naturisme

Anonyme 5777

Re: naturisme

Message non lu par Anonyme 5777 »

Sergio64 a écrit : 14 mars 2018, 18:32 Re,



Le sujet est délicat, oui, car personne n'a envie de voir associer naturisme et débauche.
Bonsoir Sergio, et pourtant--- les pervers et les fadas il faut les empêcher d'accéder au naturisme. Et là, des mesures et des règles strictes sont à mettre en place !
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: naturisme

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Pour avoir fréquenté le CHM à Montalivet il est vrai que sur le plan étique c'est le top: pas de pervers et autres. J'ai trouvé la même chose à Euronat sur la commune de Grayan l'Hospital (33) où il y a une surveillance sérieuse et j'y ai vu des gens se faire accompagner jusqu'à la sortie pour mauvaise tenue non corrigée après avertissement cela il y a 5 ou 6 ans.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Ce ne sont pas les libertins qui pourrissent les lieux naturistes, mais les viandards. On peut parfaitement être libertin ET naturiste, sans se promener avec la gaule au milieu de plages bardées d'enfants.

Par contre, certains mecs ne sont ni naturistes ni libertins, mais dans une misère sexuelle telle qu'une plage naturiste est à peu près leur seule occasion de l'année de voir un corps nu autrement que derrière un écran. Et comme certaines plages naturistes ont aussi la réputation d'être des plages libertines, ils sont convaincus que tous ceux à poil sur la plage sont là pour une partouze !

Dans mon coin, il y a deux plages naturistes réputées être également des hauts lieux de libertinage : la plage de la lagune, et la plage de la jenny (la jenny étant aussi un centre naturiste). Nous n'y avons JAMAIS vu un seul débordement sur ces plages, que ce soit dans les zones naturistes officielles ou dans les zones naturistes tolérées. Par contre, il faut traverser les dunes pour accéder à certains endroits et oui, quand un couple traverse les dunes autour de ces lieux, il peut se faire suivre par quelques "sangliers" (c'est comme ça qu'on les appelle !) ou croiser un affamé avec la quéquette à la main convaincu que c'est son jour de chance :-) Suffit de savoir trouver les mots ou les regards adaptés pour avoir la paix.

Là je parle de plage. Dans les centre naturistes, la règle est plutôt de faire la guerre à ce type de comportements, avec bannissement à vie de la structure dès le premier avertissement pour certains. Pourtant, il y a aussi des libertins qui vont dans ces centres (la jenny, montalivet etc...), mais ils ne se trimballent pas avec le sboub à la main et sont assez discret pour "jouer" dans les dunes et ne pas risquer de se faire bannir d'un endroit où ils aiment aller tous les ans.

Comme il a été dit, le Cap d'Agde est assez particulier. D'abord, bien qu'il s'agisse d'un centre naturiste, donc avec charte, entrée payante etc, on peut parfaitement y accéder par la plage en venant de Marseillan. Donc des non naturistes et non briffés peuvent y accéder sans le moindre contrôle. Ensuite parce que c'est le seul endroit de France où il y a cette tolérance, avec sa célèbre "baie des cochons". Contrairement à ce que dit le site, arrêter ce qui se passe sur la baie des cochons prendrait une saison le jour où ils seront décidé de le faire. Mais c'est aussi une partie de leur fond de commerce, il y a de nombreuses boites libertines sur le site, et tous les libertins Européens iraient dépenser leurs devises ailleurs. Forts de ce constat, beaucoup de naturistes, eux, ont déjà fait le choix d'aller dans d'autres centres.

Pour en revenir au sujet initial, je recommande chaleureusement le CHM Montalivet.
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Sergio64 a écrit : 14 mars 2018, 16:29 C'est pas une plage mais un village. Pour pouvoir y accéder il faut une carte d'accès qui est vendue après vérification au fichier des délinquants sexuels.
M'étonnerait. Les personnes ayant accès au FIJAIS sont limitativement énumérées par l’article 706-53-7 du CPP. Il s’agit des autorités judiciaires, des officiers de police judiciaire, ainsi que des préfets et administrations de l’Etat. A l’accueil du Cap d'Agde, ils vérifient tout au plus que la personne n'est pas blacklistée sur le fichier du site, mais pas grand chose de plus.

De toutes façons, il suffit d'aller à Marseillan et marcher 500 mètres sur la plage pour accéder à celle du Cap d'Agde, directement ouverte sur le village, sans le moindre contrôle.
Anonyme 3232

Re: naturisme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Le Domaine Public Maritime (DPM) est une zone territoriale appartenant à l’Etat qui, comme son nom l’indique, est publique. C’est la limite du territoire des communes riveraines de l’eau. Au-delà de cette limite la commune n’en est pas propriétaire, ni aucun particulier. Ils ne peuvent, ni les un(e)s ni les autres, la vendre ni l’acheter. Ca, c’est la Loi.
Mais elle est parfois bafouée !
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Certes.
Mais si on prend par exemple le CHM Montalivet que je connais bien, et j'imagine que c'est pareil pour d'autres, même si les plages "du" CHM (j'ai bien compris, ce ne sont pas les siennes) sont accessibles à tous car c'est le domaine public, donc il suffit de venir de la plage d'à côté pour y accéder, pour aller de ces plages au village du CHM, là il y a un contrôle de sécurité et contrôle des badges d'accès. On ne peut donc pas entrer dans la partie privative du CHM depuis l'accès public de la plage (quoique j'imagine qu'en passant par les dunes et en escaladant quelques barrières, ce doit être possible).

De la manière dont c'est fait au Cap d'Agde,une fois qu'on est sur la plage, on accède au village "privé".
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: naturisme

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
a l'époque où nous allions sur l'Ile de Ré , il était commun de voir des culs nus et les textiles , cohabiter sur la même plage , sans aucun problème .
J'espère que c'est encore le cas . Qu'on soit à poil ou en maillot , tout le monde s'en foutait , et c'était super pour ça
pour ce qui est du Cap d'Agde , c'est différent :
une large part de l'économie locale repose maintenant sur une réputation sulfureuse ou hot , comme vous voudrez .J'irai même plus loin , ce qui a fait le succès du coin , c'est aussi les débordements , les excès de débauche sur les plages , les exhibitions et spectacles sexuels savamment entretenus .

exemple : j'avais il y a quelques années une cliente au Cap qui galérait , avec son commerce de vêtements . Un jour , fatiguée de voir la clientèle traditionnelle déserter le secteur , elle a viré son commerce de fringues , et ouvert un commerce spécialisé ( tenues pouet- pouet , cuir , chaines colliers , fétichisme et je sais quoi encore ) . Bon , et là , jackpot ! Un chiffre d'affaire quotidien miraculeux !

Voilà , je n'ai jamais fréquenté les villages naturistes , dans lesquels je suppose que tout se passe très bien , et je suis sûr que l'on est bien loin de se qui se passe au Cap , qui , je le répète, fait en sorte que tous les éclats et écarts dont on parle , soient bien connus de tous , garantie pour le secteur d'une fréquentation assidue d'une catégorie de "vacanciers" . Show must go on ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: naturisme

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonjour, le naturisme se doit d'être pratiqué en zone privée ou fermée: c'est essentiel pour l'éducation des enfants et adolescents ! Impossible de filtrer préalablement les gens fiables et nature des obsédés sexuels, des pédophiles et des pervers multiples !!!

Exemple du côté de Béziers il y a le camping Sérignan Plage camping 5***** camping de luxe très agréable et à côté il y a le camping Sérignan "nature" 4 **** réservé exclusivement aux naturistes ! Ces deux campings sont bien séparés et l'accès sans le bracelet adéquat est impossible. C'est bien joué, j'approuve !!! hkhj
Avatar du membre
Laïka38
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 921
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:19

Re: naturisme

Message non lu par Laïka38 »

Bonjour
Là aussi Gravoche le naturisme c'est la liberté, liberté que je trouve plus en phase avec l'étique naturiste sur la cote Atlantique.
A+
“Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente.”
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Gavroche a écrit : 27 mai 2018, 12:05 Bonjour, le naturisme se doit d'être pratiqué en zone privée ou fermée: c'est essentiel pour l'éducation des enfants et adolescents ! Impossible de filtrer préalablement les gens fiables et nature des obsédés sexuels, des pédophiles et des pervers multiples !!!
Désolé, je ne suis absolument pas d'accord.

Les centres fermés n'ont pas plus de moyen que quiconque pour "filtrer", hormis une blacklist de ceux qui auraient été bannis du site. Certains exigent pour les hommes seuls la carte de la Fédération Française de Naturisme, tu parles d'un filtre, il suffit de la demander et de payer sa cotisation....

Il y a de nombreuses plages naturistes ouvertes, officielles ou non, sur lesquelles tout se passe généralement bien.
La côte Atlantique n'est rien d'autre qu'une succession de plages "textiles", et entre chaque plage textile officielle et surveillée, des kilomètres de sable sur lesquels naturistes et textiles cohabitent généralement sans le moindre problème.
Les endroits où les débordements se produisent sont dans les dunes, ou bien si c'est directement sur la plage, c'est à plusieurs centaines de mètres des endroits fréquentés par les familles, et loin des foules. Sauf au Cap d'Agde.
En cas de débordement sur les plages fréquentées, les naturistes veillent eux même, et je peux vous dire qu'ils ont assez peu de tolérance sur le sujet.
Croyez vous qu'un "pervers pédophile" va pouvoir approcher d'enfants sur une plage naturiste sans la moindre réaction de ses parents juste à côté ? Pensez vous que des parents, sous prétexte qu'ils sont naturistes, vont laisser un pervers s'astiquer à côté de leurs enfants ? Rassurez vous, pas d'avantage que sur une plage textile, ça va très vite se régler à l'ancienne !

Les endroits où il y a des débordements ne sont pas les endroits où les familles vont. Quand on est à ces endroits, c'est qu'on sait qu'on y est.
Modifié en dernier par Ours33 le 28 mai 2018, 12:24, modifié 3 fois.
Anonyme 3232

Re: naturisme

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
vcxv
Quand on est à ces endroits, c'est qu'on sait qu'on y est
.
C'est une Lapalissade! hklm
Je pense que tu veux dire que quand on est à ces endroits, on sait pourquoi on y est?
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Haha oui.
En tous cas, on n'y arrive pas par hasard.
ça m'apprendra à vouloir faire des longs discours avant mon 3ème café !
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

philippe31 a écrit : 27 mai 2018, 11:04 exemple : j'avais il y a quelques années une cliente au Cap qui galérait , avec son commerce de vêtements . Un jour , fatiguée de voir la clientèle traditionnelle déserter le secteur , elle a viré son commerce de fringues , et ouvert un commerce spécialisé ( tenues pouet- pouet , cuir , chaines colliers , fétichisme et je sais quoi encore ) . Bon , et là , jackpot ! Un chiffre d'affaire quotidien miraculeux !
Haha. Ouvrir un magasin de fringues dans un centre naturiste, il fallait oser hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: naturisme

Message non lu par philippe31 »

bonjour
@ ours :
mais non , son commerce de fringues , elle l'avait bien avant la vague de " naturisme" tel qu'il est pratiqué au Cap !
Des culs nus , il y en a toujours eu , ce n'est pas ça le problème . C'est la tournure qu'a pris le Cap qui l'a pénalisée par la suite . Sauf qu'elle a su rebondir , comme on dit , et orienter ses ventes autours de la demande spécifique .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Ours33
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Enregistré le : 23 juin 2017, 13:33

Re: naturisme

Message non lu par Ours33 »

Mais il est dans la zone naturiste son commerce de fringues ou dans la ville ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter