Préparatifs voyage au Portugal

Répondre
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour à tous ,
Ma femme et moi avons décidés de faire notre premier vrai voyage en camping car au Portugal . Nous n'avons pas de date précise . Venant de faire l'acquisition de notre bijou le 19 septembre , dans un premier temps nous le préparons et quand nous serons prêt nous partirons. Entre mi-octobre et fin octobre je pense. Nous connaissons un peu le Portugal , mais c'était en voiture en octobre 2015. Bien sur nous avions réglé notre voyage en réservant avant de partir mais là je ne veux pas trop me focaliser sur les arrêts du soir , car cela dépendra de notre humeur et des endroits que nous visiterons. Mais arrêts dans campings ou aires obligatoires pour nous. J'ai d'ailleurs demandé à ce sujet en MP à " Bob11" un listing des aires du Portugal et je l'en remercie par avance et je remercie aussi " Edo "
Cela fait pas mal de temps que je potasse sur tout ce qui touche au Portugal , mais j'aimerai quand même avoir vos idées ou avis sur les endroits à visiter ainsi que des choses à faire et à ne pas faire . La première fois nous avions privilégiés l'Algarve , seulement un passage éclair à Lisbonne et Porto mais là , cela sera plus le nord ou le centre car je trouve l'Algarve bien bétonnée , mais cela ne nous empêchera pas d'y passer .
Merci d'avance et bom dia

Bernadette et Patrick
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
lome2bois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 11:41

Re: Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par lome2bois »

Bom dia,

Si il n'est pas trop tard pour vous, voila ma rétrospective du Portugal : http://lemofile.blogspot.gr/2013/06/retro-portugal.html

Il devient de plus en plus dur de se poser en libre au Portugal surtout a partir de Lisboa. La police tourne et l'amende coute 250 euros pour un stationnement. tdr .
Avatar du membre
miss vadrouilleuse
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 21 oct. 2017, 09:10

Re: Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par miss vadrouilleuse »

Bonjour
Si tu 'n'es pas encore partie , voici un résumé d'un de notre voyage au Portugal
Bon voyage

http://www.campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=6&t=15574
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour,
Merci , j'ai déjà survolé votre blog qui est très intéressant et qui va nous apporter beaucoup de renseignements et de conseils.
Encore merci
bom dia yrdty
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
PHIL2356
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 135
Enregistré le : 02 sept. 2012, 07:49

Re: Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par PHIL2356 »

Bonjour
Un endroit pas tres connu au nord : PONTE DE LIMA ,la plus vieille ville du Portugual .
Un parcour a faire : Ponte de lima, Braga, Porto , Coimbra .
Profitez bien de votre voyage et bonne journee
tchoubil17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 03 juil. 2015, 13:29

Re: Préparatifs voyage au Portugal

Message non lu par tchoubil17 »

Bonjour,
Merci à PHIL ; Lome2bois et miss vadrouilleuse dhg
"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter