s'approchent de nous, une carte de Lisbonne à la main, grande ouverte, pour demander un renseignement.
L'une d'elle, tente d'ouvrir le sac à main de mon épouse, sa main cachée par la carte.
Moi je traînais derrière, à une centaine de mètres, prenant des photos.
Mon épouse sent de suite que la jeune fille vient de lui ouvrir la fermeture du sac porté en bandoulière. Les filles prennent la fuite.
Le temps que je comprenne ce qui se passait, elles étaient déjà très loin.
Heureusement, rien n'a été volé.
Tout ça pour dire à ceux qui voyagent au Portugal ou ailleurs, méfiez-vous des jeunes personnes bien mises, polies, etc........ qui jouent les touristes.
Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Portugal

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le vieux proverbe populaire 'l'habit ne fait pas le moine" se vérifie donc!
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Portugal

Message non lu par Gerard83400 »

Oui Bob tu as raison et j'ai oublié de préciser """""bien polies bien mises et bien type européen"""""

Bonne journée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Anonyme 3232

Re: Portugal

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Alors là tu m'étonnes!
De type Européen, je croyais que !!!!!!
tdr
Avatar du membre
Assuncao
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:55

Re: Portugal

Message non lu par Assuncao »

Elles avaient un bob ...
la vie est un long fleuve tranquille(presque)
fanch17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2014, 19:40

Re: Portugal

Message non lu par fanch17 »

Bonjour.
Un jour, dans une alerte enlévement, on a signalé un jeune garçon disparu avec la couleur de sa chemise, de son pantalon.
Trois jours plus tard on apprenait qu'il était noir.
Nous vivons dans un monde ou on cherche la petite bête mais pas la précision.
Un chat n'est plus un chat.
Pourquoi on ne peut plus dire type asiatique, européen, arabe, africain, etc... ?
Pour ma part, je ne vois pas ou est l'insulte.
On trouve même à redire sur la chevelure, blond, chatain, noir, frisé, crépu, etc...
Mais les personnes éduquées trouvent que certains mots ne doivent pas être dits.
Ils appellent ça du racisme.
Le pauvre Coluche, s'il vivait encore, aurait eu un procés par l'arabe de l'épicerie du coin.
Anonyme 3232

Re: Portugal

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Pourquoi on ne peut plus dire type asiatique, européen, arabe, africain, etc... ?
Mais si on peut le dire, la preuve Gérad83400 l'a dit!
Pour ma part, je ne vois pas ou est l'insulte.
Qui a parlé d'insulte?
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Portugal

Message non lu par Gerard83400 »

Bonjour,
En plus, le vrai terme pour un blanc c'est type caucasien. Européen n'existe pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_(humain)

Bonne soirée.
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
Avatar du membre
Assuncao
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:55

Re: Portugal

Message non lu par Assuncao »

la vie est un long fleuve tranquille(presque)
Avatar du membre
Gerard83400
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2098
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:00

Re: Portugal

Message non lu par Gerard83400 »

Merci pour le lien.
hkhj
Gérard
C'est pas l'homme qui fait le Chemin c'est le Chemin qui fait l'Homme
annapurna
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2015, 06:50

Re: Portugal

Message non lu par annapurna »

bonjour,
de retour du Portugal (fin juin) nous sommes enchanté par ce pays et ces habitants, comme dit plus haut si on respecte certaines règles de bon sens il n'y a pas de soucis, seul point noir éviter de prendre les petites routes car souvent en mauvais état, mais c'est la que l'on rencontre parfois des petites merveilles.
Avatar du membre
Tiji29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2015, 19:38

Re: Portugal

Message non lu par Tiji29 »

Bonjour,
Nous revenons de 3 semaines au Portugal, de Lisbonne à Porto en passant par Evora, Monsarraz, Coimbra, Peniche, Tomar, Aveiro ..... pour finir par Porto et retour vers la France par la superbe vallée du Douro pendant les vendanges. Séjour superbe sauf des visiteurs imprévus sur un parking de Porto qui nous ont cassé la vitre avant du camping car et nous ont dérobé tout ce qu'il était possible d'emporter en quelques secondes car l'alarme s'est déclenchée (sans visiblement déranger les passants) mais a quand même probablement réduit la durée de leur intervention. Le pire c'est qu'ils ont emmené trois sacoches sans valeur marchande : une contenant nos guides, une autre contenant des romans français et la troisième contenant tous les documents techniques du camping car. A part ça un sac de randonnée contenant tout le nécessaire en vêtements techniques et un appareil photo de 12 ans contenant malheureusement les photos prises précédemment. A ce sujet un grand merci au concessionnaire Citroen de Porto qui, faute d'avoir la vitre disponible en pièce détachée, l'a démontée d'un fourgon neuf pour nous la réinstaller su notre CC car il ne voulait pas nous laisser repartir comme ça. Chapeau bas Messieurs.
Pour résumer notre périple mon conseil est de prendre un camping près des grandes villes : nous l'avions fait à Lisbonne mais pas à Porto !
Pour le reste nous avons toujours trouvé des emplacements pour dormir soit en bord de mer sur des parkings partagés avec les surfeurs, soit aménagés comme à Montsarraz (superbe), soit sur des parkings traditionnels et calmes.
En fait nous gardons un excellent souvenir de ce voyage et des Portugais et j'en veux plus à l'abruti en fourgon qui, sur une route des Landes, a coupé son virage du fait de sa vitesse excessive et m'a pulvérisé mon rétro gauche bien que je me sois rabattu au maximum sur le bas côté.
Le plus dangereux dans le voyage au Portugal c'est la partie française.
Bon voyage à ceux qui découvriront ce beau pays.
Anonyme 3232

Re: Portugal

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le plus dangereux dans le voyage au Portugal c'est la partie française.
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là?
j'ai fait quatre fois le Portugal et je ne savais pas qu'il y avait une partie Française!
Dans toutes les grandes villes en Espagne, Au Portugal, en Italie, en Roumanie, et dans bien d'autres pays, il vaut mieux stationner sur des parkings payants et surtout surveillés.
Avatar du membre
Tiji29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2015, 19:38

Re: Portugal

Message non lu par Tiji29 »

Salut Bob 11.

Tu ne m'a pas bien lu : la partie française du voyage vers le Portugal dont je parle est celle située sur le territoire français (suite problème dans les Landes).

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter