Dis, c'était comment avant ?

Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir à tous

Envisageant de retourner en Armorique une 3° fois et avant les migrations estivales, j'ai repris mes anciens parcours pour aller découvrir autre chose et ne pas remettre mes roues dans mes anciennes traces.

C'est ainsi que j'ai relu dans mes notes :
- le mardi 25 juin 1991, nous avons passé la nuit dans le présalé à la porte du Mont St Michel avec 5 autres CCars. J'avais dû m'acquitter de 10 francs qui me donnaient droit à un petit autocollant circulaire et celui de me garer sur ce "parking".
- le jour suivant, moyennant 5 francs de passage devant une guerite, nous avons passé la nuit seul sur le parking en terre sous le phare du cap Fréhel. A son pied il y avait une seule capucine occupée par des Suisses.
- le 3 juillet, nous étions seuls à midi en haut du Menez-Hom
- le jeudi 4 juillet au soir, je (re)visitais seul le site de Carnac en faisant des ronds en VTT autour des menhirs. Et nous avons passé la nuit (seuls) sur le parking.
- le vendredi 5 juillet, nous étions sur la grève pour 2 nuits face au château de Suscinio (il n'y avait pas de parking) et nous étions 2 Ccars.

Tout était à l'avenant. Une époque "bénie ?"où on était accueuilli avec curiosité, où toute visite était calme, paisible et facile avec des parkings vides.
Et quand on avait croisé 10 Ccars dans la journée (principalement des Allemands et des Italiens), c'était le bout du bout du monde.
L'eau et la vidange des K7 ? aucun souci, il y avait des toilettes en bord de route pratiquement sur toutes les plages importantes.
Le tout était d'être discrets et PROPRES.

Ca a changé ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Une autre rigolote pour la route :
- le vendredi 13 juillet 1990, nous déjeunions à midi en haut du Puy de Dôme.
En arrivant sur le parking - à moitié rempli ou à moitié vide selon votre humeur-, sur la droite il y avait un robinet où coulait de l'eau identique à celle de Volvic. Le plein du réservoir avec de la Volvic, pas mal non ?

J'en ai plein d'autres comme ça - été comme hiver -, mais je ne vous en dirai pas plus, ça vous ferait trop de mal ... LOL ujm
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Oh combien vous dites vrai...j'ai connu la même époque et les mêmes joies simples. Que de bons souvenirs qui resurgissent.....
dhg :!;
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
chris85
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1419
Enregistré le : 27 janv. 2017, 08:35

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par chris85 »

Hello,Ben oui,ça c'etait avant upiouiop hlhuoi .tout change,mais pas dans le bon sens.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche.... hklm
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
comme je comprends votre nostalgie de cette bien belle époque révolue . Vous étiez les rois !
bon , maintenant , à Carnac , tu galères pour arriver à garer le cc .Eh oui , c'était de toute évidence mieux avant ....mais il est vrai que les routes n'étaient pas truffées de cc
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 5777

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 5777 »

Bonsoir, avant c'était avant ! Maintenant c'est comme-ça:

Image
Anonyme 6138

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

bonjour
"c'était mieux avant" chaque époque a ses avantages et inconvénients,une seule chose m'importe garder la santé pour profiter de la vie
finalement je ne sais pas,la semaine de travail faisait 54 h,pas de RTT,et 3/4 semaines de vacances
la seule chose c'est j'étais jeune et mal nulle part
loulou33
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 11 févr. 2018, 11:13

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par loulou33 »

Et comme le dit si bien Aviano le primordial reste la santé ; Il y a 15 ans c'était encore bien !!!! jkhk
Cordialement Loulou !!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par philippe31 »

bonsoir ,
quand on descendait , avec un copain , à Tarifa , on pouvait dormir sur le parking de la plage , du spot de windsurf , près du resto style paillote . La plupart d'entre nous n'avait que des fourgons ou monospaces sommairement aménagés , ( on était jeunes et pas beaucoup de roros , ça se résumait à un bloc de mousse posé au sol , faisant office de matelas pour 2 , les serviettes de plage accrochées à l'extérieur faisant office de volets d'occultation pour la nuit , 1 jerricane de flotte pour les dents , je crois que c'est à peu près tout tydtyd ) . Les plus nantis qui avaient des vrais cc , pouvaient se poser un peu partout , du moment qu'ils ne dérangeaient pas . C'était il y a 30 / 35 ans ...
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Jacquou25 »

Aviano29 a écrit : 26 avr. 2018, 10:49 "c'était mieux avant" chaque époque a ses avantages et inconvénients,une seule chose m'importe garder la santé pour profiter de la vie
finalement je ne sais pas,la semaine de travail faisait 54 h,pas de RTT,et 3/4 semaines de vacances
la seule chose c'est j'étais jeune et mal nulle part
re:
1990 : François avait entammé son 2° mandat depuis 2 ans .... 35 heures, RTT, 5° semaine de congés c'était donc de l'histoire ancienne.
Ma seule nostalgie de ces temps héroïques, c'est la disparition du vocabulaire CCariste du mot RESPECT qui justement était la règle implicite "avant" !.
Là, ça a vraiment changé !
Anonyme 6138

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 6138 »

RE
excuse moi Jacquou25 je n'ai jamais fait moins de 50 h de toute ma carrière,oups j'avais oublié la 5 ièm semaine de congé
quand au mot "respect" je ne dirait rien
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Quand j'écris RESPECT, c'est vis à vis de la façon de se comporter aux divers stationnements.
Pas sur les forums.
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

Bonjour,
Les raisons de faire du camping-car, tout comme les mentalités, ont changées mais pas en bien!
philippe31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 5125
Enregistré le : 08 juil. 2014, 19:17

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par philippe31 »

bonjour ,
@ Bob : c'est vrai , les mentalités ont changé , et tout ce que l'on peut faire , c'est d'essayer de se poser en gardien du phare , si possible .
Phil31
Telle est la vie des hommes . Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas nécessaire de le dire aux enfants .
Anonyme 3232

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Anonyme 3232 »

philippe31 a écrit : 28 avr. 2018, 11:49 bonjour ,
@ Bob : c'est vrai , les mentalités ont changé , et tout ce que l'on peut faire , c'est d'essayer de se poser en gardien du phare , si possible .
Phil31
Bonjour,
Comme tu as pu le constater, et ça m'est souvent reproché, sur le forum je ne fais que ça!
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Dis, c'était comment avant ?

Message non lu par Jacquou25 »

re:
de retour d'un périple de 4 semaines avec 2 semaines complètes passées entre le golfe du Morbihan et Concarneau.

On se sent déjà bien moins seul ...mais on trouve encore des moments nocturnes de solitude. Il suffit de patrouiller à vélo.
Par contre la grande majorité ces CCars rencontrés ou vus sont immatriculés 56 - 29 et quelques 44 : la balade du WE avant les grandes invasions.
Des personnes de bon conseil avec lesquelles on peut partager sur l'endroit.

Je n'avais pas l'habitude de rencontrer autant panneaux d'interdictions au mètre carré y compris dans les endroits perdus au milieu de nulle part : impressionnant !
Outre les panneaux habituels, on lit souvent "Interdit de 22h à 9h" : ça on comprend.
mais il y a plus fin quelque fois : "autorisé de 9h à 22h".
Si ce qui n'est pas interdit est autorisé, pourrait-on se payer le culot d'y rester également de 22 à 9H ? lol !

Note humoristique : les plages sont interdites aux canidés.... sauf aux chiens bretons.

Fin du voyage : la Bretagne pour moi c'est comme Capri.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter