Tour de France 2018

philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
une info , et quelques questionnements ,pour les amateurs , concernant le Tour 2018.
- j'ai l'intention d'aller voir le départ à Noirmoutier . J'ai téléphoné pour réserver dans un camping , mais tous les campings ne prendront de réservations qu'à partir de courant janvier .
- ces réservations ne pourront se faire qu'à condition de réserver( et payer) une semaine complète . Le tarif n'est pas encore connu , mais il faut s'attendre à une augmentation , ( tu parles , la mariée est trop belle !).
Du coup , je m'interroge : sachant que je voudrais aussi aller voir l'arrivée à Mur de Bretagne , est ce que ça vaut le coup de payer une semaine complète en camping , pour n'y passer que 3 jours au maximum . La commune va-t-elle créer une ou plusieurs aires éphémères pour l'occasion ? Sur ce sujet , je n'ai trouvé aucune info pour le moment .
Ma crainte , c'est que les aires existantes ( en particulier celle du centre de Noirmoutier , pourtant grande , soit vite saturée , ou carrément réservée à la Sté Tour de France ( officiels , caravane publicitaire etc ....)
Autre crainte , c'est que les cc ne puissent plus accéder à l'Ile 1 ou 2 jours avant le départ .
Difficile de planifier une sortie , pour l'instant , mais je continue de surveiller et chercher des infos .Je vais passer un coup de fil à l'Office de Tourisme prochainement , pour voir s'il a des précisions sur tout ça .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chris85 »

C'est sur que cela va etre trés dur sur noirmout pour le tour ,deja qu'en temps normal,c'est plein.Si,j'ai des infos je les balancerai sur le fofo.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

Bonsoir , merci Chris 85 !
Mais au fait , 85 ,,,,85 voyons .....mais oui , c'est la Vendée !!!!
Eh les gars , pour le Tour 2018 , RV tous dans le jardin de Chris , bon ça va un peu abîmer les pelouses , mais ..... hklm se(r
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Tour de France 2018

Message non lu par chris85 »

Dans mon jardin ,ca va étre dur ,vu que je n'en ai pas ;mais sur l'aire CC de fontenay le comte ,là,aucuns problemes ,c'est l'arrivè de la 1ere étape.et si il y a encore des places car elles vont etres rares je pense.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
Avatar du membre
dd77
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 757
Enregistré le : 07 oct. 2014, 21:21

Re: Tour de France 2018

Message non lu par dd77 »

Bonjour, pour avoir suivi celui de 2015 1 semaine du Nord à la Bretagne. La veille et le jour du passage du tour il n'y a pas de problèmes pour ce garer le long du parcours. Certaines villes organisent des parkings dans les champs. Après pour rester plusieurs jours surtout aux villes départ ou arrivée, je pense que ça doit être galère. iioio
Bonne route à tous
christian 22
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2018, 15:43

Re: Tour de France 2018

Message non lu par christian 22 »

bonjour,
je sais que pour la dernière arrivée à Mûr de Bretagne il y avait de très très grand parking mis à disposition des campincaristes je pense que ça se fdera pareil pour cette année
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
sujet ressorti par Christian 22 , j'en profite pour une mise à jour , en ce qui me concerne :
- pour Noirmoutier , j'ai réservé au très bien noté Camping des Roussières , qui , Tour de France oblige , accepte des réservations plus courtes que la semaine , pour les ccaristes du Tour . Sympa , merci à lui .
- je renonce à Mur de Bretagne : même si ce passage est toujours spectaculaire , avec plus de 60000 personnes agglutinées aux barrières , je crains qu'on ne voit pas grand chose . En plus , il faudra être accroché à la barrière depuis 8H00 le matin pour espérer voir les coureurs .
Donc : j'ai décidé d'aller les voir passer plutôt en haut des Monts d'Arrée , en pleine cambrousse . J'espère juste que je trouverai un endroit en bord de route pour garer le cc . D'ailleurs , si d'aventure quelqu'un a un tuyau à me donner ....parce qu'en fait je vais y arriver juste la veille au soir tard .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

RE :
détail , pour ceux que ça intéressent , de mon petit périple Tour de France :

Noirmoutier du 3 / 07 l'après midi , départ le 8 / 07 le matin
- le 10 / 07 j'espère me poser à Pont Château , ou Blain , ou Nozay
- le 11juillet( mon anniversaire , tiens ! ) stationner à Locronan ( là , ça va être du sport , je pense!)
- le 12 juillet les Monts d'Arrée , le Roch Trévezel ( commune de Plounéour Menez ) , puis retour à la maison
Puis ce sera quelques jours plus tard les Pyrénées .

Je suis preneur de tous les tuyaux que vous pourriez avoir ! Merci d'avance .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
pour nous plus question d'aller dans un coin connu pour le voir
trop de contraintes et le b.....l assuré surtout en montagne.
non je rechercherais un endroit plat et ou seul 2 voir 3 cc peuvent tenir pas plus
j'ai été vacciné au col du Galibier l'année dernière!!!!!!!!!!!!
tout cela pour les voir passer moins d'une minute (plus en montagne)
l'année dernière nous avons vu 5 étapes un record.
gilles
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir,
l'été dernier , j'étais allé voir l'arrivée à Peyragudes : c'était super , bonne ambiance , aire éphémère aménagée par la Communauté des Communes , vidanges, réservoirs d'eau propre à volonté , poubelles , commerçants locaux , bref , on avait bien aimé .
Phil31
aire peyragudes.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
upiouiop j'ai été vacciné au col du Galibier l'année dernière!!!!!!!!!!!!
tout cela pour les voir passer moins d'une minute
fghgfghfh
vcxv Moi je les regarde à la télé et ça me fait pareil, mais avec bien moins d'emmerdes, et je les vois même plus longtemps! hklm
uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Tour de France 2018

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
bien sûr qu'on est bien devant la télé pendant 2 heures, bien à l'ombre , avec un ou deux glaçons qui trempent sur la petite table basse , mais aller sur une étape , c'est justement l'inverse !
c'est à dire : tu te crames la peau du matin au soir ( t'as les cuisses comme des écrevisses ) , tu as chaud , tu as soif , tu patientes des heures et des heures pour être bien placé , et tu vois enfin les coureurs passer , pendant , oh oui , au moins 30 secondes !
C'est pas le pied , ça ? hklm
Non , en fait , c'est aussi une ambiance particulière . Bon , je vous ferai coucou au bord de la route , pendant que vous serez en train de piller votre stock de boissons fraîches dans votre frigo ! hklm
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

bonsoir bob a raison a la télé c'est plus beau a voir mais oui c'est pour l'ambiance parfois çà cogne dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous tombé bien c'est super mais trop souvent se sont des gens qui se foutent de tout et des voisins
une seule étape que nous avons aimé c'est ou il y a avait que 2 cc et la super!!!!!!!!!!!!!!!
le probléme est le méme que sur les aires de services garés dans tous les sens et tables ,chaises, parasols, barbecue, musique,et j'en oublie;!!!
bob a la téle tu na pas çà !!!!
faut aime le bruit la musique et tout le rester!!!!!!!!!!!!
dans le lot je n'est pas parlé des cassettes de wc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
Anonyme 3232

Re: Tour de France 2018

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
mais oui c'est pour l'ambiance parfois çà cogne dur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi cette ambiance ne me manque pas, il y a des fois même en le voyant à la télé je la trouve un peu débile, peut être suis je à coté de la plaque!
Quand je vois ces personnes boire, s'embrasser, crier, courir à coté des coureurs!!!!!!!!!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2872
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Tour de France 2018

Message non lu par lepayntié »

bonjour
oui c'est un peut débile de voir cela mais le faire au moins une foi rien que pour le paysage surtout en montagne.
le plus contraignant est la plaçe a avoir et la c'est pas gagné il y méme des rubans rouge et blanc pour réserver la plaçe
la oui quand le voit ça je fuie je ne veut pas etre a coté de connards qui se croient tout permis.
je peut dire que la caravane du tout ,les motos le bruit et tout le reste qui anime le tour éxite les gens ils sont comme fous avant le passage des coureurs.
c'est pour cela que je ne veut plus voir çà et trouver un coin seul bien tranquille.
je ne parle pas des babioles que la caravane donne en passant la se sont des bull dozzer les gens, ils vous écrasent pour récupérer se que vous avez au pieds
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter