Notre première sortie en tant que camping cariste

Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonne semaine à vous en espèrant qu'il reste encore un brin de ciel bleu pour la semaine à venir.

En attente d'un petit reportage avec de magnifiques clichés.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir les camping cariste

Nous voila de retour a la maison après des péripéties car nous sommes tombé en panne avec le camping car. upiouiop
assistance dépannage, taxi et voiture de loc pour rentrer.
Je pense que c'est le filtre a gazole ou la pompe j'en saurais plus la semaine prochaine
Sinon très content pour le couchage de nuit le chauffage fonctionne super bien et l'isolation est au top. Nous montions le chauffage jusqu'à 20° puis au minimum et au matin nous avions 18° au matin.
Désolé mais pas de photos cette fois ci car journée bien prise.
Cordialement
Yanick ;)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
impossible de voir la panne sur plaçe?
çà c'est surprenant normalement ils doivent voir cette panne sur plaçe et si se n'est pas réparable dans la journée la oui assistance .
ou alors un dimanche donc garage fermé..
avec espoir que cette panne n'est pas grave.
comment est survenu cette panne ?
gilles
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir

C'était vendredi après midi Le mécano avait un filtre a gasoil mais ce n'était pas le bon et de malchance il reçois sa valise a diagnostique lundi . donc impossibilité de réparer le jour même.
J'appelerais lundi en fin de journée pour avoir plus de renseignement

La Panne est arrivé après avoir fait le plein, c'est ma femme qui conduisait et elle a ressentie un manque de puissance et juste le temps de ce mettre sur le bas coté dans un endroit très mal placé. Pour ceux qui connaissent c'est a la sortie de Lussac les châteaux en direction de Poitiers dans la monté en S avec le terre-plein central
j'ai essayé de redémarrer et on sent bien que le moteur veut partir mais qu'il lui manque le carburant et d'après le mécano ca viens soit du filtre a gazoil ou de la pompe.
J'ai eu ce genre de panne en moto et c'était la pompe a essence qui était morte.
Cordialement
Yanick ;)
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par chris85 »

Tomber en panne dans les virages de Lussac ,cela a du etre plutot galere.J'espere que c'est pas trop grave.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

chris85 a écrit : 04 déc. 2017, 09:02 Tomber en panne dans les virages de Lussac ,cela a du etre plutot galere.J'espere que c'est pas trop grave.
Bonjour
Un peu galère car peu de place pour le passage des camions , et là il y a deux sorte de camionneur. Ceux qui vont te doubler au ralenti et l'autre sorte qui vont passer à 40 kmh. je peux vous dire que ça fais drôle.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 3232

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
J'ai connu ce genre de situation, et c'est effectivement très dangereux!
Avatar du membre
coco38
Routard
Routard
Messages : 172
Enregistré le : 24 oct. 2017, 18:44

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par coco38 »

J'ai eu le même problème , et ça venait d'un fond de cuve de la pompe a essence .
Bonjour les amis !!!

N'abusez de rien, mais profitez de tout
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonsoir

Dernière nouvelle d’après le garagiste. Filtre à gasoil, pompe haute pression donc durites avec avec démontage et vérification des injecteur 1700€ et si les injecteurs sont mort 1900€ de plus total 3600€ fvngjh.
je vois avec mon gendre nous allons surement faire rapatrier le CC car 3600€ si les injecteur s'enlève facilement sinon si çà pète c'est rectification de culasse démontage moteur alors là hlhuoi
Mon gendre va l'appeler entre mécano çà se passe mieux .
affaire à suivre .....
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,

Pas de chance pour ces vacances mais maintenant c'est le coup de bambou.
En espèrant que les mecanos touvent un terrain d'entente.
Bonne chance à vous.
Anonyme 3232

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Drôle de cadeau pour Noël!
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Les cadeaux sont tout trouvé pour ma femme un beau collier de serrage et pour moi une belle pompe connectée se(r
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonsoir,
Je comprend cette rogne, une pillule dur à avalée !

Il y a des fois il faudrait faire parti de tout les corps de metier.
Bon maintenant il n'y a plus cas faire et penser au sorties futures je sais facile à dire.
Avatar du membre
Lucyclo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 429
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:09

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Lucyclo »

Bonjour à tous

Je vous donne des nouvelles

Mon gendre regarde le devis et me dit pas possible qu'il y est tout ça ou c'est vraiment un coup de malchance. Pour lui le mieux c'est de rapatrier le camping car sur Nantes . il cherche et trouve un transporteur avec un prix très raisonnable. Il téléphone au garagiste pour lui dire que l'on viens chercher le véhicule et là le garagiste lui répond; Nous avons tout démonté et envoyer chez un sous traitant pompe à gasoil et injecteur .
Mon gendre , comment ça se fait nous avons donné aucun accord ? envoyez moi le compte rendu .
les jours passent et toujours pas de compte rendu. Après une semaine sans nouvelle re-téléphone, il y aurait deux injecteur de mort . ah et la pompe? la pompe nous ne l'avons pas envoyé. ah et le compte rendu ? Ils nous l'on pas envoyé . Nous, nous voulons le compte rendu.
Une semaine passe et après plusieurs coup de téléphone ou le ton est monté d'un cran. c'est la pompe qui a une fuite et elle est réparable et les injecteurs pas de problème . Le garagiste doit m'envoyer un autre devis

Conclusion , le garagiste voulait tout changer pour ce faire du fric Il c'est dit j'ai deux pigeons qui sont à 300 km .
Si je n'avais pas eu l'aide de mon gendre je me retrouvais avec une facture à 4000€ la je ne sais pas à combien car j'attends le devis mais surement 3000€ de moins
J'ai bien envie de prévenir mon assurance une fois que tout ça sera réglé car c'est eux qui mon envoyé chez ce garagiste.

D'autre nouvelles au prochain épisode.
Cordialement
Yanick ;)
Anonyme 5767

Re: Notre première sortie en tant que camping cariste

Message non lu par Anonyme 5767 »

Bonjour,
Pas bien tout ça de Mr le garagiste.
Le plus c'est la facture qui va descendre d'un bon cran et Mme aura peut etre un collier mais pas de serrage fgs

Dans tout ça ne pas hesiter à faire de la mauvaise pub de ce garagiste vereux. Nous voulons un nom et une adresse pour ne pas s'y arreter au cas ou !

Donc noël au caviar ??

Ravi pour vous au niveau de la facture mais reste quand même à attendre que le camping car roule sans trop de problème avec ce garagiste.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter