vallée de la dordogne

Répondre
Anonyme 5655

vallée de la dordogne

Message non lu par Anonyme 5655 »

je souhaite faire la vallée de la dordogne de bergerac à souillac quels sont les endroits le plus remarquables et les lieux pour satationner?
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
je ne connais pas beaucoup d'aires en Dordogne , parce que même si c'est très beau , je n'ai jamais vraiment séjourné dans ces coins .
Périgueux : l'aire ancienne en bord de fleuve , au pied du centre ville a été déplacée et j'ai cru comprendre que les ccaristes n'étaient pas contents , car trop loin ou trop isolée (?)
Je peux juste t'indiquer : Beaulieu sur Dordogne ( pas très loin de Souillac) , une aire privée , sur l'herbe avec de beaux arbres , juste en bordure de la Dordogne ,petit barrage et passerelle pour rejoindre les commerces à pied , pêche et canoë. L'aire était équipée d'un petit local wc / douche / eviers, mais il n'y avait pas de dalle de vidange ni électricité . J'avais payé 5 € la nuitée , au proprio qui passe le soir .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par thierry24 »

Si tu envisages de longer la Dordogne depuis Bergerac jusqu'à Souillac dans le Lot (et je te conseille même de poursuivre encore plus loin) Tous les paysages, lieux et villages que tu vas traverser sont magnifiques.

En ce qui concerne le stationnement, tu trouveras peu de camping ouvert en cette saison, mais tu trouveras à peu près partout des aires de vidanges et des aires de repos en fonction, sinon le campement sauvage est possible sans souci en cette saison (plein de beaux parkings au bord de l'eau chez nous).

Je te conseille également de faire les marchés du samedi (le plus gros sont ; Sarlat où il y a une aire CC sur la D704 en Centre Ville et Périgueux où il y a aussi une aire CC en Centre ville au bord de l'Isle), car les marchés au gras on débuté.

Bon séjours chez moi
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par coffee63 »

Hello,

ATTENTION : La traversée de Beynac est interdite aux CC en raison de travaux, largeur limitée à 2M20, je te conseille de passer de l'autre coté de la Dordogne entre Bezenac et Castelnaud. Profites en pour t’arrêter au château des Milandes (celui de Joséphine BAKER) qui vaut le coup d’œil.
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Avatar du membre
thierry24
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 142
Enregistré le : 17 août 2015, 12:47

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par thierry24 »

Exact, j'avais oublié. Bon c'est pas clairement interdit aux cc mais juste aux poids lourds, mais la voie mise en sens unique alternée est étroite. donc à voir
Avatar du membre
coffee63
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Enregistré le : 20 avr. 2015, 09:53

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par coffee63 »

J'ai voulu y passer il y a moins de 15 jours et c'est clairement interdit. Malgré les panneaux j'ai voulu faire mon kakou et essaye de passer quand même, les gabarits en béton à l'entrée du village m'en ont dissuadé, cela m'a permis de vérifier mes capacités à manœuvrer un 7m50 pour faire demi tour !!
Font Vendôme Forty Van 4X4
Retrouvez nos ballades en CC sur : http://cabanearouletteblog.wordpress.com
Avatar du membre
Goodspeed
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 22 nov. 2015, 20:22

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par Goodspeed »

Tant qu'à être en Dordogne, faire un détour par Brantôme "La Venise du Périgord" possibilité de stationnement et aire de services chez Font Vendome le fabriquant de fourgon aménagé.
L'homme sage est celui qui connait ses limites
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: vallée de la dordogne

Message non lu par Bernie33 »

Bonsoir; en raison des travaux il faut faire un détour à Beynac. Donc à voir le village de Laroque-Gageac. Si vous avez le temps, le château de Fénelon ou celui de Montfort.Aussi les "jardins suspendus" de Marquessac.Maintenant nous sommes hors saison et certains sites ne seront pas ouverts mais dans tous les cas les alentours sont charmants.Sur votre trajet il y a une aire à Badefol/Dordogne (un peu après Lalinde), derrière la boulangerie.Une aire en verdure à Montfort-Vitrac. A Souillac, l'aire est en ville, agréable, marché le vendredi. A ce sujet, le marché de Sarlat, le samedi matin vaut le détour pour les gourmands.Eviter l'aire de Trémolat qui est bordée de 24 bennes poubelles infestée de rats.Je ne sais pas quel est votre itinéraire de retour, je recommande une halte au village de Salignac où le petit restaurant fait le plein tous les midi, encore l'aire de Sainte-Alvère située derrière le stade, tranquille au possible. Bonne balade.Bernard.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter