PORTUGAL région ALGRAVE

euramobil85
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 257
Enregistré le : 26 févr. 2014, 13:10

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par euramobil85 »

[quote=hayabusard post_id=102841 time=1487576495 user_id=4713]
Bonjour
Ceque je n'ai pas bien compris c'est le systéme des portique de payage dfwfd
A quel moment fait on enregistrer sa carte de paiement??, au premier portique que l'on passe ?????
De toute façon je vais éviter les payages au maximum, mais on ne sait jamais upiouiop
[/quote]

Bonjour,regarde sur ce site c est tres bien expliqué: http://gotoportugal.eu/fr/comment-payer ... sex-scuts/
J ai utilisé ce systeme c est vraiement tres simple:il y a sur plusieurs autoroute a l entrée au portugal,souvent a la premiere aire station service,un portique ou tu t arrete,tu mets ta carte bancaire,le systeme prend en photo ta plaque et la borne t imprime un recepissé a gardrer pour d eventuels controles.
Apres c est automatique,si tu prends une autoroute payante c est debité sur ton compte.Attention c est valable 1 mois seulement.
Si c est pour plus longtemps il faut prendre les autres systemes decrits dans le site.
Les autoroutes a peage electronique sont bien signalés a leur entrée avec le petit logo comme un radar.en principe il y a toujours un rond point qui te permet de ne pas prendre cette autoroute.
J avais pris ce systeme car j avais eu peur de me retrouver sur ces autoroutes payantes involontairement.En fait c est tres bien indiqué et je n ai du utiliser volontairement que 2 fois l autoroute payante.
Les routes secouent parfois pas mal mais il y en a aussi de belles et ca permet de passer dans plein de village sympas;en tout cas pas d obligation d emprunter les autoroutes.
bon voyage dans un pays super.
Cordialement
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par hayabusard »

bonjour
merci a vous tous pour vos conseils et explications, vivement le 20 mars que j'en profite, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes péripécies uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par Marcolino84120 »

Ah Busard c'est bête
Le 20 mars on sera sur le chemin du retour il y a déjà 15 jours que nous somme en Espagne
Demain on prend la route du Portugal

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; je suis allé souvent au Portugal, il y a très longtemps, à l'époque où il n'y avait pas d'autoroute, par des itinéraires sinueux. Il y a quelques années, j'ai fait un aller et retour pour prendre livraison d' un bateau à Péniche. En suivant un itinéraire qui suit la frontière espagnole en Nord-Sud,nous avons emprunté une autoroute toute neuve et gratuite presque jusqu'à Péniche. Est-ce qu'elle serait devenue payante depuis ? Cordialement. BB.
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par hayabusard »

bonjour
Marco dans ton post du 19 mars tu m'indiquai ça
Busard je suis en route
Mais comme JAI du temps je le prend
Ce soir je viens d'arriver à Carthagene pour 3 jours et après je retourne à ceuti près de Mourcia je serais au Portugal en avril aussi
Si ça t'intéresse je te passe mon portable et on se fait un apéro ou une bouffe ensemble !

alors je ne comprends plus upiouiop
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par Marcolino84120 »

Je me suis trompé d'un mois
On est parti pour deux mois c'est déjà pas mal

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par hayabusard »

bonsoir
en effet deux mois c'est vraiment pas mal, mais je suis déçus maintenant de ne pas te rencontrer pour ce faire une bouffe, moi qui comptais me faire un potte youpy dommage, a une prochaine fois uyuiyio
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: PORTUGAL région ALGRAVE

Message non lu par reinette »

hkhj opjk
Marcolino84120 a écrit : 20 févr. 2017, 11:04 Lapotie faut y aller avant de jugeais
Les Portugais payent autant que toi!
Et puis pourquoi prendre les autoroutes ?
De plus les aires gratuites poussent comme des champignons , la nourriture n'est pas chère bref le Portugal n'est pas un piège à touriste et loin de la!
Sans parler de leur gentillesse et leur serviabilité !
JAI vue une aire payante 4 étoiles tu pariais plus de 20 Euros chez nous au bord de mer caravane et autocaravana 8 Euros nuit tout compris wifi avec !
Vas y et après tu juges
Le Portugal na apsolument rien a voir avec la corce
Dans les bistros tu paies dans les 70 centimes le café exactement comme le gua du village !
Ils t'invite à la chasse
T'indique mes coin à champignons et j'en passe
Va demander à un français ou tu peux trouver des cèpes tu vas rire
Et si tu en trouves nous car je suis Français somme capable de creuver les pneus du mec!
Tu veux faire du sauvage ?
Personne ne te dira rien !
Ah bien sur les lieux touristiques sont à éviter
Mais tu n'aurais pas l'idée d'aller en c c à st trop
A Lisbpnne JAI dormid sur le port et personnes n'est venue nous casser les pieds
Bien sur le pond est payant pour entrer dans Lisbonne mais le pont de Millau est plus cher!!!!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter