Escapade Espagnole

Répondre
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut tréniau
Je ne pense pas que tu puisses t'aventurer dans le désert en C C c'est des pistes et pas partout bref en tout cas moi je ne m'y aventurerais pas .
notre ami Karman y va avec le bugui ou en volant avec sont parachute à moteur le C C reste en lisière qui est déjà magnifique .
si tu veux faire le pays basque et le désert prévoies du temps si non c'est plus des visites mais juste un passage ou tu ne verras rien
Bonne ballade à toi

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Trainiau »

Merci pour l'info.
C'est bien ce que je pensais, au sujet des pistes.
je ne vais pas prendre de risques avec le Ccar, ça m'ennuierait d'en casser un morceau
J'ai vu sur différents sites que certains s'y aventuraient en CCar , mais sans doute pas avec le même type de véhicule que le notre.
Moralité : restons prudents.
Donc, si on veut voir le désert, je pense qu'il faut prévoir une rando.
Avez vous des infos sur les sentiers pédestres ? Y a t il des circuits/ balades incontournables ?
si tu veux faire le pays basque et le désert prévoies du temps si non c'est plus des visites mais juste un passage ou tu ne verras rien
Combien de jours faut il prévoir dans la région ?
Quels sont les autres centres d'intérêt à qqs kms à la ronde ?
Ce sont des vacances, pas une course poursuite pour faire le plus de visites possibles.
J'ai déjà hâte d'y être , à condition qu'il fasse beau.
Merci encore pour tous vos conseils.
Et bien sûr photos au retour. sey
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Combien de temps ça dépend des c caristes mais je vois mal faire ça en moins d'un mois et encore ?
Le désert est grand le pays basque aussi et des curiosité il y en a en pagaille

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir
Merci marcolino84120 pour ton conseil.
Je n'avais pas vu ça comme ça, mais alors, pas du tout. tdr
Je pensais passer 2 jours dans le désert et faire 2 ou 3 visites dans le coin ( autour de Pampelune) avant de remonter dans le Berry.
Du coup, je suis dans le doute.
J'ai peut être interêt à me limiter au Pays Basque Français pour ces petites vacances et prévoir plus de temps pour l'Espagne en 2018
Hum !!! je vais y réfléchir. Et aussi tenir compte de la météo pour le choix d'une autre destination, éventuellement.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

tu peux faire ça mais tu auras vue quoi du désert et du pays basque oui tu peux tu l'auras vue mais pas visité
Tiens regarde si tu veux visiter ça en deux jours bon courage
http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
Ce n'est pas le seul désert en Espagne il y en a un beau qui se jette dans la mer enfin se jetais car ça a était décapé sur un mètre et planté de tomate en Andalousie c'est magnifique bien que différant.
dans certain coin tu t'attend à voir sortir John Wayne révolver à la ceinture sur un cheval c'est impressionnant y a tout les boules de piquant sec qui roule poussé par le vent la poussière et puis la terre sèche et craquelé avec milles couleur mais pas aussi beau que les Ardénas
c'est du coté de verra la fin et ça monte dans la sierra " montagne en Français" mais c'est loin .
Enfin perso quand nous partons en Espagne on y passent plusieurs mois exemple on descend vite puis Albacete et la visite commence une bonne semaine puis Cartagena la Manga et tout ce qui s'en suis une quinzaine minimum puis direction Andalousie Vellez de Roubio Guadix Granada et le reste mais là on fait plusieurs milliers de kilomètres et plusieurs mois .
Après à chacun sa façon de faire celons le temps qu'il a bien sur s'il faut aller bosser on fait comme on peut
le budget aussi mais en Espagne si tu fais un peut gaffes la nourriture c'est moitie prix le poste le plus cher est le gasoil mais quand tu pars longtemps comme nous ce que tu économise comme énergie à la maison et eau tu n'es pas loin de la rue Michel ça revient plus ou moins au même que de rester à la maison .
Combien de fois pour 15 Euros nous avons mangé et bue l'apéro compris à deux au restau, je ne les comptes plus !
Le pompon c'est Zafra tu vas au bars un blanc exélant un Euros et on t'offre une assiette de tapas avec 5 dollars tu as mangé et t'es bourré.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,

Marcolino84120, STP, arrête de me torturer !!! hklm
Déjà que j'avais très envie de visiter tous ces superbes endroits, maintenant, c'est insupportable !!!
J'avais déjà regardé le site que tu indiques, et ça fait rêver.
Malheureusement, je n'ai que 8 jours de vacances upiouiop
Pour visiter sans être frustrés, il faudra qu'on attende la retraite ( bientôt ..... ) , mais une petite escapade de qqs jours nous donnera un avant goût.
Merci pour tes bons plans
Bonne journée
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Mon ami si tu n'as que 8 jours descend le plus vite possible par la route même si tu es dans le nord ?
en 48 h ça devrais être fais mais direct cap sur le désert et tu auras 4 ou 5 jour pour visiter le cite mais pays basque et le désert en 8 jours c'est juste impossible!
vas y tu verras pas tout mais tu pourras te régaler tu sais on peut pas tout avoir moi je ne peut pas rouler toute la journée ma santé n'est pas au top et souvent je stoppe avant l'endroit ou je voulais exemple un jour 50 km un autre 300 et c'est pas moi qui commande alors que toi tu bosses donc tu peux rouler longtemps et profiter après puis retour et voilà on fait comme ont peux ami C Cariste
Faut pas trop réfléchir tu pars et si tu vas pas au but souhaité tu visite autre chose car à trop calculer on fait rien .
par sur le désert et tu verras bien .
Mois souvent je part je ne sais même pas où je vais mais j'y vais le vent et le hasard fait le reste et chaque fois je me régale

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi Marcolino. En juillet nous sommes partis voir une de nos filles qui habite Valras plage et nous sommes descendu en passant par Argentat puis Salers le puy de Sancy et pars les Cévennes . parti à l'aventure sans rien réserver car nous avions pas encore le camping car.partir sans trop savoir ce que nous allions faire, nous nous sommes super bien régalé nous avons traversés de super paysage et visites de très beaux villages . Partir ou le vent te pousse sans trop savoir c'est vraiment super et tant pis si ce n'est pas ce que nous voulions faire au début.
Nous partons une semaine en novembre mais ou, nous verrons bien.
Bonne ballade à tous et profitez de nos belle régions car il y a à faire en France ;)
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 479
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir,
Et voilà, notre escapade espagnole est terminée. upiouiop
C'était vraiment génial, mais aussi vraiment court.
On y retournera , ça c'est sûr
Je vous avais promis des photos, alors, voilà ...
Aire d'Arguedas, au pied des falaises. Gratuite, y compris les services
IMG_7361a.jpg
Le magnifique désert des Bardenas. Je confirme qu'en Ccar, on ne peut faire que le tour de la base militaire (environ 30km) . A 20 ou 25 km/h maxi, ça passe sans problème. Mais bonjour la poussière. Compter un après midi pour la balade, en comptant les nombreux arrêts photos sey
IMG_7390.JPG
IMG_7400.JPG
IMG_7409b.jpg
IMG_7678.JPG
En remontant, nous nous arrêtons à Olite et son fabuleux château . Grand parking gratuit au pied du château.
IMG_7769.JPG
IMG_7811.JPG
IMG_7828.JPG
Nouvel arrêt à Ujué. Un très joli village perché avec une église splendide. Un peu difficile de s'y garer, les places sont rares
IMG_7934.JPG
IMG_7935.JPG
Nous finissons notre périple aux gorges de Lumbier. Petite balade sympa au pied des falaises.
Ensuite, retour en France.
Merci encore pour vos conseils lors de la préparation de notre balade.
uyuiyio
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter