Vignette écologique

Répondre
jypy11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:22

Vignette écologique

Message non lu par jypy11 »

Bonjour à tous,
Projet de voyage 2018 Allemagne, Hollande, Danemark, Belgique et Suisse certains me disent qu'une vignette écologique est obligatoire dans certains pays. Merci de me donner des tuyaux pour l'organisation et le déroulement du voyage. Bonne journée à tous. uyuiyio uyuiyio
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Vignette écologique

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
si c'est le même foutoir qu'en France , ça promet ! Et s'il faut une vignette différente pour chaque pays ....
Bientôt , on mettra nos vies en péril , et celle des autres usagers d'ailleurs : à force de coller des trucs sur le parebrise , on finira par ne plus voir la route .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: Vignette écologique

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Je crois me souvenir que c'était là que je l'avait acheté avant de partir:https://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge ... frankreich
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Anonyme 3232

Re: Vignette écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

jypy11 a écrit : 22 nov. 2017, 09:58 Bonjour à tous,
Projet de voyage 2018 Allemagne, Hollande, Danemark, Belgique et Suisse certains me disent qu'une vignette écologique est obligatoire dans certains pays. Merci de me donner des tuyaux pour l'organisation et le déroulement du voyage. Bonne journée à tous. uyuiyio uyuiyio
Bonjour,
https://www.crit-air.fr/fr/informations ... urope.html
jypy11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:22

Re: Vignette écologique

Message non lu par jypy11 »

Bonjour
Merci à tous pour les réponses données. Mais comme d'habitude c'est difficile de comprendre les textes officiels. D'après ma compréhension seule les traversées de certaines villes sont éligibles pour cette vignette . Bonne fin de journée à tous. fvngjh.
Anonyme 3232

Re: Vignette écologique

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Sur le lien que je t'ai donné tu as toutes les informations, il suffit d'utiliser les liens qui correspondent aux différentes vignettes et aux différents pays.
jypy11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2016, 17:22

Re: Vignette écologique

Message non lu par jypy11 »

Bonjour
Merci Bob tes conseils et tes sources toujours au top. Après lecture il me semble que cette vignette ne concerne que certaines agglomérations mais pour circuler sur les autoroutes elle n'est pas obligatoire. Je vais me renseigner avec les campings. Bon weekend à tous. uyuiyio uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter