Etape Tour de France dans les pyrénées

Répondre
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par yves31 »

Je compte suivre l'étape du Tour de France Pau - Peyragudes

Nous allons partir 2 jours avant , et j'aimerais trouver un endroit sympa au col de Peyresourdes . Quelqu'un connaît il un super emplacement ?

Merci pour vos réponses .

Yves en Aviano I 727 ( Remorque et Quad pour aller chercher le pain hklm )
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
j'irai voir moi aussi cette étape . pour cela , j'ai réservé depuis longtemps ( chèque d’acompte) dans un camping à Loudenvielle , car je ne sais pas du tout s'il serait possible de stationner le long de la route du Tour , dans la montée bien sûr . puis nopu irons dans le col avec nos vélos ...electriques
Il y a 3 ans , j'étais allé voir l'arrivée au Pla d'Adet , heureusement , il y a une aire cc presque en haut . Nous sommes arrivés l'avant veille et c'est tant mieux , car l'aire commençait déjà à être bien remplie .
Le problème , pour être bien placé dans la montée , c'est qu'il faut y être au moins 3 jours avant . C'est pour cela que j'ai choisi la formule camping .
Le soir même de l'étape , si je peux dégager , je tenterai de me trouver une place pour l'étape du lendemain ( vendredi 14 juillet), cette fois en libre dans la montée( pas évident , je verrai bien ...).
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

RE :
d'après ce que j'ai pu voir ( google earth ,+ tel au camping , la montée n'est pas loin , et il y a parait des chemins de rando à pied ou à vélo pour rejoindre la D618.( Camping de la Penne Blanche )
IL semble aussi que des stationnements soient possibles à Peyragudes ( parkings de la station de ski ) mais combien de place ? sachant qu'il y aura tout un immense espace réservé à la logistique du Tour ( équipes , caravane pub etc ...).
Le plus gênant , c'est de repartir le soir de l'étape , car la descente est généralement complètement embouteillée pendant plusieurs heures . C'est pour ça que ça va être dur de décoller le soir pour se trouver une place en bord de route pour l'étape St Girons Foix .
J'ai voulu réserver un camping pour cette 2eme étape de cols , mais là , ça ne court pas les rues : le seul camping à proximité m'a répondu que lui ne prenait pas de réservations , qu' on le faisait ch--r avec le Tour , que les blaireaux qui viennent voir passer des coureurs , ce n'était pas sa clientèle , et que chaque année , c'est pour lui un moment pénible , tous ces touristes à la c--! ( bon , d'accord , très bien ...) khj
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par yves31 »

Merci Philippe de m'avoir répondu .

Ben je verrais bien, mais le fait de partir 2 jours avant , me donne des chances de trouver un bon endroit . J'ai fais comme cela l'année derniere pour l'étape en Espagne , et je me suis retrouvé au parking de Baquéira avec presque personne au début ( pas pareil le jour de l'étape )
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par lepayntié »

bonjour
deux avants j'ai peur d'avance a cet endroit
nous étions l'année dernière au col d'Aspin et à 4 jours du passage les places etaient rares
se que je sais c'est qu'un marchand ambulant passe tous les jours et çà c'est bien;(dans le sens des coureurs)
cette année je vais dans le col du Galibier et la je ne sais pas si il y des marchands ambulants qui passent
si vous le savez ,se me serait une belle information
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
à mon avis , que ce soit le Galibier ou un autre col , il y a tellement de cc immobilisés ( forcément , sinon tu perds la place) qu'il doit y avoir partout un passage des commerçants de l'essentiel ( pain , petite épicerie ). Cela constitue quand même un petit plus non négligeable pour leur chiffre d'affaire .
Lorsque nous étions il y a 3 ans au Pla d'Adet , boulanger + fourgon épicerie / charcuterie etc ...le matin ( coups de klaxon à 8h30 ...) . Ces commerçants font en fait le circuit quasiment toute l'année ( l'hiver pour les cc qui sont là en caravaneige / ski , l'été pour les amoureux de la montagne /vtt , rando )
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

RE :
pour répondre à Yves , je te souhaite de trouver une place , mais nous aussi nous étions partis 2 jours avant pour le Pla d'Adet , et toute la montée était déjà complète .Heureusement qu'il restait encore quelques places sur l'aire cc de la station de ski .
Moi j'y vais pour cette ambiance particulière , participer à cette fête populaire , même si en fait il est bien plus confortable de regarder le Tour à la télé .
En plus tu vois beaucoup plus de choses à la télé . Mais bon , ce folklore masochiste qui consiste à poireauter toute la journée au bord de la route , souvent avec le soleil qui te crame , ou quelquefois à se geler les miches , pour quelques instants de spectacle , moi , j'aime ! :mrgreen:
phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ds addict
Routard
Routard
Messages : 180
Enregistré le : 27 janv. 2017, 10:41

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par Ds addict »

Hello
J aii posé le 13 pour aller avec mon fils dans le Balès. On partira le 12 au soir pour trouver une place dans la montee, et on verra bien. Les femmes ne veulent pas venir (du moins celle qui sait parler😂) alors on part entre hommes avecles velos.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2919
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par lepayntié »

re
sur cette étape ,oui il y deux commerçants ambulants du secteur qui passent tous les jours dans le sens de la course;( ils sont de Loudenvielle)
méme sur commande pour le lendemain et ils sont sympa ;mais de bonne heure (8h30) au col d'Aspin)en 2016!!! bien sur.pas cette année.
pour la place ,çà c'est moins sur d'y etre 3/4 jours avant
yves31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 avr. 2015, 17:46

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par yves31 »

Je viens de faire la fameuse étape cet après midi ( en voiture bien sur )

Le fameux Port de Balès est pas mal du tout , mais ne vaut rien pour les camping cars , il y a juste de la place en haut du col et la vue sur la route en

contrebas est nulle de chez nulle .

Puis nous avons fait le Peyresourdes , et avons trouvé un super emplacement à la sortie du village de Garin ( Petit parking sur la droite , et un grand

champ sur la gauche ) . Nous avons continué jusqu'à L'arrivée ( Peyragudes ) il y a un parking immense , mais l'arrivée est dans une descente , donc

c'est pas top . Pour les lacets du col de Peyresourdes il y a une place qui est superbe pour la vue , mais elle est déjà prise par une caravane !!!!!!!!

Donc pour nous il y a de grandes chances pour qu'on se gare dans le fameux champ à la sortie de Garin ( boulangerie et épicerie dans le village )
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
Guillaume , tu vas voir ton fils dans le Balès ... C'est parce qu'il est coureur cycliste ? sdtrsyf Si c'est le cas dis le nous , que l'on puisse l'encourager ...un peu plus que les autres ! opjk opjk opjk opjk opjk
Bon plus sérieusement j'ai quelques infos de plus :
Etape du 13 juillet
- le stationnement en haut, à la station est déjà réservé dans sa presque totalité ( résidents et logistique) .
- Le stationnement des cc sera interdit sur les D616 et D618 jusqu'à Loudenvielle .
- un stationnement réservé aux cc sera aménagé sur la zone Pla Loudic ( Loudenvielle .) proche du camping la Penne Blanche
Etape du 14 juillet :
aucun spectateurs admis ( donc aucun véhicule) au niveau du Mur de Péguère . le stationnement sera autorisé plus loin dans la descente .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Etape Tour de France dans les pyrénées

Message non lu par philippe31 »

RE : étape du Tour 13 / 07
- correction :stationnement interdit jusqu'à louDERvielle( à côté de louDENvielle )
- la montée sur station sera filtrée au niveau de l'embranchement des D618 et D619 , dès le matin . ( autrement dit :circulation fermée , saufs résidents et services)
- excuse Guillaume , j'avais cru lire : je vais voir mon fils ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter