voyage express au portugal

Répondre
jeanclaude37mjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2017, 19:33

voyage express au portugal

Message non lu par jeanclaude37mjc »

bonjour à tous, amis camping cariste, je dois descendre au Portugal pour voir un vehicule de collection!! de ma jeunesse dirai je!!!
que me conseillez vous sur une semaine maxi?.
rejoindre PORTO par le plus direct c'est à dire "LEON" puis direct PORTO et retour si tout va bien peut etre à 2 véhicules et la je pense remonter par la cote nord via ST JACQUES de COMPOSTELLE et la cote nord ESPAGNE puis FRANCIA
Circule t'on bien dans ces deux pays et y a t'il des combines à connaître pour bien voyager??
MERCI d'avance de vos réponses, je vous tiendrais informés.
aller uyuiyio cordialemet à vous tous et profitez bien dhg
Avatar du membre
Assuncao
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:55

Re: voyage express au portugal

Message non lu par Assuncao »

Salut a vous tous et toutes
Ci joint pour ceux qui seraient intéressés un itinéraire pour se rendre au Portugal
Je sui de la région du Douro
Bonne lectureImage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille(presque)
Avatar du membre
Assuncao
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:55

Re: voyage express au portugal

Message non lu par Assuncao »

Excusez le 1er envoi était incomplet
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille(presque)
jeanclaude37mjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 11 août 2017, 19:33

Re: voyage express au portugal suite en reel

Message non lu par jeanclaude37mjc »

bj a tous amis camping caristes, je vous avais promis un compte rendu du voyage express au PORTUGAL programmé en cette fin de septembre
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu et conseillé sur notre premiere sortie du territoire FRANCAIS!!
Ce voyage prévu comme express s'est ensuite transformé en voyage tout court tellement nous avons découvert des choses merveilleuses tout au long de notre périple, pimenté il est vrai de quelques incidents techniques imprévus au départ.
Partis le samedi matin de chez nous, nous avons roulé sous une pluie battante tout au long de notre descente vers BAYONNE premiere halte sur notre chemin et premiére nuit sur l'aire communale ou de très nombreux campjng cars nous acompagnaient ( une bonne cinquantaine au moins) et premiere surprise au matin suivant de retrouver une contravention sur le pare brise de notre véhicule. après vérification, il s'avere que cette aire de CC est payante mais l'automate pour s'acquitter de la taxe est situé après l'entrée dissimulé en partie par une haie ( je vous le dits et nous somme de bonne foi ). Nous voila repartis direction l'ESPAGNE via la cote nord à savoir SAN SEBASTIAN, SANTANDER et au passage visite à GUERNICA et son musée de la paix très poignant de vérités!!.
la nous nous apercevons que nos deux téléphones respectifs ne répondent plus malgré le message envoyé pa notre opérateur via un SMS nous prévenant que notre forfait nous couvrait bien pour notre déplacement dans les pays de la CE. Décision est prise de retourner en FRANCEet de se rapprocher d'un magasin clientèle de l'opérateur afin de remédier a cet incident!!. Il nous est alors répondu qu'une manip avait été oubliée lors de notre changement d'op. Quelques palabre plus tard nous voila repartis après quelques hésitations sur la suite ou non de notre voyage!!.
Nous voila repartis pour ST JACQUES DE COMPOSTELLE sur les belles routes du pays ( 2x2 voies en général et gratuite!!). visite de la ville et de sa cathédrale et surtout la très poignante arrivée des pèlerins ayant réussis leurs marche vers la ville sacrée.
Quarante huit heures plus tard, nous quittons notre camping pour rallier le PORTUGAL destination premiére de votre périple.
Pays o combien acceuillant, avec des gens parlant notre langue!! tant il est vrai que le probleme récurent est de se comprendre, n'est ce pas!!
Visite ça et la de PORTO à BRAGA via des routes tant agréables que touristiques.
Nous avions prévu de ne pas descendre sous PORTO pour cette fois ci et de rentrer par l'intérieur de l'ESPAGNE en rejoignant VALLADODID et durant ce retour, c'est un paysage de quasi désert tant la secherésse est grande dans cette région!!
Retour tranquille vers notre chez nous avec plein de belles cartes postales en téte au bout de ces quelques 3500 kms sur 13 jours!!
Bien a vous tous et surtout profite bien
Jean claude
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: voyage express au portugal

Message non lu par edo »

Bonsoir boa noite)

opjk

sey ggfx
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: voyage express au portugal

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
merci pour ce compte rendu sympa .
Si je comprends bien, tes emm----ments étaient français ! normal , c'est une caractéristique nationale ! se(r
Bon après , tu étais dans le beau pays de EDO ! Ah , vivement la retraite , que je puisse enfin le découvrir tranquillement !
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
edo
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 259
Enregistré le : 18 sept. 2016, 23:21

Re: voyage express au portugal

Message non lu par edo »

Bonsoir (boa noite)
Vous avez vus sur TF1 ajourdui Madonna se installe au Portugal et maintenant Florent Pagny youpy

Merci Philippe 31 yrdty
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: voyage express au portugal

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour edo ,
Début octobre 2015 , j'ai fait également en voiture un voyage au Portugal en passant par l'Espagne ou nous sommes restés 6 jours en faisant toute la côte Barcelone , Castellon de la Plana , Calp , El Ejido , Algésiras avec un temps exceptionnel ,super soleil .
Le 17 octobre 2015 nous sommes arrivés à Portimao où nous sommes restés jusqu'au 24 puis remontée sur Porto en visitant tout ce qui pouvait l'être avec la pluie incessante et le peu de temps que nous avions en passant par Lisbonne puis rentrés en France via le pays Basque Espagnol dans les vignobles.
Super voyage que de belles choses à voir et gens très accueillants .
Mais malheureusement nous avons trouvés la pluie le 17 octobre et ceux jusqu'à notre sortie du Portugal avec une température très fraiche . Et Incroyable au moment ou nous sommes passés du côté Espagnol comme par magie le soleil est revenu et en passant par Biarritz ou il faisait 30° les plages étaient bondées.D'ailleurs en arrivant chez nous , nous avons vus à la télé qu'il y avait eu de graves inondations en Algarve.
Maintenant que je suis en retraite et venant d'acheter mon camping car , nous sommes en pleine organisation et installation pour bien équiper notre véhicule et refaire ce voyage sur une période plus longue avec une date de départ non programmée ( normalement courant de ce mois ). Elle se fera suivant l'avancée de notre CC puis aucune date de retour ( c'est cela la retraite ). J'espère seulement une chose , qu'il fasse un temps meilleur , car nous avions été contraints d'annuler pas mal de visites.
Si vous avez des endroits à ne pas rater , nous sommes preneurs .
Voilà notre première aventure dans ce beau pays pour lequel nous nous étions dit qu'on y reviendra.
Je ne manquerai pas de vous raconter ce voyage
Cordialement
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter