Citer les lieux touristiques de sa région

Répondre
Claude 76110

Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Claude 76110 »

Bonjour
Ce n'est qu'une proposition, mais je me disais, que si quelques uns faisaient un petit post avec les principaux lieux incontournables de leur région, ça ferait une belle bibliothèque pour les voyageurs que nous sommes
Pas un dépliant touristique, juste le nom des villes et centres d'intérêts à ne pas manquer.
Eventuellement on pourrait y mettre des lieux de stationnements à recommander (campings, accueil à la ferme, aires...)

Ainsi, si je décide d'aller en Alsace, je regarde sur le forum pour savoir ce qu'il y a a visiter en Alsace

Rien n'empêche qu'une même région soit traitée plusieurs fois, l'un peut traiter la cote, l'autre l'intérieur des terres....
Pour le titre du post, faudrait juste reprendre le nom de la région et un complément
Pour ma part, je peux faire la Normandie. Le titre serait : Normandie : la côte du Mont st Michel au Tréport

Faudrait peut être l'avis (l'accord) d'un modérateur, faudrait pas que ça encombre le forum.
Cordialement
Claude
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par philippe31 »

bonjour
bonne idée ! mais à condition que le ( gros ) travail à faire soit clair , précis , et bref , de manière à pouvoir créer des listes , sans en faire un roman pour autant .
Moi , je peux commencer par : de Sainte Foy à Sainte Foy : son lac et ses canards , son stationnement de nuit en bord de lac , mais nuit blanche à cause de la multitude de grenouilles extrêmement bruyantes , les garces ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Claude 76110

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Claude 76110 »

Mon fils habite Fontenilles, c'est pas loin.
il veut faire un bassin. gare aux grenouilles qui vont venir, je vais l'en dissuader
Anonyme 3232

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Anonyme 3232 »

Claude 76110 a écrit : 30 mars 2017, 10:09 Bonjour
Ce n'est qu'une proposition, mais je me disais, que si quelques uns faisaient un petit post avec les principaux lieux incontournables de leur région, ça ferait une belle bibliothèque pour les voyageurs que nous sommes
Pas un dépliant touristique, juste le nom des villes et centres d'intérêts à ne pas manquer.
Eventuellement on pourrait y mettre des lieux de stationnements à recommander (campings, accueil à la ferme, aires...)

Ainsi, si je décide d'aller en Alsace, je regarde sur le forum pour savoir ce qu'il y a a visiter en Alsace

Rien n'empêche qu'une même région soit traitée plusieurs fois, l'un peut traiter la cote, l'autre l'intérieur des terres....
Pour le titre du post, faudrait juste reprendre le nom de la région et un complément
Pour ma part, je peux faire la Normandie. Le titre serait : Normandie : la côte du Mont st Michel au Tréport

Faudrait peut être l'avis (l'accord) d'un modérateur, faudrait pas que ça encombre le forum.
Cordialement
Claude
Bonsoir,
L'idée est bonne et le modérateur te donne l'autorisation, mais en fait, tu demandes a d'autres de faire le travail!
Pour ma part je crains que ça ne devienne un fourre tout!
Alric
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 227
Enregistré le : 25 avr. 2016, 15:00

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Alric »

Bonjour,

Sur Nîmes, pas d'aire de service. Il y a bien un parking à coté du parc des expositions MAIS ça reste un parking !!
Je conseille plutôt le Camping de la Bastide :
https://www.capfun.com/camping-france-l ... de-FR.html
Peut-être un peu chère ! Mais une ligne de bus régulière vous amène en centre ville.

Et voir Nîmes !!! La plus belle ville de France hklm
Elle demande le classement au patrimoine de l'Unesco !


A +
Mc Louis Yearling 68
GPS GARMIN Camper 660LMT-D
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par chris85 »

moi j'ai ça :EnPaysdeLoire.com,un max de renseignements pour tout le monde.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par philippe31 »

Bonjour Claude ,
tu as visiblement de grandes compétences en elec , mais alors question bassin d'ornement , tu es nul ! hklm
J'explique :pour avoir toujours eu un bassin d'ornement chez moi , je peux t'assurer que des grenouilles , tu n'en auras pratiquement pas si tu mets les poissons qu'il faut dans le bassin ;
A savoir , des carpes Koï , des Ydes . Les petits poissons rouges divers et variés n'ont pas une grande activité de ce côté là .
Perso , dans mon bassin de 35 m3 , il arrive qu'il y est une grenouille ou 2 mais c'est à peu près tout . Lors de la période de reproduction , je ne nourri plus mes poissons ( parce que ça bouffe , des KoÏs de 25 / 30ans ) , comme ça , elles chassent les oeufs et les têtards .
Quelquefois , ce sont 2 ou 3 crapauds qui viennent s'installer , mais en général , la grenouille maître des lieux les chasse assez vite ( va voir ailleurs , c'est déjà occupé !)
Avantage du bassin : pas de moustiques aux alentours : malheur au moustique qui volerait à la surface de l'eau : il est gobé en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire , par les KoÏs et ... la grenouille !
Ce qui est superbe , c'est la petite Rainette , toute verte , mais malheureusement , il n'y en a plus depuis longtemps par chez moi .de belles libellules aussi , qui se promènent , sympa .Les Koïs ( adultes ) sont des poissons très attachants , pas sauvages ,affectueux et curieux de tout . Étonnant , non ?
Tout cela fonctionne bien sûr avec l'assistance d'une filtration efficace, à entretenir régulièrement . et aussi des plantes de bassin . Attention , pas trop au début , ça pousse vite , j'en jette régulièrement des brouettes entières ( quand on voit le prix d'un godet en jardinerie , je jette des fortunes à chaque fois !) se(r
J'ai eu le bonheur de voir il y a 2 et 3 ans mes KoÏs se reproduire pour les premières ( et probablement dernières ) fois .Phénomène rare en captivité de groupe , et attendre au moins 15 ans pour la maturité sexuelle . Bon , ça fait beaucoup d'eau projetée hors du bassin , et quelquefois une Koï qui attendait impatiemment que je la remette dans l'eau , parce que la pelouse , oui , bof , c'est pas terrible pour elle !
Du coup , je dois avoir une bonne vingtaine ou trentaine de koïs de 2 ou 3 ans en trop , mais je n'arrive pas à les chopper , à part vider le bassin .
Quelques amis m'ont demandé des poissons , ce serait avec plaisir , mais à moins de les pêcher à la ligne , il est impossible de les attraper à l'épuisette .
Les esturgeons sont aussi de très beaux poissons d' ornement , mais malheureusement , dans le midi toulousain , la T° de l'eau du bassin monte trop haut en été , et ils meurent d'asphyxie quand ils sont adultes . les miens sont morts au bout de cinq ans ( malgré les réanimations répétées prodiguées), avec une taille d'environ 60 / 70 cm . En plus de ça , nourriture spéciale , qu'un producteur d'esturgeons du côté de Gujan Mestras voulait bien me rétrocéder

bon , ben , on est loin de nos cosses de batteries , là .... vcxv
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Marcolino84120
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1301
Enregistré le : 26 oct. 2015, 23:58

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Marcolino84120 »

chris85 a écrit : 31 mars 2017, 09:26 moi j'ai ça :
http://enpaysdeLoire.com ,un max de renseignements pour tout le monde.
Salu Chris
en pays de Loire et autour il y a des aires gratuites partout c'est cool comme région !
Je ne visite pas les châteaux c'est pas mon truc mais il y a plein d'endroit près de lac les gens sont sympa j'adore !
Entre le Mans et Orléans Tour Angers Nantes il y a vraiment de quoi visiter même si vous n'aimez pas les vielles pierres comme moi !

Code : Tout sélectionner

 Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis c'est pour ça que j'ai un CC 
Claude 76110

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par Claude 76110 »

tu as visiblement de grandes compétences en elec , mais alors question bassin d'ornement , tu es nul ! hklm

salut Philippe
rassures toi j'ai bien pris ça avec humour
Ceci dit, l'électricien Normand il est pas si nul que ça en aqua je ne sais quoi
Ben oui j'ai aussi un bassin de 10 M3, que j'entretiens depuis 10 ans, avec filtration, et plantes. Pas de coi, juste des poissons rouges, des blancs et des petites carpes grises.
Et aussi des hérons qui viennent bouffer les plus beaux quand je suis absent, et même quand je suis là. Pourtant le bassin est à 15 m de la terrasse de la maison.
Que fout le garde pêche, car c'est du braconnage, sans permis et en toutes saisons !!!

Pour celui de mon fils dans ta région, il peut faire ce qu'il veut, évidemment ça ne me regarde pas. Je lui donnerais volontiers un coup de main et quelques poissons
On est loin des batteries et indicateurs
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Citer les lieux touristiques de sa région

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir Claude ,
c'est vrai qu'on est loin du sujet original , maison est pardonné , car à l'heure où j'écris ce message , il est plus de minuit , nous sommes donc le 1er avril , donc parler poissons , c'est finalement un peu normal !
Allez , je vais me coucher !
bonne nuit
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter