Escapade Espagnole

Anonyme 5777

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, super escapade en Espagne et des balades en ULM en plus ! hkhj
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Marcolino84120 a écrit : entretenir un ULM normal en voyage ça ne doit pas être facile.
bonne continuation et encore merci pour le partage !
T'inquiètes , avec mes 7 tonnes de charge utile , tu penses bien que je suis outillé . hklm

Perceuse , visseuse , étau, dreumel , caisse à outils , pistolet silicone , pistolet a colle , tronçonneuse( si si. Ça sert ! ) , clé à choc ( compresseur air d'origine sur le bahu) , gonfleurs , booster et j'en passe .

200 jours par an dedans , c'est presque la 1 er maison .
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Oui toi tu ne risques pas la surcharge c'est clair kjhkj

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Route des falaises en direction d'Almeria
Image

Almeria au fond
Image


Une bonne paella maison. Pas de la paella de touristes
Image

Un invité surprise , un caméléon qui est venu nous voir sur notre emplacement et qui ne voulait plus partir .

Image

Ballade en buggy avec le pote sur 5 kms de plage déserte

Image
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Salut Karman
ça ce vois que la paella et maison ,viande, seiche , coquillage, poivron et couleur du safran " azafran" en espagnol en phonétique car je ne lie pas l'espagnol si je le parle plus que correctement !
Oui je connais cette route il y a des tronçon où l'autovia et faite d'autre en construction et des tronçons ou c'est la galère étroit et beaucoup de circulation en hivers en tout cas!
Le buggy de ton pote m'intéressait avec des pneu route mais je regarderais le même que le tien .
Si tu passes par Alméria c'est une horreur, un océan de plastique bariolé de serres pour tomates à perte de vue .
Almeria a sont centre touristique avec ses hôtel et ses cages à poule pour touristes puis ses serres horrible nous, nous avions remonté par l'autovia à Montril jusqu'à Granada nous n'avons pas continué par le bord de mer nous avons dormis sur un parking au jardin de l'Alhambra mais on à du décamper le matin .
Granada est une ville à visité, pour moi une des plus belle d'Espagne pleine de vie la nuit malgré la température négative .
Il parait qu'il y fait très chaud en été?
mais l'hiver il y fait très froid et on voie la neige tout autour sur les crêtes toutes les nuit les températures sont au dessous de zéro !
Encore de belle photos qui me font demander s'il n'y a pas plus de monde en hiver quand été au vus des plages vides ?

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Il y a très peu de touriste même sur la côte .

Il y a de la place partout dans le camping .

Image

Mon collègue à côté de moi. Et on est tranquille . On a la piscine pour nous tout seul de 13h 30 à 16h00


Pour le buggy de mon pote , moi perso , je suis pas fan , bruyant et pas large en empâtement , ça cabane vite sir tu n'es pas doux avec la pédalé d'accélération.

D'accord avec toi , pas beau Almeria
Modifié en dernier par Karman le 08 août 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Karman a écrit :Il y a très peu de touriste même sur la côte .

Il y a de la place partout dans le camping .


Pour le buggy de mon pote , moi perso , je suis pas fan , bruyant et pas large en empâtement , ça cabane vite sir tu n'es pas doux avec la pédalé d'accélération.

D'accord avec toi , pas beau Almeria
C'est pour ça que je vais m'occuper de trouver mieux l'expérience du quad ma traumatisé!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Regarde Marcolino84120 sur ce site ce quad devrait te plaire... fghgfghfh avec... Mais regarde aussi le prix en bas de la dernière page...
http://www.moto-station.com/article9554 ... route.html
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Merci Gilles,
trop étroit donc beaucoup trop dangereux.
Il le montre déraper sous la pluie mais un quad est facile à tenir sous la pluie!
c'est sur le sec et quand il adhère qu'il est dangereux !
quand tu roules à 90 kmh et que tu capotes c'est la mort presque assuré surtout avec un camion à gauche et une falaise à droite.
Le problème du quad pour nous est qu'un quad et fait pour rouler sur la terre mais sur goudron ils sont très dangereux et je pence qu'aucun ne devrait être homologué pour la route!
Si j'avais pas eu le reflexe de freiner les roues arrières pour glisser j'étais mort!
plus jamais de quad pour moi!!!
trop vieux, trop fatigué et des reflexes diminué car dans ma jeunesse j'ai fais quelque rallye automobile sur Simca rallye deux et trois et cadet GTE!
Je pense que mes folies de jeunesse " ma pauvre mère me la asse répété " m'on sauvé la vie, car si on perd les reflexes on garde la technique .
contrôler le contre braquage, tirer le guidon vers toi avec le cul à toucher le sol, en lutant contre la force centrifuge qui cherche à t'envoyer du mauvais côté c'est plus facile à écrire qua faire crois moi sur parole!

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Ballade autour d'Almeria

Le top d'être seul

Image

Image

Image

Image

Et sur Roquetas


Image

Image
Modifié en dernier par Karman le 09 août 2016, 02:36, modifié 1 fois.
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
nonoloco59
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 665
Enregistré le : 24 avr. 2015, 19:09

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par nonoloco59 »

Karman a écrit : Perceuse , visseuse , étau, dreumel , caisse à outils , pistolet silicone , pistolet a colle , tronçonneuse( si si. Ça sert ! ) , clé à choc ( compresseur air d'origine sur le bahu) , gonfleurs , booster et j'en passe .

200 jours par an dedans , c'est presque la 1 er maison .
Hou bin ça va, tu peux casi tomber le moulin du bahut si besoin :-)))))))
Tu passes 200 jours de CC par an ? Bin t'en as de la chance :-))))) Cool !

Et puis la paella, avec un tio peu de vin+limonade à la régalade , mhmmmmmmmmuummm !
L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème. ADRIA CORAL ST680
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Oui , du bon tinto de vérano bien frais youpy
Image

Et une paella del mar

Image

nonoloco59 a écrit :
Tu passes 200 jours de CC par an ? Bin t'en as de la chance :-))))) Cool !

Tout les WE de l'année ( 104 jours ) + toutes les vacances scolaires et les ponts = tu fais le calcul :mrgreen:
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Marcolino84120 »

Quel malheur , la paella avec des crevettes cuite mdrrr je plaisante Karman.
Je peux t'assurer qu'il y a beaucoup plus de monde en hivers , sans doute des touriste qui cherche la chaleur .
Si tu as l'occasion et l'envie poste une photo de la mer de plastique d'Almeria c'est tellement lait et hallucinant que ça en devient une curiosité.
Partout en Espagne tu parles d'Almeria on te répond plastique !
Encore quand été peut être sont ils retirés ?
Bonne continuation.
PS nous aussi passons beaucoup de temps en C C nous songions à sauter le pas même question papier le C C A S fait l'affaire sans carnet de circulation et vous Karman vous y avez songé?
Pour nous heureusement qu'on c'est dégonflé car avec l'accident où serions nous maintenant?
Car dans le meilleur des cas nous aurons notre c c fin d'année et vus comme c'est parti plus tard encore surement.
Côté assurance pas de soucie mais depuis le mois de juin l'expert n'a toujours pas donné son rapport il était en congé tout juillet mais quand même ?
je suis de plus en plus inquiet, j'ai téléphoné à l'assureur et eux aussi sont surpris il aurait soit disant du donner le dossier à un collègue, coté réparateur lui me dit que l'été c'est courent et toutes les années pareil il n'empêche que je trouve le temps long!!!
Je me demande s'il n'y aurais pas anguille sous roche il faut avouer que deux mois pour un rapport ça donne à réfléchir.

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Marcolino84120 a écrit : Si tu as l'occasion et l'envie poste une photo de la mer de plastique d'Almeria c'est tellement lait et hallucinant que ça en devient une curiosité.
Partout en Espagne tu parles d'Almeria on te répond plastique !
Encore quand été peut être sont ils retirés ?
Et oui , la région est le fief de la production légumière et fruitière de l'Europe et effectivement ces nombreuses serres défigurent le paysage mais pas le choix , il faut faire avec .
Il n'y a des serres qu'un kilomètre vers l'intérieur des terres après c'est les montagnes

Il y a quand même de jolis coins sans sur la côte et c'est justement ces Serres qui font en partie que la température hivernale est donce , car la chaleur générée par celles- ci créer de gros thermique qui s'élèvent et chasse les nuages .

Dailleurs ici , je vole quasi tout le temps avec le moteur coupé car avec tout la chaleur qu'elles emmagasinent et qu'elles restituent, au dessus , c'est un vrai bouillon de thermique jusqu'à 500/800 m et ça monte à bloc .
Marcolino84120 a écrit : PS nous aussi passons beaucoup de temps en C C nous songions à sauter le pas même question papier le C C A S fait l'affaire sans carnet de circulation et vous Karman vous y avez songé?

Pour nous heureusement qu'on c'est dégonflé car avec l'accident où serions nous maintenant?
pour l'instant avec 2 enfants , nous n'envigeasons pas y vivre toute l'année donc pas d'intérêt de s'inscrire à la Ccas ou carnet de circulation à part ne pas payer de taxe d'habitation , mais encore faut il le prouver avec des justificatifs .

Dans 5/8 ans , dès que les enfants seront "décrottés " ( si ils ne font pas de Tanguy ) , notre projet est de vivre à l'année dans notre motorhome et en Espagne , mais dans tout les cas nous garderons un pied à terre en France .

Une toute petite maison avec un terrain suffisant pour y loger le CC et peut être bien dans un endroit isolé ou les maisons sont très peu chères puisque de toute façons , on y viendra que très peu et ce serait aussi une solution au cas où justement il nous arrive une tuile comme la tienne .



Marcolino84120 a écrit : Côté assurance pas de soucie mais depuis le mois de juin l'expert n'a toujours pas donné son rapport il était en congé tout juillet mais quand même ?
je suis de plus en plus inquiet, j'ai téléphoné à l'assureur et eux aussi sont surpris il aurait soit disant du donner le dossier à un collègue, coté réparateur lui me dit que l'été c'est courent et toutes les années pareil il n'empêche que je trouve le temps long!!!
Je me demande s'il n'y aurais pas anguille sous roche il faut avouer que deux mois pour un rapport ça donne à réfléchir.
Ayant travaillé dans le milieu , je peux te garantir que c'est pas normal du tout !
Moi , perso , j'aurais mandaté un autre expert car c'est 15 jours Max pour une expertise sinon , c'est que l'expert n'y connaît rien et galère pour les devis de remise en conformité .

J'ai un collègue qui a une une mésaventure comme toi , par contre l'expertise a eu lieu en 1 semaine rapport compris et il a exigé un camping car de remplacement .
Il a stipulé qu'il y habitait à l'année et à fait un bail au nom de sa nièce pour sa maison afin de justifier qu'elle était louée .( bien évidemment qu'elle ne l'était pas . )

Son assurance lui a proposé la solution de l'hôtel , mais aujourd'hui tu trouves des locations camping car au mois moins chers que l'hôtel. Donc son assureur a validé la chose et il a eu un camping car pendant 4 mois car la réparation du sien à dû se faire à l'usine avec démontage des panneaux complets .

Il ne faut pas hésiter à les bousculer aux assurances
Seb
fleetwood Revolution 40
Avatar du membre
Karman
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 350
Enregistré le : 31 janv. 2015, 14:08

Re: Escapade Espagnole

Message non lu par Karman »

Roquetas et Aguadulce tout en bas et les serres en blancs
Image

Image
Seb
fleetwood Revolution 40
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter