Route RCEA Bellac Paray le monial

Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par sapeur19 »

Bonjour à tous
pour me rendre dans le JURA , j'envisage de prendre la route RCEA, de Bellac(87) via Paray le Monial, cette route est parait-il dangereuse,
qui la connais ?? sinon c'est autoroute tout le long bonjour le porte monnaie !! je part de Corrèze merci pour vos commentaires uyuiyio
Avatar du membre
gglabm
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:41

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par gglabm »

Bonjour,
Personnellement je l'ai souvent empruntée. Comme je ne suis plus pressé, je ne la prend plus, sauf peut être le dimanche, car, trains ininterrompu de poids lourds,dans les deux sens. Très nombreux radars de toute sorte et ligne continue tout le long.
Très peu de zones de dépassement, et lorsqu'il y en une c'est la ruée, et c'est là que ça devient dangereux. Vraiment stressant.
Si vous avez votre temps, pourquoi de Bellac, ne pas passer par Cosne sur Allier, Moulins, Montceaux les Mines, Chalons sur Saone ?
La Route y est moins fréquentées et plus sympa.
Celui qui cède quand il a tord est censé.
Celui qui cède quand il a raison est marié.
Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par sapeur19 »

Bonjour et merci GGLABM vos renseignements sont précieux, je déplie rapidement ma carte.
Merci beaucoup. dhg
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par chris85 »

Je suis natif du coin,et c'est vrai que c'est une route hyper chargèe par les PL car c'est l'axe -;est- ouest- le plus emprunté.de Bellac ,tu vas jusqu'a LA Croisiere ,tu prends la 4voies jusqu'a Montluçon ou tu sortiras pour prendre la direction de Cosne comme l'a indiqué GLABBM et tu continus son itineraire.bonne route.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par lepayntié »

bonjour
La RCEA est dangereuse bien sur avec tout se que l'ont voit a la télé.
Je la, prends a chaque fois pour aller sur Moulins (03)
si vous respestez le code de la route , pour moi ,non elle est comme les autres.
il y a beaucoup de camions çà c'est la réalité (par convois de plusieurs km car par moment ont ne peut pas doubler et que la chaussée séparée n'est pas partout.
le principal respecter la distance de 50m entre les camions et a 90 maxi
vous allez avoir un camion au cul çà c'est sur qui va vous coller ,ne vous occuper pas de lui laisse le il risque de se faire prendre par l'hélicoptére de la gendarmerie et la cà ne rigole pas avec eux.
ne pensez pas a se que vous avez vu a la télé avec cette route.
pour moi je continurais a la prendre cette maudite route (comme les autres)
bien sur le mieux est de la prendre un Dimanche car il y a très peut de camions qui circulent
gilles
Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par sapeur19 »

Bonsoie et merci Lepayntié pour ces conseils avisés dhg
Avatar du membre
sapeur19
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:25

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par sapeur19 »

Bonsoir et merci à chris dhg
louis57

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par louis57 »

bonjour,
revenu de l'ile d'oleron ce samedi , stressé pour le retour , déviation pour travaux sur la N141 ,dirigé sur LIMOGES , travaux sur la N79 direction CHALONS sur SAONE a paray le monial ,dirigé sur MACON , étonnant non ? quelques 120 kms de plus , et on ose nous parler de polution !!!
on a pris les petites routes ( pas évident ) de beaux paysages ,de jolis villages difficiles a traverser mais....radars inexistants
arrivés a VESOUL sur l'aire ...:fermée pour cause de cirque , donc LUXEUIL les BAINS.
dans 20 jours faut prévoir un itinéraire bis pour descendre a BALARUC.

alors renseignez vous pour cette RCEA en travaux qui devraient etre finis en 2021 !!! et bonne route .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par chris85 »

Exacte ,dans la montage5le journal),il estparu un article la dessus ,cela fait plus de quarante ans que cette route doit passer en 4 voies ,mais certains ne veulent pas tdr fvngjh. les gouvernements n'ont jamais pris en compte les demandes.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par lepayntié »

bonjour
il ne faut pas chercher loin pourquoi cette route n'est pas terminée.
faute de sous tout simplement
les morts sur cette route ils sent foutent totalemnt car si c'était le cas il y a bien longtemps quelle serait finie.
il y a beaucoup mieux a investir dans des ronds points qui ne' servent a rien,dans des routes en construction qui sont abandonnées,etc etc.
je pense que je ne verrais jamais celle ci terminée a mon age
plus de sous dans les caisses mais pourquoi donc?
avec le social voila se qui arrive donner a droite ,a gauche a tout le monde a force ont vide les caisses de l'état
lamentable!!!!!!!!
gilles
le retraité
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:06

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par le retraité »

Bonjour
Oui il y a du monde et beaucoup de camions sur cette route mais elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre route je suis un ancien chauffeur routier et je l'ai prise quasiment toute les semaines. Pas de stress je la prends toujours en camping car et tout va bien .Les poids lourds doivent rouler à 80 sur les nationales donc s'ils vous suivent de trop près c'est juste pour vous faire rouler à plus de 90 et vous faire peur car la plupart sont ne respectent pas leurs limitations de vitesse et la distance de sécurité. Mais ils sont surveillés sur cet axe donc pas de soucis cela ce passe très bien mais en semaine y a du monde donc prudence
Christian
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par chris85 »

Aux dernieres nouvelles ,ils vont faire les traveaux pour la passer en 4 voies,article paru la semaine derniere dans la MONTAGNE.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
louis57

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par louis57 »

bonjour ,
fini elle sera payante ! la concession va ou a été signée ,super ,génial !! on avait trop de " blé " je parle de nous.
affligent , désespérant ,déplorable ,consternant ,pénible , lamentable.... upiouiop
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par chris85 »

Exacte LOUIS ,elle devient :autoroute ,je me demande par ou vont passer les routiers qui ne voudront pas passer l'autoroute?
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Route RCEA Bellac Paray le monial

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour, c'est révoltant. Il y a des années que l'on devrait traverser le pays en diagonale sans risquer de se faire mettre en bouillie. L'Europe a financé de belles routes au Portugal, pourquoi pas celle là. Des sous,je vais vous en trouver, vendre "La lanterne" qui engloutit de sommes en festivités.A.+. BB.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter