porte monnaie

Anonyme 5324

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5324 »

louis57 a écrit : 27 juin 2017, 19:26 re,
- " Si on veut que des entreprises (ou l'état) investissent des milliards dans des structures comme le viaduc de Millau qui nous facilitent la vie en plus d'être des ouvrages magnifiques, il faut que ces structures soient plus que rentables, donc ..."
donc polo tu serais pret a payer une cinquantaine d'euros voire plus par passage pour renflouer des caisses ( pas les tiennes qui elles vont vite se vider ) j'en conclue qu'on peut faire payer une aire entre 20 e et ....50 , 60 e,.... l'eau a 15 e les 50 l , oui pourquoi pas ,on est très riches les français .
Louis, je ne comprends pas ton raisonnement.

J'ai déjà traversé Millau en plein été avant le pont. L'as-tu déjà fait ?

Depuis qu'il y a le pont c'est beaucoup (beaucoup) plus facile en choisissant bien son heure, donc si tu veux économiser 15€ (je serais incapable d'évaluer le surplus de carburant et l'usure des pneus et du camion en passant par le bas donc on va s'en tenir à cette somme même si c'est entièrement faux) et bien il faut passer par le bas.

Si la somme ne me convient pas, je ne passe pas ... un point c'est tout. Effectivement cela nécessite de se renseigner avant et c'est bien de l'avoir rapportée sur le forum pour renseignement.

Ensuite tout se paye ... je ne sais pas quel est le taux d'endettement du groupe qui a construit le pont mais sur les 15€ tu peux en mettre une bonne partie pour les banques !

Après faut pas pousser mémé dans les orties ... la A75 est gratuite de Clermont à Béziers SAUF le viaduc de Millau !
Quand je monte chez ma mère en voiture par l'autoroute j'en ai pour 14,80 € avec 180 km d'autoroute, payée par les impôts de mes parents et "offerte" à Vinci et ASF par l'état français.
Là oui il y a de quoi râler !

Mais toujours pareil si je veux économiser 10€, je prends la nationale avec 1h10 de trajet en plus.

Il en est de même pour les pleins d'eau.
Monsieur CC râle pour 2€ les 100 litres (20€ le mètre cube), mais quelle est la somme déboursée par la commune pour la borne + l'évacuation + l'entretien ? Je serais curieux de le savoir si quelqu'un fait partie d'un conseil municipal tient !
Idem pour l'électricité et l'aménagement de l'aire.
Si le prix ne me convient pas, je ne m'arrête pas.

Une dernière remarque : en 2014 le patron de Fiat-Chrysler s'est mis 72 millions d'euros dans la poche !
Y avez vous seulement pensé lorsque vous avez fait le chèque pour payer votre CC ?
Ça m'étonnerait !


uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: porte monnaie

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'avais déjà fait une réponse à ce sujet :
mon oncle , était conseiller municipal d'un village qui a installé une aire gratuite , avec l'eau gratuite . Il a été question par la suite de faire payer l'eau propre , car une bonne partie du village venait se chercher de l'eau gratis ...Depuis , je ne sais pas où ça en est ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte monnaie

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
je suis déçu des réponses apportées sur le ^porte monnaie.
quand je vois des gens rechiner a payer deux euros je me demande ou il vont
faut pas pousser quand méme çà va pas nous ruiner!!!!!!!!!!!
bien sur a la fin çà fait un budjet mais faut savoir encaisser soit ont reste chez soi soit ont profite un peut des services qui nous sont offerts;
quand je lis 15€ je ne prends pas oui c'est compréhensible mais passer en dessous c'est gratuit.
pour l'autoroute pareil ,moi je ne la prends que si c'est gratuit car la le budjet explose .et que je ne suis pas préssé;
çà m'arrive de la prendre un court instant l'autoroute payante mais le péage est autofinancé avec le carburant et le temps.
se que je n'admets pas c'est de voir des gens profité au maximum de la gratuité des coins sur des aires et resté 3/4 semaines sans bouger.
avec ces gens la ont se tire une balle dans le pieds et tout le monde va en souffrir plus tard et la il va falloir sortir le porte monnaie.
gilles
louis57

Re: porte monnaie

Message non lu par louis57 »

bonjour,
oh que c'est dur , cela fait 3 personnes qui ne pigent rien ! c'est pourtant simple ,je signale juste le nouveaux prix du viaduc ,et ça c'est compliqué ???
le prix est de 15,10 e et c'est " entièrement vrai ".
ah oui encore un truc , :le patron de fiat , je me fout de ce qu'il gagne car il y aura toujours des gens qui trouveront ça normal ( comme pour les péages )
maintenant je me casse , j'ai signalé et pis c'est tout , discutez en entre vous moi j'ai payé , meme les campings ,les aires , l'eau , edf ,etc...je le peut , je le fait ,et j'irais meme chez CCP ,ne vous déplaise.

ps ce post est juste pour qq irréductibles pas a la majorité.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Tu nous signales le prix que l'on trouve trop élevé et si tu as payé c'est que tu étais d'accord alors pourquoi s'énerver???
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 5324

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut
Qui n'a pas compris ?
Signaler le prix c'est bien ... je l'ai dit !

Dire qu'ils se foutent de notre gueule, je ne pense pas que ce soit très objectif même si je trouve le prix élevé tdr

C'est tout
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

polo des îles a écrit : 29 juin 2017, 10:51 Salut
Qui n'a pas compris ?
Signaler le prix c'est bien ... je l'ai dit !

Dire qu'ils se foutent de notre gueule, je ne pense pas que ce soit très objectif même si je trouve le prix élevé tdr

C'est tout
Je pense que le "foutage de gueule" est un peu présent mais cela n'engage que moi. L'autoroute A7 dans l'Isère et la Drôme a été construit dans le début années 60 à l'époque on disait qu'il serait gratuit dans 20 ou 30 ans donc maxi en 1990 maxi...Il est toujours payant et qui empoche les bénéfices?
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
alain30
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 554
Enregistré le : 12 sept. 2015, 15:36

Re: porte monnaie

Message non lu par alain30 »

pas moi je le jure xcx
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: porte monnaie

Message non lu par lepayntié »

louis
avant de prendre le pont il fallait te renseigner sur le prix
moi c'est se que fait avant le départ.
maintenant sait tu que les prix changent en fonction des saisons?
connait tu le prix que coute le viaduc
serait tu prs a en faire un et le faire gratuit?
je ne pense pas;
c'est un investissement sur 70 ans sur les fonds propres d'Effage.
bien sur quan tout cela il y en a qui se remplissent les poches avec des gens comme toi.
je pense que tu ne connais pas bien le fonctionnement d'une entreprise (moi oui je suis un ancien entrepreneur)
ne le prends pas mal car c'est la vérité
je l'ai pris une seule fois et je connaissait le prix avant mon passage.
dommage tu aurais du aller visiter le site Eiffage (gratuit)tu aurais vu comment il était fait et comment ils l'ont fait et combien il a couté!!!!
la tu aurais certainement changé de comportement
pour finir sait tu que tu peut acheter des actions Eiffage pour se pont;
gilles
louis57

Re: porte monnaie

Message non lu par louis57 »

re ,
bon je reviens ,hé lepayntié ,tu me fait pitié la vraiment c'est grave ,tu crois etre le seul " entrepreneur en France ??? t'est un marrant toi ,18 ans de commerce moi!!! ,on parlait des discutions sur les aires , campings etc ,c'est déja pas avec toi !!!
les prix changent avec les saisons , c'est normal ils sont assimilés aux fruits.

vous pouvez fermer le sujet car c'est le serpent qui se mord la queue.
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

Re
"Sur le pont d'Avignon on y danse on y danse, sur pont d'Avignon on y danse tous en rond"
Et c'est gratuit même pas pour y aller danser il faut payer aussi...
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
hayabusard
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 228
Enregistré le : 04 févr. 2014, 18:16

Re: porte monnaie

Message non lu par hayabusard »

bonsoir
c'est quand même grave, c'est la lutte a celui qui auras le plus grand cc, d'investir 60 000 € et plus, mais pour 2 € d'eau c'est un scandale, voire certains refaire le plein d'eau en allant au robinet d'a coté avec une bouteille pour remplir son réservoir c'est quand même minable, de ce plaindre parce qu'une aire est payante ( 5€) avec les services c'est encore trop, mais restez chez vous .......
certains ne sont que des grognons est des avares.
je ne discute jamais un prix quand les services sont a la hauteur,,,,,,,,,,
bonne soirée
autostar I 730 LC 150cv 30eme édition de mars 2019
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: porte monnaie

Message non lu par Laïka38 »

Image
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Avatar du membre
papynaute33240
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 04 mars 2016, 19:24

Re: porte monnaie

Message non lu par papynaute33240 »

Bonjour à tous,

dans ce bas monde , à part l'eau de mer , et encore ? rien n'est gratuit ! Donc si on apprécie le CC, on en supporte, quelques "contraintes" et bien content de trouver de l'eau, même quand ce n'est pas "gratuit" !!!

papynaute33240 ( plus de 35 ans de CC au compteur )
Anonyme 5324

Re: porte monnaie

Message non lu par Anonyme 5324 »

Salut

Pour trouver de l'eau de mer gratuite dans le Var il ne faut surtout pas prendre de véhicule pour aller à la plage ! hklm

A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter