Projet voyage en tchequie, slovaquie ,Pologne

Répondre
andrecolina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:11

Projet voyage en tchequie, slovaquie ,Pologne

Message non lu par andrecolina »

Bonsoir à vous tous

Je prévois un voyage en juillet-août de cette année dans ces trois pays.

Quelqu'un parmi vous,peut-il me donner des renseignements récents ,récits de voyages,aires de stationnements,
possibilité de camping sauvage,etc..ou toute autre info utile au camping-cariste
.
PS.Excepté pour la Pologne, je ne trouve pas de guide vert pour ces pays?

Merci pour votre collaboration
André
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Projet voyage en tchequie, slovaquie ,Pologne

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour,

En juillet/aout 2015 nous avons fait un périple depuis Lyon.

Stop familial en Moselle avant de prendre la route pour l'Allemagne toute proche jusqu'à Passau (frontière autrichienne) Aire bien placée pour visite petite ville sympa.
Route de la Wachau jusqu'à Vienne; en route visite de l'abbaye de Melk (camping juste devant) (Camping en périf avec metro pour visite ville)
Route pour Bratislava (Slovaquie) avec camping très '' soviétique'' pour visite ville. (Bof). Nous ne sommes pas passés à Prague(super ville) que nous avions visité en 2014.
Route pour la Hongrie (via Héviz près du lac Ballaton ) camping dans le village à proximité des bains chauds (super)
Route pour Budapest. Comme Prague:super. (camping près du centre pour visite ville.. les bains...)
Route pour Slovaquie que nous traversons via Banska Bystrica avant d'arriver sud Pologne à Zakopane; à ne pas manquer. (camping dans le centre de la station (ski) bien placé pour visite et profité de l'animation.
Route pour Cracovie. Une merveille ( camping à proxi du centre)
Route pour Wielischka Ne pas manquer la visite des mines de sel ( Aire juste devant)
Route pour Oswiecim (de triste mémoire.. Auschwitz/Treblinka) qui se visite : très émouvant (Parking devant le site, nous n'y sommes pas restés la nuit, trop ''bizarre''.
En route pour Worclaw. très belle ville comme Cracovie. En route voir les églises en bois de Jawor et Swidnika. (camping dans la ville - stade- avec tram pour visite ville.
En route pour Czestochova - Sanctuaire Jasna Gora. Lieu de pèlerinage comme lourdes ou Fatima (aire devant le site)
En route pour Varsovie (Moins bien que Cracovie ou Worclaw) Camping proxi bus pour visite ville).
En route pour le repaire du Loup (pour ceux qui aime l'histoire (pas gaie) de cette époque) Olsztyn (camping dans le site). A proximité visiter l'église de Swieta-Lipka : du baroque flamboyant, nous n avions jamais vu çà. L'orgue à lui seul vaut le détour. Il y a un parking juste devant.
En route pour Malbork . Chateau des chevaliers teutoniques. ( Camping sur l'autre rive de la rivière devant le site).
En route pour Gdansk. En aout c'est fête de partout pour la foire de la St Dominique. Ambiance super. (camping au bord de la Baltique avec accès par tram au centre de la ville).
Nous sommes rentrés via Torun et Poznan puis Berlin (aire dans le centre) puis Dresde: très belle ville (Aire tout proche du centre pour visite).
Pour ''finir'' halte à Nurenberg avant de refaire un stop famille dans le 57.

Nous avons beaucoup aimé la Pologne, très belles villes, la campagne un peu moins sauf près de la frontière Bélarus. La vie est bon marché on y mange bien, la population sympa. On communique assez facilement avec les retraités en allemand (le sud a été germanophone) en anglais avec les autres. Après il reste le langage des signes (çà marche bien aussi).Et puis comme avant tout voyage savoir dire ''bonjour, merci, au revoir, s'il vous plait... + un sourir '' çà ouvre bien des portes.
Toutes nos étapes ont été planifiées via CCI notamment.
Pas de difficultés pour se repérer avec un GPS (d'ailleurs il faut que je vois en mai avec Gilles, si dispo, à ce sujet).
Rester vigilant car les camions (surtout lituaniens) roulent vite (doivent gonfler leurs moulins) mais respectent les distances (c'est rassurant).

Bonne ballade .
andrecolina
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 05 févr. 2017, 19:11

Re: Projet voyage en tchequie, slovaquie ,Pologne

Message non lu par andrecolina »

Bonsoir,
Je vous suis très reconnaissant,de votre réponse.
Au lu de votre récit il ne semble pas avoir de problèmes particuliers à ce voyage. Je connais un peu la Pologne( avant la chute du mur) mais beaucoup moins, la Tchéquie et la Slovaquie surtout en camping car. Est il possible de faire du camping (nuitées) sauvage en dehors des villes bien sûr, dans ces pays?
Encore merci pour votre amabilité

André
Thierry69
Routard
Routard
Messages : 181
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:43

Re: Projet voyage en tchequie, slovaquie ,Pologne

Message non lu par Thierry69 »

Bonjour

Nous n'avons pas testé le ''sauvage'' en Slovaquie et Pologne. Je ne sais pas si c'est autorisé et si cela l'était ce ne sera pas dans les coins sympa (zones naturelles ...). Nous ne sommes pas restés en Slovaquie mais je pense qu'avec la bienveillance (autorisation) on doit pouvoir le faire à l'abord de petits villages.

Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter