Circuit Bretagne 2017

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour Le Guilvinec , l'arrivée des bateaux : il n'y a pas plus simple : le parking est juste en face ( gratuit , tu peux même y passer la nuit , gratuitement à cette période , et tu a une borne de service vidange , eau propre , wc , electricité , contre 2 €.
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

philippe31 a écrit : 12 févr. 2017, 18:50 RE :
pour Le Guilvinec , l'arrivée des bateaux : il n'y a pas plus simple : le parking est juste en face ( gratuit , tu peux même y passer la nuit , gratuitement à cette période , et tu a une borne de service vidange , eau propre , wc , electricité , contre 2 €.
Phil31
Bonsoir Phil
Un grand merci pour les infos
A plus
Bonne soirée
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
J'ai fait un périple en Bretagne au mois de septembre 2016, des photos si cela peut aider:http://sorties-voyagesencamping-car.fr/page19.html
A Brest camping "Le Goulet" bus à 500m et après le tram pour Brest
A Camaret camping municipal proche de la ville
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
AnthonyM
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2017, 10:07

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par AnthonyM »

Nous avons fait les cotes nord de la bretagne en 2 x 3 semaines. Il y a des coins magnifiques. Je pourrais vous conseiller (et que je n'ai pas vu sur votre liste). Après tout dépend aussi de ce que vous recherchez:

Cancale, Saint Jacut de la mer, Paimpol, ploumanach, L'ile Grande, Les dunes de Kerema, Meneham, la pointe saint Mathieu...

Par contre à éviter (car les camping car ne sont pas les bienvenus): Dinard et Perros Guirec.

Pour la cote sud je ne connais pas encore mais je compte repartir cet été de la presqu'ile du crozon pour reprendre notre périple là où on l'avait quitter.

Bonne route.
Chausson Flash S03 (Capucine) sur Ford Transit 2.2L Tdci.
Anonyme 6138

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
étant un peu Breton je pense que challenger25 a fait un premier jet pour une virée mais je suis sur qu'il reviendra car il a oublié ma région et bien d'autre
Avatar du membre
Challenger25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 09 févr. 2017, 18:49

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Challenger25 »

Bonjour
Merci à tous. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai ressorti la "bête" de son hivernage et qq problèmes sont apparus... témoin charge batterie porteur qui reste allumé, frigo trimixte qui ne marche plus (12V-220V-gaz) je croise les doigts je n ai pas fait le "tour complet" ...un peu la m...... qd même!!!
Ah oui j oubliais hier journée consacrée à la Fete de l Andouille au Val d'Ajol....
Je vous reviendrai très bientôt...
A bientôt et bonne soirée à tous
“Commencez la révolution sans nous. On préfère être cons et vivants que morts et pleins d'idées.” (Coluche)
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir ,
Alors , qu'est ce qui se passe , Aviano ? les ccaristes boudent ta région ? C'est pas possible , ça , m'enfin !!!!! hklm
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
MGV47
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 03 déc. 2014, 22:54

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par MGV47 »

Non philippe31, les touristes ne vont pas bouder la région. Nous avons bien noté les sites conseillés par vous tous (un grand merci) et nous commençons à traçer les coins que nous voulons découvrir en fourgon : nous planifions notre "virée bretonne" en juin.
kranaud96
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2017, 06:04

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par kranaud96 »

philippe31 a écrit : 10 févr. 2017, 12:08 RE bonjour ,
je venais de vous faire un post super long , mais il n'est pas passé ! ggfx
- Saint Malo : poser le cc le long du boulevard qui longe le quai , à proximité de la forteresse . Vous pourrez y passer la nuit , mais c'est bruyant , avec les voitures qui vous passent au ras des fesses du cc ; Sinon , vous allez un peu plus loin ,derrière l'église , il y a un parking très grands gratuit , les cc y sont tolérés la nuit , et c'est tranquille . La citadelle est alors à 5 mn de vélo ou 15 mn à pied .
- Roscoff :Difficile de stationner sur le port , mais possible quand même . Pour la nuit , nous allons à St Pol de léon , port de plaisance , une aire tranquille en bord de mer avec tous les services ; A Roscoff , prenez la navette bateau pour l'île de Batz .Superbe promenade sur une journée .
- Douarnenez : une aire centre ville qui n'en a hélas que le nom : sale , petite , enclavé dans des bâtiments , et des voitures garées qui se foutent éperdument des panneaux parking cc . J'y ai passé une nuit , mais ça ira comme ça ...Ceci dit , faute de mieux ...
Certains cc passent la nuit près du port : ils ont l'air d'être tolérés par la police municipale ... (?)
-Loctudy : en zone portuaire , il y a un terrain vague ( interdit aux cc la nuit, mais finalement tout le monde dort là et la police le tolère ), juste à côté du bateau navette pour l'Ile Tudy : pour quelques 3€ je crois , vélo compris , vous embarquez et vous pouvez vous faire une super balade en pistes cyclables jusqu'à Bénodet !
Vous pouvez sinon revenir dormir au Guilvinec : zone portuaire , la grande place , avec services , ou alors , allez , je vous le donne : direction St Guénolé , commune de Penmarch , allée de la grande grève , une petite aire en bord de plage , cachée et bien tranquille ,sans service , mais une vue magnifique de toute la baie. Certainement gratuite à cette période .Attention aussi , dans le secteur , il y a une autre aire à proximité de l'entrée du petit village de Kerity , mais en bord de route . Bruyante la nuit meubles design.Au Guilvinec , allez acheter votre poisson à Scarlet , figure locale incontournable !!!! ( et donnez lui le bonjour de Pascale et Philippe , les toulousains... elle saura ...)
- La Baule : des anciennes maisons de maître absolument magnifiques , malheureusement étouffées par des barres d'immeubles immondes sur toute la baie ( scandale immobilier des années 70 , qui a défiguré bon nombre de sites du littoral français...) . Truffée de commerces en tous genres , la baie ne présente pour moi aucun intérêt particulier , car c'est tout ce que je déteste dans ma conception du tourisme . Mais pour ceux qui aiment , poser le cc sur une aire , et continuer les balades à pied ou à vélo .Pas mal de panneaux " interdit aux cc "
Bon , je vais vous dire : si vous mettez les pieds dans le 29 , et d'une façon générale en Bretagne , vopus avez toutes les chances , comme mon épouse et moi même d'en tomber amoureux . Il y aurait tellement de chose à voir , aussi bien sur le littoral que dans les terres , qu'une retraite ( bien méritée mais pas encore là ) ne me suffira pas .
Vous avez aussi le coin d'Aviano 29 , la presqu'île de Crozon : c'est très beau par là aussi ! Et puis allez donc passer une nuit à la pointe du Raz , vous pouvez dormir sur place , après une belle balade vivifiante !
Les veinards qui ont la chance d'habiter dans cette région vont certainement vous apporter d'autres précisions !
Amusez vous bien , ouvrez grand les yeux et les narines ! Vous êtes en Bretagne !!!
phil31
En tout cas, merci pour ce partage. Cela nous donne vraiment une idée pour notre prochaine sortie.
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Robre fisa »

Bonsoir,
Attention pour Saint-Malo car les stationnements payants se sont multipliés et il n'est plus possible de stationner sur les quais et avenue Louis Martin gratuitement.
Voici un lien pour plus d'infos : http://www.lepaysmalouin.fr/2015/04/24/ ... evolution/
uyuiyio
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Anonyme 6138

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
pour visiter St Malo nous nous sommes arrêtés dans un petit camping sympa a la Richardais distant de 7 kms c'est vrai pour nous c'est facile nous avons un scooter
Avatar du membre
Robre fisa
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 428
Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36

Re: Circuit Bretagne 2017

Message non lu par Robre fisa »

Bonjour,
Je rajouterai ceci : http://www.ville-saint-malo.fr/medias/2 ... gs-car.pdf
C’est le guide de la Ville de Saint-Malo destiné au camping-cariste.
Petite précision, suite aux changements que je vous signalai dans le message précédent, le parking de l’Avenue Louis Martin est maintenant payant.
Ce guide a été édité en 2015 et c’est la dernière mouture.
Et bon séjour à ceux qui passeront par ici.
uyuiyio
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017

“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter